Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Août 2025 22:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Ligne Verte - Frank Darabont - 1999
MessagePublié: 18 Nov 2009 8:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image

Paul Edgecomb, pensionnaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

L'un des meilleurs films tire-larmes qui soit avec La liste de Schindler et Le Tombeau des Lucioles. Même si la seconde moitié du film bascule dans le fantastique, la conclusion vous met le moral à zero (l'explication de cette fameuse "ligne verte").

L'Une des meilleurs adaptations de Stephen King aussi. Faire un film qui dure 3h est toujours une forme de courage. Frank Darabont récidera une autre adaptation de King avec The Mist en 2007.

A ne pas confondre avec la Ligne rouge de Terrence Malick sorti peu de temps auparavant.

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2009 8:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Film parfait.

Il contient aussi l'une des scènes les plus choquantes du cinéma !! :shock:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2009 16:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Avec le magistral, Les évadés, du très grand Franck Darabont.

Vu trois fois, avec toujours autant de plaisir. Tom Hanks parfait, Michael Clarke Duncan quasiment trascendant, David Morse et Barry Pepper très biens et enfin un bon James Cromwell.

Le tout sur fond de Grande Dépression dans le Deep South des Etats-Unis.

A noter aussi le petit rôle de Gary Sinise (décidément, quand il n'est pas abonné expert, il flaire toujours le bon coup avec Tom Hanks).

Cordialement 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2009 17:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Si on fait la liste des talents du film, il me semble qu'il ne faut pas oublier Sam Rockwell et Doug Hutchison ( Percy ), qu'on avait pas beaucoup revu depuis son rôle de concierge cannibale et élastique, Tooms, dans X-Files.

Je crois qu'il aurait effectivement difficile de faire un mauvais film avec une histoire et un casting pareille.

( J'ai l'impression qu'on parle comme Eddy Mitchel des fois )

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2009 21:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Un des rares films où j'ai pleuré à la fin. C'est un vrai chef d'œuvre, et tous les acteurs sont excellents.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2009 22:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Souvenir très mitigé de ce film : la scène de la chaise électrique me fout encore froid dans le dos.
Je me souviens aussi bien avoir pleuré non-stop pendant la dernière demi-heure (bon en même temps, je chougne pour un rien aussi).

Mais grand souvenir des acteurs....

:kneudrink: :kneudrink: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2009 1:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

The-X-Flo a écrit:
Film parfait.

Scène choquante? Ça fait un bail que je n'ai pas vu le film, mais je me rappel pas de rien de bien choquant, me rafraîchirais-tu la mémoire s'il-te-plaît?

Sinon, je me rappel pas non plus de Barry Pepper, (je suis entrain de me demander si j'étais à jeun quand j'ai vu le film) mais il est habituellement excellent, 25th Hour m'a plus que convaincu de ses capacités.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2009 7:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

David Lo Pan a écrit:
The-X-Flo a écrit:
Film parfait.

Scène choquante? Ça fait un bail que je n'ai pas vu le film, mais je me rappel pas de rien de bien choquant, me rafraîchirais-tu la mémoire s'il-te-plaît?

Sinon, je me rappel pas non plus de Barry Pepper, (je suis entrain de me demander si j'étais à jeun quand j'ai vu le film) mais il est habituellement excellent, 25th Hour m'a plus que convaincu de ses capacités.

Citer:
Je pense qu'il veut évoquer la scène de la chaise électrique où l'autre est "cuit" parce que le gardien a décidé de ne pas mettre l'éponge humide pour qu'il souffre plus.

:kneudrink: :kneudrink: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2009 9:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Film culte, très bons acteurs (souris incluse), excellents personnages, scénario fidèle au roman (si je m'en souviens bien) et pour une durée supérieure à 2 heures je ne me suis pas ennuyé du tout :D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2009 11:37 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

chef d'oeuvre, parfait, un des meilleurs tire-larmes, culte...

mouais, à la liste des qualificatifs on peut aussi ajouter mièvre, gnan-gnan, cucul, manichéen, simpliste, anecdotique, dispensable,...

je suis pourtant bon public pour les drames et les films de prison, mais là j'ai cru à un téléfilm. la mention "tom hanks" en haut des affiches doit être une mise en garde...

Citer:
Il contient aussi l'une des scènes les plus choquantes du cinéma !!

Image
classé "-12" pour rappel

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2009 12:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

fuchsia chlorotique a écrit:
classé "-12" pour rappel

Ouais et sur la jaquette de The Thing, y a marqué tout public et silent hill est aussi marqué -12 malgré le viol final.

Sinon, j'ai vu ce film dans les pires condition possible : petite salle, rempli a raz bord, pas de climatisation tendance pour le public de chuchoter...

Mais très bon souvenir malgré tout.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2009 13:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

gregoire01 a écrit:
silent hill est aussi marqué -12 malgré le viol final.

un "-16" ne l'aurait-il pas privé de 80% de ses spectateurs potentiels ? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2009 14:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

gregoire01 a écrit:
silent hill est aussi marqué -12 malgré le viol final.

un "-16" ne l'aurait-il pas privé de 80% de ses spectateurs potentiels ? :-D

rien a voir avec ça, c'est pas les prod qui décident au final quel tranche d'age le film concerne que je sache.

extrait d'une interview de Gans

Citer:
Et comment s'est passé le passage devant la commission de censure ?

Trop bien ! C'était presque pour moi une déception ! Mon producteur, Samuel Hadida, avait très peur de quelques scènes du film, notamment celle de la mort de Cybil, la femme-flic. Je voulais pour cette scène un effet inoubliable qui montre sans détour une personne rôtir vivante sur un bûcher. Je voulais absolument éviter l’utilisation d’un mannequin. On a donc beaucoup travaillé avec les techniciens de Buf, le studio d'effets spéciaux français, pour recréer sur les images de l’actrice l'effet d'un poulet qui tourne sur sa broche. Quand Samuel a vu la scène, il était épouvanté : "Ca ne passera jamais, on est dans la merde, ...". Et puis il y avait aussi l’écorchage d’Anna, le viol de Christabella par des barbelés... On a quand même présenté le film tel quel à la censure canadienne... et le retour a été surprenant. La commission a jugé la violence du film... "acceptable". Et ce pour trois raisons : le récit ne se passe pas dans le monde réel (rires), c'est l'histoire édifiante d'une femme qui cherche à sauver sa fille, et il n'y a pas d'arme à feu. Enfin, il y a bien une arme à feu, mais elle ne sert à rien. En suivant ces trois principes, nous nous étions tracé une voix royale sans même nous en rendre compte. Par la suite, le film a été interdit aux moins de 14 ans en Angleterre, alors que là-bas n'importe quoi est interdit aux moins de 18... Et aux moins de 12 en France. La cerise sur le gâteau !

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2009 15:10 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

ne fais pas semblant de ne pas comprendre que je faisais de l'humour, petit garnement 8)

quant à la Ligne Verte, ce que je voulais dire (et que tu as aussi probablement compris) c'est que ce n'est certainement pas dans ce genre de films "grand public" (et cucul la praline, j'insiste) qu'on va trouver "la scène la plus choquante du cinéma", pas plus que dans The Thing ou Silent Hill

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2009 10:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ne fais pas semblant de ne pas comprendre que je faisais de l'humour, petit garnement 8)

quant à la Ligne Verte, ce que je voulais dire (et que tu as aussi probablement compris) c'est que ce n'est certainement pas dans ce genre de films "grand public" (et cucul la praline, j'insiste) qu'on va trouver "la scène la plus choquante du cinéma", pas plus que dans The Thing ou Silent Hill

Le choquant pour le choquant ne marche pas, les films d'horreur donnent dans cette surenchère et à part les amoureux des trucages ça n'intéresse personne. Pour moi, faut un capital émotion intrasèquement pour que la scène soit vraiment choquante. Le coupage de zizi dans CH m'a pas pas choqué au contaire m'a fait l'effet d'un bifteck qu'on coupe (enfin du plastique :-D ) parce qu'aucun perso ne suscitait de l'empathie ni la situation de l'angoisse. Par contre, le viol dans Vivante par son atroce banalité m'a longtemps marqué.

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2009 11:38 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

tu n'aurais pas participé à un autre forum sous le pseudo de croustimiel par hasard ? :-D

Sforza a écrit:
Le choquant pour le choquant ne marche pas, les films d'horreur donnent dans cette surenchère et à part les amoureux des trucages ça n'intéresse personne.

avec des affirmations d'ordre universel comme celle-là, tu as l'air très sûr de toi, comme si tu avais fait tout le tour du cinoche scabreux ...venant de quelqu'un qui n'a même pas vu Massacre à la Tronçonneuse, excuse-moi mais c'est un peu embarrassant :roll:

je ne faisais pas non plus référence à Cannibal Holocaust (trop précédé par le mythe qui l'entoure, je suis d'accord) mais rien qu'entre les mondos, la teensploitation, les roughies, les pinks ultra-fétichistes,.... ainsi qu'un certain "cinéma d'auteurs" barré, il y a quand même une sérieuse concurrence. en fait, ça me semble complètement absurde de me retrouver à justifier l'idée que la Ligne Verte c'est un peu du pipi de chat. je jette l'éponge.

faut pas prendre tout ça pour de l'agressivité ou du snobisme et je me rends bien compte que je suis dans cette partie du forum comme un chien dans un jeu de quilles. voir que Carrie est considéré mollasson et que cette guimauve est unanimement portée au nues, voire qualifiée de super-choquante, ça me pique un peu les yeux. à l'avenir je m'abstiendrai de venir ici jouer les petits dissidents

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2009 12:43 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Ben les avis divergents, voir assez extremes, c'est un peu le principe des forums. Si tu viens ici en esperant que les gens se rangent à ton avis, ben je sais pas, fais un blog de critiques persos et enlève les commentaires qui te dérangent.

Et encore je me suis abstenu de donner mon avis sur Carrie, je trouve le terme "lent" un peu trop sage pour tout te dire. :-D

Mais bon ici moi je defends souvent des films conspués et inversement, j'essaie de le faire avec les meilleurs arguments possibles, après on peut me regarder avec des gros yeux ou me vanner pour mes gouts "de chiotte" (je cite), c'est aussi le jeu. J'ai appris à assumer, notamment grâce à des gens comme Peter Wonkley (c'est vrai :oops:), qui non seulement se fout de ce qu'on pourra bien penser de lui, mais en plus ne se donne jamais la peine d'argumenter quoi que ce soit. :-D

Personne me fera changer d'avis et je ferais changer d'avis personne. Je ne demande à personne de se ranger à mes côtés, juste de considérer que je suis de bonne foi. Ce que j'ai appris par la force des choses, c'est que la seule personne à convaincre, c'est celle qui n'a pas d'avis, pas celle qui a un avis contraire au mien.

Je ne suis pas consterné quand quelqu'un a un avis différent du mien alors je demande juste la pareille de l'autre côté. Je trouve qu'il est plutot sain en général d'avoir des avis qui sortent du lot. Après bien sûr y a la manière de l'exprimer. J'ai un peu survolé j'avoue les debats récents donc je ne peux pas m'exprimer sur toi mais je trouverais dommage de ne pas intervenir et de résumer l'avis d'une ou deux personnes à tout un forum. Si tu veux qu'on respecte tes avis, il faudra respecter ceux des autres. Je ne suis pas pour le ton lapidaire de Sforza mais de ton côté il faudrait passer le stade de l'argumentaire victimaire du bisseux incompris. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2009 15:33 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

vois-tu alfie, si on m'avait un jour dit que je m'enfermerais dans une conversation de sourds à propos d'un film dont je n'ai littéralement que foutre sur le forum de nanarland, et qu'en plus ça me vaudrait un gentil remontage de bretelles, je n'y aurais pas cru.

sans être bisseux, le cinéma "généraliste" ne m'intéresse globalement pas et je suis mal à l'aise pour en discuter. surtout face à la pluie de "chef d'oeuvre", "culte", "+1" ou "c'est chiant" qui tiennent trop souvent lieu de commentaires. d'où les expressions "petit dissident" et "chien dans un jeu de quilles" qui ne tendent pas à me faire passer pour une victime, mais sont un constat honnête de l'embarras que je ressens et fais ressentir aux autres dans ces cas là.

j'ai donc pris pour habitude d'éviter ces conversations. mais le forum de nanarland présente cette particularité de proposer une partie "actu-généraliste-séries" annexe fort animée, que je ne peux m'empêcher de lire, à côté du forum "nanar" qui fait véritablement son essence et son intérêt. (d'ailleurs je constate qu'on ne trouve pas la même faune dans les 2 parties, du moins pas avec la même assiduité)
j'y ai lu des choses qui m'ont fait cette sensation que d'autres ressentent en lisant "l'attaque de la moussaka géante c le meilleur nanard du mondelol", j'ai commis la bêtise de commencer à m'embarquer dans ces discussions, pour ne rien apporter au schmilblick, sinon de l'agacement.
dans mon dernier message, au lieu de continuer à troller, je reconnais que ce type de conversation ne va nulle part et je m'engage à ne plus les alimenter.
fin de l'embrouille.

de là à aller dire que je veux imposer de force mes opinions à la cantonnade et recaser la sempiternelle vanne du "si t'es pas content, eh ben t'as qu'à te faire un blog", merci mais c'était peut-être pas un recadrage nécessaire, non ? si ? bon tant pis :(

et puis faut arrêter de taper sur les bisseux, ils n'ont pas une vie facile :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2009 17:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Dernière édition par goldenchild le 03 Jan 2010 13:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2009 17:12 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

vois-tu alfie, si on m'avait un jour dit que je m'enfermerais dans une conversation de sourds à propos d'un film dont je n'ai littéralement que foutre sur le forum de nanarland, et qu'en plus ça me vaudrait un gentil remontage de bretelles, je n'y aurais pas cru.

sans être bisseux, le cinéma "généraliste" ne m'intéresse globalement pas et je suis mal à l'aise pour en discuter. surtout face à la pluie de "chef d'oeuvre", "culte", "+1" ou "c'est chiant" qui tiennent trop souvent lieu de commentaires. d'où les expressions "petit dissident" et "chien dans un jeu de quilles" qui ne tendent pas à me faire passer pour une victime, mais sont un constat honnête de l'embarras que je ressens et fais ressentir aux autres dans ces cas là.

j'ai donc pris pour habitude d'éviter ces conversations. mais le forum de nanarland présente cette particularité de proposer une partie "actu-généraliste-séries" annexe fort animée, que je ne peux m'empêcher de lire, à côté du forum "nanar" qui fait véritablement son essence et son intérêt. (d'ailleurs je constate qu'on ne trouve pas la même faune dans les 2 parties, du moins pas avec la même assiduité)
j'y ai lu des choses qui m'ont fait cette sensation que d'autres ressentent en lisant "l'attaque de la moussaka géante c le meilleur nanard du mondelol", j'ai commis la bêtise de commencer à m'embarquer dans ces discussions, pour ne rien apporter au schmilblick, sinon de l'agacement.
dans mon dernier message, au lieu de continuer à troller, je reconnais que ce type de conversation ne va nulle part et je m'engage à ne plus les alimenter.
fin de l'embrouille.

de là à aller dire que je veux imposer de force mes opinions à la cantonnade et recaser la sempiternelle vanne du "si t'es pas content, eh ben t'as qu'à te faire un blog", merci mais c'était peut-être pas un recadrage nécessaire, non ? si ? bon tant pis :(

et puis faut arrêter de taper sur les bisseux, ils n'ont pas une vie facile :lol:

Ben donner son avis en argumentant c'est toujours interessant. Après je pense pas qu'il faille s'attendre à plus. Je ne comprends pas ce que tu attends en fait, à part quelqu'un qui te dise "tiens j'avais pas vu ça sous cet angle, mon avis sur le film s'en trouve changé." Que chacun reste bloquer sur ses positions c'est un peu normal. Maintenant, encore une fois, un avis dissident c'est toujours salutaire, tant que la discussion se passe dans le respect des autres. Bon tu fais ce que tu veux, mais je suis pas contre toi hein, je pense justement avoir un peu dit le contraire, sinon je t'aurais pas retenu. :wink: On verra comment ça évolue. 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure