Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 18:00

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Repo ! the genetic opera - Darren Lynn Bousman - 2008
MessagePublié: 18 Nov 2009 13:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Histoire : dans une société où tout le monde est devenu gothique et ne parle plus qu'en chantant dans le style Broadway / métal symphonique, la mode est à la transplantation d'organes. Attention toutefois, si vous ne payez pas, le repo man (l'huissierm quoi), viendra récupérer son dû.

Image

Vous avez aimé l'épisode chanté de Buffy, vous avez aimé les Saw II à IV, vous avez tous les albums d'evanescence à la maison, ce film est pour vous !

Quelques concepts intéressants, dans l'ensemble on s'ennuie pas trop, et graphiquement ca a parfois de la gueule. Mais il y a aussi une esthétique DV clip de Craddle of filth qui peut vraiment être gavante quand c'est pas moche, des mélodies qui n'en sont plus, et Paul Sorvino qui chante comme une patate (et il est pas le seul).

Dans l'ensemble c'est plutôt nul, mais pas nanar, malgré la présence de Paris Hilton, dont la performance est ma foi pas mauvaise ici (surtout que son personnage est assez ironique).

Un film que je ne conseille pas, mais si il passe un soir sur AB1 ou SCIfi, pourquoi pas, après tout, ca a l'avantage d'être assez original.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2009 19:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2009 9:36
Messages: 35
Localisation: Ici et ailleurs
Ce pauvre Darren Lynn Bousman ne réussira-t-il donc jamais à faire un bon film ?

_________________
"On m'avait plus baisée comme ça depuis la primaire" ! Fight Club


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2009 1:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Oct 2009 1:23
Messages: 6
Visuellement j'ai trouvé ça génial, mais malheureusement le film n'est pas muet. Sérieusement, si les chansons et les chanteurs auraient étés pas mal je pense que j'aurai adoré... surtout qu'Alex Vega est à croquer dans le film!

P.S. IMDB m'informe que la version originale du film était de 150 minutes. Ouch!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repo ! the genetic opera - Darren Lynn Bousman - 2008
MessagePublié: 17 Août 2023 10:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 270
Localisation: Skotlett City
Je viens de resurvoler le film (en 2023), et si le visuel est interessant en effet, qu'est ce que c'est... zarb? Un mélange de broadway cucul la praline et du gore outrancier. Les chansons sont assez nazes, entre celles qui ressemblent à du mauvais Evanescence (pléonasme? Désolé j'ai dépassé l'âge de la période Emo), et la brochette d'acteurs qui, à l'instar de notre Faucon national, ne sont pas, mais alors pas du tout chanteurs.

Bref, si le manoir du Repo Man ressemble à la maison hantée d'Eurodisney version Nightwish, on retrouve des décors oscillant entre le "trop dark gothique", et d'autres qui semblent issus de la saga Saw (ceci n'est pas un compliment). Les personnages sont de concours, entre les filles blanches de porcelaine aux cheveux aile-de-corbeau et aux yeux mascarés à la mode panda, les hommes engoncés dans des tenues XIXe. J'adore les gardes du corps, celles de Paul Sorvino version pétasses en microjupe, et de Paris Hilton en version La Crampe, bon goût assuré!

Tout le monde joue outrancier, Bill Moseley le premier, Paris Hilton joue une garce (pprrrrt, me répondrez-vous), il y a une chanson avec du jeté d'organes à la figure (bon appétit) et je confirme, Paul Sorvino chante tellement mal, qu'on croirait parfois qu'il entonne un mauvais rap (ah? pléonasme ?) pour passer le temps.

Anthony Stewart Head ne s'en sort pas trop mal je dirai, ou du moins on a l'impression qu'il s'amuse beaucoup (après je ne le connais que pour son rôle dans Buffy).

Le scénario tient sur un post it, et toutes les scènes d'expositions sont des flashback en comics monocouleur (sauf le rouge du saaaaaang aaaah je suis daaaark) qui me font étrangement penser aux intros de Canard Man dans les vidéos du Joueur du Grenier. L'intro est par ailleurs très longue, toute en images comics, ça sent le manque se subtilité dans la contextualisation. Certains effets spéciaux, notamment les décors en images de synthèse, sont plutôt moches, ou ont très mal vieilli.

Avis perso, il est sûrement encore trop indigeste pour être nanar.
Je relance tout de même le débat : en 2023, Repo, the Genetic Opera, nanar ou pas nanar?

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repo ! the genetic opera - Darren Lynn Bousman - 2008
MessagePublié: 17 Août 2023 14:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 283
Localisation: Suisse
J'aurais tendance à ne pas dire Nanar parce que malgré les reproches faits au "genetic opera"
sur la toile, il réunit un culte assez enthousiaste de fans qui l'aiment aussi au premier degré.

Cela sous-entend que le film en dépits de tout parvient à toucher un public de façon sincère.

Il me faudrait le revoir en entier pour vous donner mon avis sur la question.

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repo ! the genetic opera - Darren Lynn Bousman - 2008
MessagePublié: 16 Sep 2023 19:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 270
Localisation: Skotlett City
Red Dear a écrit:
J'aurais tendance à ne pas dire Nanar parce que malgré les reproches faits au "genetic opera"
sur la toile, il réunit un culte assez enthousiaste de fans qui l'aiment aussi au premier degré.

Cela sous-entend que le film en dépits de tout parvient à toucher un public de façon sincère.



Sans aucune méchanceté, c'est aussi le cas de "vaincre ou mourir"... :wink:

...pas taper...

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repo ! the genetic opera - Darren Lynn Bousman - 2008
MessagePublié: 17 Sep 2023 1:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 283
Localisation: Suisse
James Bataille a écrit:
Red Dear a écrit:
J'aurais tendance à ne pas dire Nanar parce que malgré les reproches faits au "genetic opera"
sur la toile, il réunit un culte assez enthousiaste de fans qui l'aiment aussi au premier degré.

Cela sous-entend que le film en dépits de tout parvient à toucher un public de façon sincère.



Sans aucune méchanceté, c'est aussi le cas de "vaincre ou mourir"... :wink:

...pas taper...


Fausse équivalence, M. Bataille ! XD Mais je reconnais que ce n'est pas un critère suffisant pour séparer le bon bis du nanar.
De nouveau, je ne peux pas considérer the genetic opera comme un nanar parce que malgré ses étrangetés, ce n'est pas un échec narratif.

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr