Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 17:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boire et déboires - Blake Edwards - 1987
MessagePublié: 28 Nov 2009 13:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Image

Citer:
Walter Davis doit conclure un contrat mirifique avec un homme d'affaires japonais au cours d'un dîner organisé par son patron. Il se met en quête d'une compagne pour la soirée. Grâce à son frère Ted, il fait la connaissance de Nadia Gates, une jeune femme qui vient de rompre avec son fiancé, David, un avocat psychopathe....

Une comédie très réussie où on ne s'ennuie jamais. Malgrès les grosses ficelles, Blake Edwards réussi l'exploit de ne jamais rendre ça lourd comme un camion. Bruce Willis, un an avant d'exploser du terroriste à coup de répliques assassines, et vraiment très drôle ici dans la peau d'un type tout ce qu'il y a de plus banal. Ca m'a fait bizarre de ne pas le voir dans le rôle d'un flic. En plus il tue personne dans ce film (mais il a quand même un revolver dans les mains à un moment). Ca m'a fait bizarre aussi de voir Kim Basinger dormir en pyjama mais bon ça c'est une autre histoire. Dans le film, elle joue une femme allergique à l'alcool. Un verre la saoule (ce qui peut être pratique dans certaines situations). Bien sur elle va picoler et va mettre le souc dans la vie de Bruce Willis, pour son plus grand bonheur.
Je sais pas vous mais le point du départ du film m'a beaucoup fait penser à After Hours (un cadre bosseur qui va passer une soirée de folie) même si le traitement dans la longueur est assez différent. Puis sur la forme, After Hours est moins kitch et vieilli mieux. Là le film d'Edwards est très ancré dans les 80's (costumes, musiques...) mais je trouve que ça fait partie de son charme.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2009 14:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

"Vous êtes entière, Agnès?"

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2009 23:17 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

un des meilleurs bruce willis selon moi. C'est dommage car, si personne n'avait vu son éclatante révélation avec Die Hard qui finalement le catalogua dans le rôle du mec qui dézingue du méchant, il aurait pu faire un très bon acteur de comédie romantique un peu comme Hugh Grant dans son genre. Car Bruce Willis entre Clair de Lune et ce film (grosso modo période "ancien barman qui se lance dans l'acting avec encore beaucoup de cheveux entre 1985 et 1989) possède une classe qui flirt avec un Gorge Clooney d'aujourd'hui.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2009 14:00 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Ce film fait partie de mon TOP5 de mes films cultes.
J'ai du le voir au moins 15 fois !
J'adore le rythme de ce film, et le crescendo vers des situations de plus en plus absurdes.

Blake Edward est le maitre dans ce genre. D'ailleurs, je retrouve beaucoup de similitudes entre "The party" et "Boire et déboire" :
Une situation normale devient completement loufoque, un seul type réussit à mettre le bronx dans une soirée remplit de gens snob, tout part en live en moins de 24h ....
Bruce Willis y est excellent : charmant, drôle, naturel, vraiment au top (et en plus il avait des cheveux)
Kim Bassinger n'est pas du tout dans un rôle de femme fatale, elle est très rigolote, ça lui allait bien aussi.

Vraiment un film à voir et à revoir !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure