Citer:
Walter Davis doit conclure un contrat mirifique avec un homme d'affaires japonais au cours d'un dîner organisé par son patron. Il se met en quête d'une compagne pour la soirée. Grâce à son frère Ted, il fait la connaissance de Nadia Gates, une jeune femme qui vient de rompre avec son fiancé, David, un avocat psychopathe....
Une comédie très réussie où on ne s'ennuie jamais. Malgrès les grosses ficelles, Blake Edwards réussi l'exploit de ne jamais rendre ça lourd comme un camion. Bruce Willis, un an avant d'exploser du terroriste à coup de répliques assassines, et vraiment très drôle ici dans la peau d'un type tout ce qu'il y a de plus banal. Ca m'a fait bizarre de ne pas le voir dans le rôle d'un flic. En plus il tue personne dans ce film (mais il a quand même un revolver dans les mains à un moment). Ca m'a fait bizarre aussi de voir Kim Basinger dormir en pyjama mais bon ça c'est une autre histoire. Dans le film, elle joue une femme allergique à l'alcool. Un verre la saoule (ce qui peut être pratique dans certaines situations). Bien sur elle va picoler et va mettre le souc dans la vie de Bruce Willis, pour son plus grand bonheur.
Je sais pas vous mais le point du départ du film m'a beaucoup fait penser à After Hours (un cadre bosseur qui va passer une soirée de folie) même si le traitement dans la longueur est assez différent. Puis sur la forme, After Hours est moins kitch et vieilli mieux. Là le film d'Edwards est très ancré dans les 80's (costumes, musiques...) mais je trouve que ça fait partie de son charme.