
Citer:
L'extraordinaire aventure de l'anthropologue norvégien Thor Heyerdahl et de son équipe de 5 hommes qui, en 1947, ont traversé l'océan Pacifique sur 8000 km, du Pérou à la Polynésie, sur un radeau rudimentaire en rondins de balsa. Cela pour prouver que la Polynésie avait pu être peuplée, à l'époque pré-colombienne, par des peuples venus d'Amérique du Sud.
Le réalisateur Joachim Rønning (par ailleurs auteur du péchu
"Max Manus") nous emmène au coeur de cette aventure et nous fait vivre tous les obstacles affrontés par Thor Heyerdahl et son équipe : recherche de financements, préparation de la traversée, tempêtes, requins, doutes, tensions au sein de l'équipage et confrontation face à la nature, et finalement triomphe et reconnaissance internationale pour ces hommes devenus des héros (certains étaient déjà des héros de la Résistance norvégienne).
Vu l'an dernier en Norvège : images époustouflantes

, acteurs charismatiques, bonne musique. Même si le scénario est classique, un superbe film, qui prend aux tripes. Nominé à l'Oscar 2013 du meilleur film étranger, il mérite largement de le gagner.
_________________
"Ya le bon chasseur et ya le mauvais chasseur" (Dédé, chasseur de galinettes cendrées).
Citer:
Mad: "Nanarland. Le forum où on cite "le singe du diable" avant "2001 l'odyssée de l'espace".