Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:22

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Small Soldiers - Joe Dante - 1998
MessagePublié: 08 Jan 2010 19:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Image


Citer:
Alan Abernathy est le fils d'un marchand de jouets plutôt désuets. Il habite une petite ville de l'Ohio. Expulsé du lycée pour une mauvaise plaisanterie, il décide de se racheter aux yeux de son père en vendant de nouveaux jouets : des figurines d'action.
Mais ce qu'il ignore et ce qu'ignore partiellement la firme conceptrice des jouets, c'est que les figurines, regroupées en 2 groupes antagonistes : le commando d'élite avec pour chef le très martial Major Chip Hazard, et les Gorgonites, créatures pacifiques victimes de leur faciès monstrueux ayant pour chef Archer, sont munies d'une puce d'intelligence artificielle particulièrement performante (à l'origine pour but militaire) qui leur donne vie et une capacité à entreprendre et apprendre.
Le conflit entre les deux groupes entrainera Alan Abernathy, sa famille et ses amies dans une véritable guerre de jouets.


Film très sympa de Joe Dante, un peu boudé à sa sortie, le métrage comporte un différent degré de lecture selon si on le voit enfant ou adulte. Perso j'adore.

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2010 19:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Vu au cinéma et dans mon souvenir j'ai été un peu déçu. J'ai juste aimé l'inversion des gammes e jouets gentils/méchants qui dit fuck aux produits à licence :-D

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2010 22:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je suis en train de le regarder, et la VF est tout bonnement abominable. Entre Lecoq qui nous refait l'intégralité des Guignols de l'info (les voix des 2 chefs de groupe donnent l'impression d'écouter des discours de Chirac), Randy Marsh, ou un doubleur des Simpsons, difficile de se concentrer sur les personnages.

Concernant le film en lui-même, c'est quand même un peu trop naïf, même cucul. Mais bon, les soldats sont sympas.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2010 9:00 
Je n'avais pas aimé au cinéma. Je l'ai revu récemment (en VF because mon tétard) et j'ai trouvé ça très distrayant. L'industrie de l'armement, ainsi que celle du jouet guerrier (et son industrie mercantile autant 'conditionnante'), des belles valeurs américaines, en prennent, l'air de rien, plein la gueule. C'est rythmé, pas idiot ( à double sens a dit quelqu'un je crois ). Bref, j'aime bien. En général, je privilégie les V.O, en l'occurence, la V.F ne m'a pas trop gêné ou alors je m'y suis habitué.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2010 10:11 
echobelly a écrit:
popox II The Return a écrit:
Je n'avais pas aimé au cinéma. Je l'ai revu récemment (en VF because mon tétard) et j'ai trouvé ça très distrayant. L'industrie de l'armement, ainsi que celle du jouet guerrier (et son industrie mercantile autant 'conditionnante'), des belles valeurs américaines, en prennent, l'air de rien, plein la gueule. C'est rythmé, pas idiot ( à double sens a dit quelqu'un je crois ). Bref, j'aime bien. En général, je privilégie les V.O, en l'occurence, la V.F ne m'a pas trop gêné ou alors je m'y suis habitué.


Vu l'année et la chose, ça devait pas être évident jusqu'il y a peu de trouver une VOST de ce film, enfin ci c'était le cas précisement pour celui-ci c'etait sûrement un peu de l'exception, mais ces dernières années on trouve un peu de tout en cherchant. Bon c'est peut-être pas une priorité absolue pour ce film, mais je veux dire que dans l'ensemble une VF même correcte retire un peu de pulpe aux films originaux, enfin on devrait proposer systèmatiquement le choix des sous titres sur les dvd.


Je suis entièrement d'accord. Perso, ne trouver que les films en vf m'exaspère, surtout pour des supports dvd censés apporter quelque chose de complet, de diversifié, du choix. Les doublages pouvant aller jusqu'à dénaturer complètement les films, en changer même la teneur ou le sens par des intonations inadéquates. Les exemples sont légion.
Pour celui-ci, c'était un choix personnel vu que je l'ai regardé avec mon enfant de 6 ans.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2010 18:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
J'en avais lu énormément de bien, parce que c'était le nouveau film de Joe Dante ; on en disait qu'il était encore meilleur que Gremlins ; que les films pour enfants en prenaient pour leur grade.

Mouais. :roll:

J'en ai un souvenir très mitigé : sitôt vu, sitôt oublié. Aucune réplique marquante, et aucune envie de le revoir ensuite. Peut-être étais-je déjà trop âgée ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2010 14:21 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Vu au ciné à l'époque revu il y a genre un an et je trouve que ça tient toujours aussi bien la route. Le message est toujours un peu lénifiant, les gentils monstres avides de connaissances contre les GI Joe, mais ça reste amusant et les interactions entre les jouets fonctionnent plutôt bien. Bon c’est vrai que ça aurait pu aller plus loin dans la subversion mais le film était sponsorisé par Burger King je crois.


Et je vous trouve très injuste avec Popox, injustement kické par la police de la pensée des modos staliniens. Moi je dis qu’on veut nous empêcher de parler et je trouve ça admissible ce genre d’atteinte à la liberté d’expression.


En effet, vous ne n’empêcherez de dire que…













































J'AIME BIEN SMALL SOLDIERS!!!




Encore une victoire de la démocratie sur la dictature. Manquerait plus que Labroche soit recherché par le tribunal de La Haye et la victoire sera à nous. :-D

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2010 15:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Small Soldiers est un bon petit film, pas forcément inoubliable et à la morale facile, mais bien réalisé.
L'attaque des Barbies reste sans doute la scène la plus mémorable. :-D

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2010 16:04 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
J'en garde un souvenir sympa même s'il est difficile pour lui de faire aussi bon que Gremlins, vu ce que ce film représente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2010 16:55 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Un film extrêmement... ludique. :applause: J'ai adoré.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2010 12:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Ophi-Pan Chaobi a écrit:
L'attaque des Barbies reste sans doute la scène la plus mémorable. :-D


Sans oublier les petits soldats qui assiègent la maison en passant les Spice Girls à plein volume :

- Qu'est ce qu'ils font?
- Guerre psychologique...

:-D

Plutôt bien apprécié aussi, le film a un peu le cul entre deux chaises, destiné à un jeune public mais avec ces petites touches de satire et de second degré bien propres à Joe Dante ; il peut être apprécié par tout le monde mais ça on regrette forcément qu'il ne soit pas plus piquant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2010 12:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Bon petit film très sympatoche, et ça fait toujours plaisir de revoir Dick Miller ( Kevin Mc Carthy devient trop vieux pour tourner, dommage...).

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2010 12:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'adore ce film (comme presque tous les Joe Dante). Rien que l'idée de la critique des Multinationales avec ce leader industriel de machine de guerre qui se reconvertit dans les produits familiaux, c'est très bon. Pour moi dans la carrière de Dante, ce film se situe clairement entre Gremlins et Homecoming.

Quelques dialogues marquants :

- L'industrie du Glaive devient l'industrie du rêve.

- Tenez, vos mots de passe confidentiels...
- Eh, le mien c'est Gizmo !"

- La seconde guerre mondiale a toujours été ma guerre préférée...

Et la scène avec la standardiste du service après-vente...




En VO, les soldats ont été doublés par plusieurs acteurs des Douze Salopards et leurs ennemis losers par les membres de Spinal Tap.

Sinon ce film est le dernier dans lequel a joué Phil Hartman (Troy Mc Clure dans les Simpsons) avant qu'il meurt tué par sa compagne.

Et ça sera un bide total à sa sortie, vendu comme un Toy Story. Ca sera d'autant plus "grave" que toute une ligne de jouets et autres produits dérivés avait été produite parallèlement à sa sortie. Rien que le contrat de jouets-cadeaux avec Burger King...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Small Soldiers - Joe Dante - 1998
MessagePublié: 25 Mai 2012 10:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
Vu hier soir, et j'ai bien aimé, mais le fait de savoir que Joe Dante est derrière la caméra m'a surement rappelé Gremlins pendant toute la durée du film. Surtout lorsque les GI joes pourchassent le scooter avec leurs engins de fortune, voire la scene du broyeur.

Le seul défaut que je pourrais donner a ce film, c'est l'utilsation de 3D, surtout quand il y a de l'animatronique pour Archer. Je trouve que cela fait "faux" pour des jouets en plastoque.

Quand au film niais ou culcul : scenario de Spielberg :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Small Soldiers - Joe Dante - 1998
MessagePublié: 03 Août 2020 23:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Image

Revu avec toujours autant de plaisir. C'est vrai que, Joe Dante étant au générique, on peut y voir une sorte de vague relecture de GREMLINS en plus grand public. De plus, il y a quelques compromis commerciaux (notamment la bluette dispensable entre le héros et Kirsten Dunst). Mais ça reste un spectacle sacrément divertissant et à la production assez intéressante. Je n'arrive plus à trouver le lien mais j'étais tombé sur un site retraçant avec détail l'histoire de ce film qui était pensé au tout début comme un pur produit commercial destiné à vendre des figurines (Burger King devait déjà être de la partie). La réorientation du pitch par Joe Dante et son scénariste faisant des marines les méchants se serait faite, a priori, à l'insu des demandeurs initiaux. Et ça ne semble toujours pas être assumé par les distributeurs puisque le DVD français élude dans son résumé le fait que ce sont les commandos d'élite qui sont agressifs ! Bref, tout en gardant le coté familial avec de l'aventure et de l'humour, Dante et ses associés ont réussi à insérer un petit sous-texte politique en filigrane (voir le discours du major devant la bannière étoilé). Et puis, techniquement, je trouve que ça tient encore bien la route, notamment les effets spéciaux de Stan Winston où les transitions entre les figurines "live" et numériques sont très discrètes. Je fais partie de ceux qui aiment bien le doublage français cartoonesque du commando avec toutes les intonations et expressions clichés de l'armée. Et enfin, le thème musical de Jerry Goldsmith est parfaitement dans le ton. Pas le meilleur Joe Dante mais un bon film néanmoins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Small Soldiers - Joe Dante - 1998
MessagePublié: 20 Août 2020 8:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2018 10:06
Messages: 90
Excellent film à voir en famille. Subversif sans trop y toucher. Et puis Kirsten Dunst encore ado ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr