Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 10:13

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche titre d'un film d'horreur des années 90
MessagePublié: 10 Mars 2018 3:45 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2416
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Bonjour (ou plutôt bonne nuit), je recherche donc le titre d'un film d'horreur qui m'a traumatisé quand j'étais pitit.

Je devais avoir quatre ans, à l'époque mes parents travaillaient comme bénévoles dans un petit cinéma associatif et chaque fois que les bénévoles se réunissaient lors de réunions, leurs marmots les accompagnaient au cinoche et en général on jouait entre enfants de bénévoles pendant que les grands avaient des conversations de grands. Sauf que certaines réunions avaient aussi lieu les soirs de séance, et ces soirs-là je me glissais souvent dans la salle pour voir le film, ce qui m'a valu un jour d'assister (à 4 ans donc) à la diffusion d'un film sans doute interdit aux moins de 12 ans, voire 16 ans, qui m'a fait faire cauchemars et pipi au lit.

J'ai encore un souvenir assez net du film, une histoire d'invasion d'extraterrestres dans un campus américain.

Le film démarre par une séquence de nuit où une femme est poursuivie jusque chez elle (ou jusqu'à l'intérieur d'un bureau du collège, je ne suis plus sûr) par le prof de sport du bahut qui est en fait un extraterrestre-zombie-vampire-mutant. Je précise que les aliens ont une apparence et un comportement d'humains normaux, qui les rend inidentifiables au premier abord. Dans cette première scène, le prof de sport plante un crayon dans la main de la femme qui se met à hurler. Le crayon qui transperce la main de part en part m'avait impressionné à l'époque, d'autant que cette violence m'avait paru complètement gratuite et cruelle. Ca c'est l'intro destinée à poser l'ambiance.

Scène suivante : nous faisons la connaissance du héros du film, un collégien qui est la tête de turc du bahut. Dans sa première scène, il est porté par un groupe d'élèves qui s'amusent à lui fracasser les burnes contre un poteau dans la cour de récré.

Un peu plus loin, notre jeune héros et une camarade de classe se cachent dans le placard du bureau de la directrice (il me semble que c'était la directrice), laquelle est la chef des extraterrestres et va en compagnie du prof de sport (qui est un peu l'homme de main en chef extraterrestre dans mon souvenir) faire entrer de force dans son bureau l'une des profs du collège (qui à ce moment-là n'est pas encore une extraterrestre). Le prof de sport se transforme alors en monstre, ses pupilles remontent et il ne reste plus que le blanc de ses yeux, et des crocs de vampire lui poussent pour mordre à la gorge la prof apeurée. Les deux enfants assistent à cette scène cachés dans le placard, quand un cadavre pas frais également planqué dans le placard leur tombe sur le râble. Quand les enfants alertent les autorités, la directrice les fait passer, en souriant, pour des petits mythos qui ont une trop grande imagination en expliquant que ce qu'ils ont pris pour un macchabé n'était qu'un simple mannequin de vitrine. J'ai également souvenir que juste après, la directrice, le prof de sport et la prof vampirisée viennent épier la maison du jeune héros le soir. Suivant les règles du genre, les adultes ne croient pas les gamins et nos teenagers ne pourront compter que sur eux pour stopper la menace.

Un peu après, le héros et d'autres étudiants se lavent dans les douches, quand arrive vers eux une vieille femme nue, laide, à la peau écorchée. Un grand con genre "capitaine de l'équipe de foot" lui demande, inquiet "Heu, ça va madame ?" Il lui touche les cheveux et toute la chevelure de jais de la femme lui part dans la main, révélant la chair et la cervelle à vif. Juste après avoir vu la lépreuse-zombie dans les douches, le héros, le "capitaine de l'équipe de foot" et d'autres élèves camarades du héros se pointent dans le bureau du prof de physique-chimie-biologie (vu qu'il me semble qu'il portait une blouse blanche) et le grand con, qui doute toujours des histoires du héros (malgré ce qu'il a vu lui-même sous la douche) lance au professeur sur un ton rigolard "Eh m'sieur, [Le héros] prétend que vous êtes un extraterrestre !" et là, le prof, qui est vraiment un alien, tente de tuer les élèves (mais échoue et se fait tuer je crois). C'est là qu'on découvre l'apparence réelle des envahisseurs qui ont zombifié le corps des profs du bahut : des petits vers avec une gueule munie de dents pointues.

Les héros comprennent alors je ne sais plus comment que l'un ou l'une d'entre eux est aussi un extraterrestre. Pour le démasquer, ils ont recours à un test dans le genre du test sanguin de "The thing" et l'une des filles réagit au test. Elle demande "Qu'est-ce qu'il m'arrive ??" et on voit des vers qui se baladent sous la peau de son visage. Puis, le héros est poursuivi tout seul par cette fille-extraterrestre qui le piège dans un bus scolaire, mais il est sauvé par l'un ou l'une de ses copin(e)s. Je précise que toute la dernière partie du film se déroule de nuit dans le campus avec le petit groupe d'élèves qui tentent d'échapper aux profs-aliens (et notamment au prof de sport, dont je me souviens qu'on le voit débarquer la nuit avec d'autres adultes zombifiés sur le terrain de sport du collège, dans le gazon duquel des petits vers aliens se baladent).

Enfin, scène finale : toujours de nuit, le héros et les gamins survivants se retrouvent dans la salle de piscine du campus, ou ils sont aux prises avec une autre fille du groupe également contaminée. Dans la piscine, le bas du corps de la fille se transforme en d'innombrables tentacules dans un effet spécial qui dans mon souvenir rappelle les transformations liquides du T1000 dans "Terminator 2". Les élèves se retrouvent séparés, le héros trouve son copain mort et il finit par sauver le monde je ne sais plus comment.

Voilà tout ce dont je me souviens de ce film, sans doute américain, qui doit dater de la deuxième moitié des années 90 (peut-être de 95 ou 96 vu qu'à l'époque les films sortaient en France un an après leur sortie US). Si quelqu'un voit de quel film je parle, je serais bien curieux de mettre un nom sur ce souvenir de pétoche enfantine. Merci par avance. :wink:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche titre d'un film d'horreur des années 90
MessagePublié: 10 Mars 2018 12:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
The faculty, jadis sur le site, réalisé par Robert Rodriguez et écrit par Kevin Williamson avec Elijah Wood, Josh Hartnett, Robert Patrick, Famke Janssen , Piper Laurie, Jon Stewart, Clea Duvall, Usher, Salma Hayek, Jordana Brewster etc.

Un de mes films préférés, d'ailleurs

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche titre d'un film d'horreur des années 90
MessagePublié: 10 Mars 2018 14:12 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2416
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Ouais ! Merci deathtripper21, c'est ça ! :D

Bon, ben me reste plus qu'à le revoir... 8)

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr