Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025 9:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 215 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: SOS Fantômes
MessagePublié: 13 Sep 2007 21:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Film culte des années 80, avec un super casting des effets speciaux toujours tres convaincants aujourd'hui et un rythme d'enfer.
"Who you gonna call ?"

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 22:04 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

http://www.youtube.com/watch?v=BMPcuZZgmtE

Ghostbusters!

If there's something strange in your neighborhood
Who you gonna call?
Ghostbusters!
If there's something weird and it don't look good

Who you gonna call?
Ghostbusters!

I ain't afraid of no ghost

If you're seeing things running through your head
Who can you call?
Ghostbusters!
An invisible man sleeping in your bed
Oh, who you gonna call?
Ghostbusters!

Who you gonna call?
Ghostbusters!
If you're all alone, pick up the phone
And call
Ghostbusters!

I hear it likes the girls
Yeah, yeah, yeah, yeah

Who you gonna call?
Ghostbusters!
If you've had a dose of a freaky ghost
You'd better call
Ghostbusters!

Let me tell you something
Bustin' makes me feel good

Don't get caught alone, oh no
Ghostbusters!
When it comes through your door
Unless you just want some more
I think you better call
Ghostbusters!
Ow!

Who you gonna call
Ghostbusters!

:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2010 20:33 
Le premier opus ne m'a jamais fait rire. Les autres m'ont fait pleurer.

Un classique, un film culte(s) ou cultissime, chouette, un tube imparable, top cinématographique de ma vie entière... j'en passe et des meilleures. Beau topic. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2010 20:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

popox II The Return a écrit:

Un classique, un film culte(s) ou cultissime, chouette, un tube imparable, top cinématographique de ma vie entière... j'en passe et des meilleures. Beau topic. :?

Les autres ??? A priori, il n'y a eu pour l'instant qu'un second opus !
Oh pardon, je viens de voir ton pseudo ! Décidément les trolls ont la vie dure.

Merci de ton avis inutile !

:kneudrink: :kneudrink: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2010 21:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est quoi les autres ?

Sinon, je suis en admiration devant ton abnégation à te réinscrire sur le forum de Nanarland (sans même avoir la politesse d'en discuter auparavant avec l'équipe de la modération, histoire de débriefer ton précédent kickage) pour venir t'infliger nos pitoyables avis.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2010 21:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Kyra a écrit:
Décidément les trolls ont la vie dure.

Le troll : http://maester.over-blog.com/article-2900464-6.html
Tout compte fait, Maester a une analyse assez fine de la situation.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2010 21:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Le Bibliothécaire a écrit:
Kyra a écrit:
Décidément les trolls ont la vie dure.

Le troll : http://maester.over-blog.com/article-2900464-6.html
Tout compte fait, Maester a une analyse assez fine de la situation.

Merci : cette analyse sociologico-scientifique est de haute volée !

:kneudrink: :kneudrink: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2010 21:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Wow... Le H. L. Mencken du siècle nouveau ce popox! Un sarcasme combinant la finesse swiftienne et la force d'un Voltaire! A défaut de m'avoir fait beaucoup rire, celui-ci m'a grandement amusé. En l'occurrence, le terme de culte me semble approprié, dans le sens où le film est soutenu par une communauté (ici assez large) de cinéphiles de tout bord. Reitman réussit exactement ce qu'il entreprend, et c'est donc, en soit un succès.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2010 23:26 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Est-ce vraiment la peine de commenter les propos de Popox ? Comme on dit : "don't feed the troll"...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2010 23:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Kobal a écrit:

C'est quoi les autres ?

Sinon, je suis en admiration devant ton abnégation à te réinscrire sur le forum de Nanarland (sans même avoir la politesse d'en discuter auparavant avec l'équipe de la modération, histoire de débriefer ton précédent kickage) pour venir t'infliger nos pitoyables avis.

Ça m'a surtout l'air d'être une grosse blague faite par quelqu'un "d'ici". :wink: (parce que sinon :shock: :shock: :shock: )

Tain les ghostbusters... jamais revu depuis que je suis ado, à vrai dire je suis curieux de voir comment ça a vieilli.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2010 14:34 
Kobal a écrit:

J'étais persuadé qu'il y en avait 3 des ghostbusters. Le second a du me paraitre bien long ! :twisted:

Sinon, s'il te plaît Kobal, ce n'est certes pas toi qui va m'apprendre la politesse. Que viens-tu me parler de discuter avec l'équipe de modération - où se trouve t-elle d'ailleurs ? - alors que la politesse eut été à l'époque que cette même équipe de modération vienne discutailler le bout de gras en mp avec moi ? Surtout que j'ai été giclé après m'être, et d'un excuser, et de deux amender en amenant des sujets dans d'autres sections, ce, le plus sérieusement du monde. Après que tu n'aies pas su voir cela ne m'étonne guère puisque tu ne sembles pas te remettre en question dans ta gestion du forum. Comme cette façon se conduire en cador alors que je sais pertinemment que tu partages certaines idées concernant des interventions ici-bas. Notamment l'abus de superlatifs. :wink:
Et inutile de me sortir des choses absurdes telles que "tu vas à l'encontre de la majorité", "Je n'ai pas à me justifier" (dans ce cas, moi non plus), "ce n'est pas moi qui décide, mais l'équipe de modération dont je ne suis que le porte-parole"... puisque tu avais décidé de mon sort bien avant et derrière mon dos, encore une fois sans revenir vers moi.
Et ne vient pas non plus me parler d'abnégation, elle ne t'étouffe pas non plus.
Voilà qui est dit, j'espère que cela en restera là sans qu'un ego surdimensionné veuille à tout prix avoir le dernier mot. 8)

Sinon, c'est vrai qu'ayant découvert les Ghostbusters au cinoche à l'époque, ils m'avaient consterné. Le premier ne m'avait vraiment pas fait rire et le second, alors là, je m'y était ennuyé comme un rat mort. Du réchauffé mercantile selon moi. Et pourtant j'aime beaucoup les acteurs qui jouent dedans. Mais voilà, j'ai jamais pu, et je n'aime aucun film d'Ivan reitman que je trouve sans talent. Le plus gros défaut de ces deux films restent le manque de rythme et d'âme. Un p'tit tube (à l'époque canardé 100 fois par jour à la radio) et hop, on remplit le tiroir-caisse.
Merci, pas taper, ce n'est que mon humble avis.
Ceci étant, faudra tout de même que je me force à revoir le premier, allez savoir...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2010 16:45 
Hors-ligne

J'étais persuadé qu'il y en avait 3 des ghostbusters. Le second a du me paraitre bien long ! :twisted:

Et non, 2 seulement. Puisque le troisième est justement dans les tuyaux. Il y a bien une série animée, mais difficile de la confondre avec un film.

Sinon, s'il te plaît Kobal, ce n'est certes pas toi qui va m'apprendre la politesse. Que viens-tu me parler de discuter avec l'équipe de modération - où se trouve t-elle d'ailleurs ? - alors que la politesse eut été à l'époque que cette même équipe de modération vienne discutailler le bout de gras en mp avec moi ? Surtout que j'ai été giclé après m'être, et d'un excuser, et de deux amender en amenant des sujets dans d'autres sections, ce, le plus sérieusement du monde. Après que tu n'aies pas su voir cela ne m'étonne guère puisque tu ne sembles pas te remettre en question dans ta gestion du forum. Comme cette façon se conduire en cador alors que je sais pertinemment que tu partages certaines idées concernant des interventions ici-bas. Notamment l'abus de superlatifs. :wink:
Et inutile de me sortir des choses absurdes telles que "tu vas à l'encontre de la majorité", "Je n'ai pas à me justifier" (dans ce cas, moi non plus), "ce n'est pas moi qui décide, mais l'équipe de modération dont je ne suis que le porte-parole"... puisque tu avais décidé de mon sort bien avant et derrière mon dos, encore une fois sans revenir vers moi.
Et ne vient pas non plus me parler d'abnégation, elle ne t'étouffe pas non plus.
Voilà qui est dit, j'espère que cela en restera là sans qu'un ego surdimensionné veuille à tout prix avoir le dernier mot. 8)

Cela aurait pu être dit en MP justement.

Le premier Ghostbuster était quand même sacrément original pour l'époque. Il marqué son temps, certes par son générique tubesque, mais aussi par des effets spéciaux originaux et un mélange bien mené entre action et humour. Et l'équipe d'acteur tient bien le film.

Le deuxième, je me suis déjà exprimé dessus : moins bon que le premier dans le scénario et dans le rythme, il reste largement regardable.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2010 17:04 
Kobal a écrit:

KaosFactor a écrit:

Cela aurait pu être dit en MP justement.

Exact, tout comme le flot de reproches faits par Kobal au préalable. Auquel cas, je lui aurait répondu avec plaisir. Comme à toute l'équipe de modération. :wink:
Etrangement, les mp que j'ai reçus étaient pour la plupart pour me soutenir et n'émanant que de simples quidams comme moi. Et le constat était chaque fois le même...

Sinon, je les trouvais déjà datés ces effets spéciaux à l'époque. Ils ne m'emballaient pas. On les voyait déjà dans d'autres films de genre fantastique. Enfin, je n'y avais rien trouvé d'innovant pour ma part.
Je préférais "Retour vers le futur" par exemple dans le genre comédie fantastique.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2010 17:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
l'équipe de modération - où se trouve t-elle d'ailleurs ?

Dans ton cul.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2010 17:22 
zord a écrit:
l'équipe de modération - où se trouve t-elle d'ailleurs ?

Dans ton cul.

Et donc Kobal me demandait par politesse, de discuter avec mon cul ?

Je l'ai donc fait. Et mon anus autant que mon colon ont dit "OUI, Popox, revient, on va dépoter sur nanarland !" :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2010 17:30 
Hors-ligne

Je vais sûrement chipoter, mais Ghostbusters est sorti en 1984 (12 décembre 1984 en France), alors que Back to the futur est sorti en 1985 (le 30 octobre 1985 en France). Et les effets des fantômes ne me semblent pas avoir été utilisés avant. Mais je peux me tromper.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2010 18:08 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

KaosFactor a écrit:
Je vais sûrement chipoter, mais Ghostbusters est sorti en 1984 (12 décembre 1984 en France), alors que Back to the futur est sorti en 1985 (le 30 octobre 1985 en France). Et les effets des fantômes ne me semblent pas avoir été utilisés avant. Mais je peux me tromper.

En faite le seul film (de memoire) qui pourrait rivaliser au niveau des effets spéciaux de fantome a l'epoque est Poltergeist de tobe hooper sorti en 1982.

Les deux Ghostbusters sont pour moi des films de chevet que je me lasse pas de re-regardé a l'infini. il est vrai que la prestation du trio est incroyable (je dis trio parce que le quatrieme est quand meme pas mal effacé dans les deux films)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2010 18:45 
Oui enfin, ça dépend comme on voit les choses mais les fantômes de "The Fog" par exemple, étaient très efficaces. Et c'était en 1980.
Après, si c'est juste une histoire d'effets spéciaux, j'aurai tendance à dire que ce n'était pas encore ça... autant se tourner vers de vieux films japonais comme Kwaidan.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2010 20:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Revu récemment (merci la fnac pour le coffret collector pas cher) et ca m'a rappelé que de bons souvenirs. Les SFX ont pas trop mal vieilli pour ce qui est des fantomes, et je suis et resterai un grand fan du bibendum chamallow !!!
Je rejoins Spazz sur la prestation des acteurs, leur trio est juste génial (d'ailleurs j'étais persuadé qu'ils étaient 3).

Et c'est décider jvais péter le plancher pour faire passer une barre jusqu'a mon garage (c'est quand même super classe) !

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2010 23:47 
Hors-ligne

Oui enfin, ça dépend comme on voit les choses mais les fantômes de "The Fog" par exemple, étaient très efficaces. Et c'était en 1980.
Après, si c'est juste une histoire d'effets spéciaux, j'aurai tendance à dire que ce n'était pas encore ça... autant se tourner vers de vieux films japonais comme Kwaidan.

On va pouvoir m'accuser de pinaillages aïgus, mais les fantômes de Ghostbusters ne sont pas faits pour effrayer à la différence de ceux de The Fog. Les effets recherchés ne sont pas les mêmes, donc les effets spéciaux ne sont pas les mêmes. Les fantômes de Ghost' sont cartoonesques à souhait et visent clairement à l'amusement. Ceux de Fog, non.

C'est une position criticable, mais je pense que les effets spéciaux dépendent beaucoup du rendu souhaité par le réalisateur.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 215 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure