Pour faire un film argentique, il vous faut : des éclats de verre, de la magie noire, un tueur anonyme vêtu de noir et ganté de cuir, une grande maison inquiétante, une arme qui coupe très bien, un montage qui bouscule le tempo, une musique prenante, une mère déséquilibrée, une fille naïve et adolescente, une chambre d'enfant, et des insectes. Argento est un excellent cuisinier puisqu'avec ces mêmes ingrédients il parvient à nous concocter des plats toujours étonnants.
C'est le premier de ses films où joue sa fille Asia, maigrichonne pour interpréter le rôle d'une jeune anorexique américaine d'origine roumaine dans la famille de laquelle on pratique régulièrement le spiritisme. A noter une courte mais intéressante apparition de Brad Dourif, le Wormtongue du Seigneur des anneaux.
Malgré quelque chose de capillotracté à la fin, j'ai été accroché durant tout le film. Le spectateur est malmené par une intrigue bien menée. Bien que l'image du DVD soit assez pourrie, on devine qu'à la base la photographie est très belle, avec lumière jaune-orangée sur fumée.