Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025 21:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Outpost - Steve Barker (2008)
MessagePublié: 22 Fév 2010 15:34 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

"Sept mercenaires à la morale et à l’accent à couper au couteau suivent leur employeur au fin fond d’une forêt d’Europe de l’Est en forme de No Man’s land. Ils arrivent vite à un fortin de guerre abandonné, but de leur expédition, et découvrent peu à peu ce qu’ils font là ; et surtout qu’ils ne sont pas seuls. "
Bon, le film ne fait pas l'unanimité ici, d'après ce que j'ai pu lire. Je viens de le voir hier, et j'ai réellement adoré. Une tension constante, un accent noir génial, des nazis méchants, des croix gammées : bref tout ce qu'il faut pour me plaire.
En outre j'apprécie beaucoup le côté "sans espoir" du film.
J'avais vu que John Matrix et Sbel avaient été très déçus, et je serais curieux d'avoir leur point de vue.

Image
Ça c'est de l'artwork comme je l'aime !

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2010 15:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai été très déçue moi. Il y avait comme toi "tout pour me plaire", et au final, j'ai trouvé ça très mou du genou. Je me suis franchement ennuyé. Les zombies ont une bonne tronche, mais au final, rien ne se passe je trouve...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2010 15:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ben personnellement, c'est ça qui m'a plu ! Ce côté "on attend la tempête", et PAF tout pète sur la fin. Les acteurs sont convaincants, la mise en scène sait faire oublier le petit budget, j'apprécie énormément la photo. Ça manque un peu de one-liners à mon goût, mais ça...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2010 23:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ne m'attendant à rien quand je l'ai vu, j'ai bien aimé. Les méchants zomblars nazi sont bien croquignolets. Pas un chef d'oeuvre mais un bonne série B efficace et bien jouée, j'en demande pas plus.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2010 8:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je rejoins un peu Superflo sur ce coup là, c'est vrai que c'est un peu mollax... mais ça reste agréable à regarder, ça fait pas trop cheap (pourtant le budget doit être mince), le casting est très correct, et les zombies nazis, moi de toute façon, je suis pas objectif ! :rock: :rock: :rock:

Bref une bonne série B, qui mérite le coup d'oeil ! Même si c'est pas ce à quoi je m'attendais...

@ PK, en effet cet artwork trépane les kapibaras ! C'était mon fond d'écran pendant un moment... :-D

Dernière édition par Sbel le 01 Mars 2010 16:06, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2010 13:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Des zombies nazis, que dire de plus ? Combo, quoi ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2010 16:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
J'ai bien aimé, les dialogues ne sont pas débiles, les acteurs sont assez bons dans l'ensemble. Quant aux nazis, ce ne sont pas vraiment des zombies. :wink: J'ai trouvé ça beaucoup plus... sinistre et... "creepy" que pour de simples zombies.
(attention, gros spoiler, ceux qui n'ont pas encore vu le film, s'abstenir : parce que pourquoi apparaissent-ils et disparaissent-ils parfois comme de véritables fantômes, sinon ?

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2010 22:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Vu à l'instant ; petite série B sympa qui tire bien parti de son budget réduit, l'ambiance est glauque, sinistre, la photo poisseuse, les acteurs s'en tirent très honorablement... Tout à fait regardable ; même si c'est effectivement un chouïa mou, je pense que ça contribue à l'atmosphère pesante.

deux bémols à mon sens

- une explication un peu nébuleuse à mon goût (la question posée par Phibes notamment)

- une fin qui me semble un peu vite expédiée, j'ai un peu l'impression que le scénariste/réalisateur ne savait pas trop comment finir son film ; la conclusion n'est pas mauvaise en soi mais j'ai un peu le sentiment qu'il manque un truc...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2010 22:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Hobbie a écrit:
Vu à l'instant ; petite série B sympa qui tire bien parti de son budget réduit, l'ambiance est glauque, sinistre, la photo poisseuse, les acteurs s'en tirent très honorablement... Tout à fait regardable ; même si c'est effectivement un chouïa mou, je pense que ça contribue à l'atmosphère pesante.

deux bémols à mon sens

- une explication un peu nébuleuse à mon goût (la question posée par Phibes notamment)

- une fin qui me semble un peu vite expédiée, j'ai un peu l'impression que le scénariste/réalisateur ne savait pas trop comment finir son film ; la conclusion n'est pas mauvaise en soi mais j'ai un peu le sentiment qu'il manque un truc...

Ça se développe peut-être dans Outpost II...

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2010 0:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Dr. Phibes a écrit:
J'ai bien aimé, les dialogues ne sont pas débiles, les acteurs sont assez bons dans l'ensemble. Quant aux nazis, ce ne sont pas vraiment des zombies. :wink: J'ai trouvé ça beaucoup plus... sinistre et... "creepy" que pour de simples zombies.
(attention, gros spoiler, ceux qui n'ont pas encore vu le film, s'abstenir : parce que pourquoi apparaissent-ils et disparaissent-ils parfois comme de véritables fantômes, sinon ?

Oui, c'est vrai, techniquement, ce ne sont pas des zombis. Et je rejoins ton point de vue sur la question.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2010 16:40 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ayé, enfin vu! Et ce film était à la hauteur de mes espérances: Des mercenaires top clichés comme on les aime, des nazis über flippants, une photo assez hallucinante pour un DTV et des effets gores plutôt rigolos. Je vais par contre aller à l'encontre du sentiment général sur le côté nébulo-cryptique du pourquoi du comment, je l'ai trouvé assez claire; d'ailleurs ils y reviennent à plusieurs fois pour que tout le monde bite bien comme il faut (un concept bien novateur, pour une fois qu'on ne tape pas QUE sur le côté ésotérique du 3ème Reich).
Quant à Ray Stevenson: :worship: :worship: :worship: :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2010 20:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Camarade Maussade a écrit:
et des effets gores plutôt rigolos.

Surtout quand le nazi il lui tourne une schtroumpf dans son schtroumpf, au ruskof. Aïe, que ça doit faire mal, ça !

MANISSA.WEEBLY

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure