Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Godzilla vs King Ghidorah - Kazuki Omori (1991)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=18236
Page 1 sur 1

Auteur:  kornichon [ 28 Mars 2010 13:45 ]
Sujet du message:  Godzilla vs King Ghidorah - Kazuki Omori (1991)

Image


Image





Citer:
Une expédition du futur, les Futuriens, débarque dans le présent pour délivrer un message aux hommes : dans le futur Godzilla détruira le Japon.
Les Futuriens proposent alors aux hommes du présent de les débarrasser de Godzilla en retournant dans le passé et en empêchant la mutation d'un dinosaure en Godzilla.
Les Futuriens accomplissent leur mission mais laissent volontairement 3 petits Dorats sur les lieux de l'explosion nucléaire... King Ghidorah apparait alors.



Un lien avec plein de caps du film :
http://tarstarkas.net/index.php?Itemid= ... &task=view








Un épisode sympa avec un scénario SF digne des années 60, avec ces hommes venus du futur qui débarquent en soucoupe volante, et avec moult détails funs et amusants :

- les voyages spatio-temporels qui rendent le récit un peu tarabiscoté mais c'est ça qui est bon :-D

- l'origine de Godzilla dévoilée, le dinosaure Godzillasaurus

- une certaine ambiguité vis-à-vis des américains. Ce sont les méchants de la 2ème Guerre Mondiale qui mitraillent sans pitié le gentil Godzillasaurus (au contraire des Japonais qui montrent tout leur sens de l'honneur en saluant le dinosaure avec reconnaissance). Mais il y a aussi un joli clin d'oeil au cinéma US, avec le soldat "Spielberg" qui voit passer une soucoupe volante.

- le personnage de l'androïde M11, une sorte de Terminator qui court aussi vite que Steve Austin (L'homme qui valait 3 milliards) et qui a un lecteur CD dans la tête. D'ailleurs, vu que Terminator 2 est sorti la même année, ça doit être un peu la terminatorsploitation, tout de même.

- les maquettes de Tokyo sont vraiment réussies et détaillées. Dans le combat final, les deux monstres détruisent accidentellement le centre des impôts.

- le semi-mecha King Ghidorah de la fin est lui aussi réussi.

- la musique d'Akira Ifukube, c'est toujours la grande classe !

- et les Dorats, petits monstres ailés que l'on voit peu, mais qui sont trop kawaii. :-D







Un opus recommandé, pour les fans !


Image

Auteur:  charlie le nain [ 28 Mars 2010 18:38 ]
Sujet du message: 

Rhaaaaaa!!!

Il me le fôôôôôôôôôôôôôôôô!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur:  Mr Maurice [ 28 Mars 2010 19:33 ]
Sujet du message: 

J'avoue ça donne mega envie :shock:

Auteur:  charlie le nain [ 28 Mars 2010 19:47 ]
Sujet du message: 

Mr Maurice a écrit:
J'avoue ça donne mega envie :shock:


J'étais dégouté de ne pas avoir trouvé celui-là à la solderie où ils avaient tous les autres des 90's...

C'est quoi l'autre film avec? Et question fondamentale : est-ce qu'il y a Megumi Odaka dans celui-là aussi? :D

Auteur:  kornichon [ 28 Mars 2010 20:05 ]
Sujet du message: 

charlie le nain a écrit:
C'est quoi l'autre film avec? Et question fondamentale : est-ce qu'il y a Megumi Odaka dans celui-là aussi? :D

L'autre film qui est avec c'est Godzilla vs Ebirah (le homard géant).
Dans Godzilla vs King Ghidorah, il y a bien le personnage de Miki Saegusa, toujours interprété par Megumi Odaka. Mais elle est assez discrète dans celui-là, et elle porte des boucles d'oreille qui n'ont aucun pouvoir. :-D

Auteur:  Buck Banzai [ 20 Fév 2022 21:29 ]
Sujet du message:  Re: Godzilla vs King Ghidorah - Kazuki Omori (1991)

Découvert ce 18e opus de la saga et, le moins qu'on puisse dire, c'est que les scénaristes se sont lâchés ! :rigole: L'histoire, exploitant le thème du voyage dans le temps, est carrément délirante et a le mérite d'aborder le genre kaiju eiga par un angle original. Les mecs ne se cassent pas trop la tête avec les paradoxes temporels mais ça passe pour moi tant le postulat est exploité jusqu'à ses retranchements (les persos ne réfléchissent à aucun moment aux conséquences d'un changement dans l'histoire et passent ensuite leur temps à essayer de rattraper le coup !). C'est en tous cas l'occasion pour les producteurs de faire revenir King Guidorah, l'énormissime dragon à trois têtes au look incroyable (et dont la dernière apparition dans la saga remontait au mauvais GODZILLA CONTRE GIGAN de 1972 sauf erreur). Son upgrade technologique dans le final vaut son pesant de plutonium. Ca, c'est pour le positif car le spectacle n'est pas non plus exempt de reproches. D'abord, les producteurs ont eu les yeux plus gros que le ventre et le film n'a pas toujours les moyens de ses ambitions visuellement parlant. Ce qui fait que certains effets spéciaux ne sont vraiment pas à la hauteur, même pour un film de 1991 (notamment tout ce qui entoure le vaisseau temporel). Il y a aussi la présence du cyborg terminatoresque qui sent trop l'opportunisme et dont les "exploits" physiques sont loin d'être aussi classes que ceux de Schwarzenegger (avec, là encore, des trucages pas toujours heureux). Enfin, et c'est peut-être le pire, c'est le coté patriotique du film qui laisse un goût amer quant à la dépiction des Japonais durant la Seconde Guerre mondiale et dans le futur. Le visage héroïque donné aux soldats japonais, quand bien même l'île étrangère qu'ils occupent est inhabitée, est carrément aberrant (vous imaginez un film allemand de divertissement de 1991 donnant une image positive et exemplaire de la wehmarcht installée en terre étrangère par exemple ?). Et le coup de "Le Japon sera la première puissance mondiale dans le futur et les autres pays seront jaloux" m'a fait halluciner car ce n'est pas dit sur le ton de la comédie et, tout simplement, ce passage pue l'orgueil national (je précise que ce même genre de discours dans un film américain ou autre m'aurait fait le même effet).

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/