J'ai pas trouvé de thread sur cet excellent film... si jamais y'en avait déjà un je tirerais les conséquences de ma louze ...
-refrain connu-
Au cours du violent conflit qui opposa les Etats-Unis au Mexique, une sanglante méprise fit un héros du capitaine John Boyd, homme pusillanime et lâche. Son supérieur hiérarchique n'est pas dupe et l'envoie aux confins enneigés et sauvages du pays, dans une compagnie constituée de singuliers personnages: le commandant Hart, le docteur Knox, Cleaves, le cuistot et Georges, un éclaireur indien. John Boyd est entraîné dans une enquête par l'étrange Colqhoun, qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d'un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim.
Un film
VRAIMENT spécial, doté d'une ambiance très particulière qui fait qu'on oscille constamment entre rire, répulsion, sympathie et dégoût.
Robert Carlyle est parfait, complètement allumé ! D'ailleurs l'ensemble des personnages, dès le début du film, semble avoir une case en moins : entre Guy Pearce en faux-héros mutique, David Arquette amateur de substances médicinales indiennes (peyotl et autres), le dévot, Neal Mc Donough qui est "
LE soldat du camp", et Jeffrey Jones en commandant blasé de son inutilité...
Et que dire de la musique sinon qu'elle peut représenter un personnage, une entité à part entière, tout au long du métrage. Composée entre autre, par Damon Albarn, elle distille un peu plus l'ambiance de folie furieuse et la descente dans les fantasmes les plus sombres de l'humanité.
Je n'en dévoile pas plus pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir encore ! J'ai A-DO-RÉ !
