minsk a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi, j'avais bien aimé ce côté polar dépressif poisseux, et c'est très bien réalisé. A l'instar de nombreux films américains où tous les flics sont corrompus et chacun applique la loi un peu comme il veut, il faut accepter ici que c'est une fiction.
Je reconnais que la réalisation n'est pas en cause (le montage des 2 histoires un peu plus), l'aspect poisseux comme tu dis étant bien rendu. Mais pour moi, y'a que Julie Lescaut qui vaille le coup en matière de reconstitution de l'univers policier (et l'épisode de Pour Etre Libre où Philippe est en zonzon

).
Non, sur le fond, je maintiens que l'histoire est très creuse avec des bonshommes tous plus caricaturaux les uns que les autres, dont la caractérisation se résume à sa plus simple expression (flic brisé bourré, flic louseur de second ordre, femme flic qui en pince pour le flic brisé bourré, flic concurrent méchant, méchants très méchants). Et la suspension de crédulité n'a pas fonctionné sur moi (alors qu'avec Julie Lescaut...

).