J'adore ce film, surtout pour une scène hystérique vers le milieu du métrage. Viggo Mortensen veut jouer les héros et décide de trouver une sortie au pont. Sortant à toute la foule la phrase "
Si vous êtes pas croyant... c'est le moment de le devenir (la plus belle réplique du film sans doute), il commence à escalader en s'aggripant à des tuyaux, des conduits, des canalisations. Entre temps Stallone arrive et apprenant ce qu'il veut faire, tente de le raisonner. Viggo veut rien savoir alors Stallone n'insiste pas et lui souhaite de ne pas échouer, ce à quoi il répond
Je n'échoue jamais. Juste après qu'il ait dit ça la moitié du pont s'effondre sur ce pauvre type. Stallone court à fond la caisse pour sauver sa peau mais un type lui barre la sortie en gueulant comme un malade
"On va tous crever ou
"Je vais tous vous buter" (un peu confus mes souvenirs). Stallone arrive à passer et l'autre gars se fait crâmer par une déflagration

. La scène la plus hystérique que j'ai jamais vue.
La scène avec les hélices est géniales aussi.
Sinon plus généralement c'est un excellent film catastrophe. Bon rythme et l'action est rondement menée.