Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 10:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Executioner - Teruo Ishii (1974)
MessagePublié: 04 Sep 2011 23:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Image

Image

Image

Titre original : Chokugeki! Jigoku-ken
http://www.imdb.fr/title/tt0183061/

Voilà un drôle de film qui mélange action, baston et... comédie !
Le scenario tient en une seule ligne : 3 personnages unissent leurs forces pour s'attaquer à la Mafia et au trafic de drogue, dans le but de sauver le Japon et aussi de prendre du pognon, en même temps.
3 personnages différents : un ninja (Sonny Chiba), un ancien flic reconverti assassin (Makoto Satô) et un instructeur de dojo lubrique (Eiji Gô). Concernant ce dernier, c'est surtout le côté lubrique qui sera mis en avant, ce personnage étant plutôt le fil conducteur pour la partie comique.

Sans temps morts, se succèdent dans ce film des scènes de bastons parfois furieuses (Sonny Chiba est par moments complètement hystérique), des situations loufoques, des gags qui tâchent (et souvent en dessous de la ceinture), des scènes de nudité gratuites et quelques passages un peu plus violents dans la lignée de The Streetfighter (yeux qui sortent de leurs orbites, Sonny Chiba qui arrache une côte à main nue, ...).

Parmi les scènes absurdes, on retiendra un combat où Sonny Chiba se trempe les pieds dans de la peinture pour colorier en bleu et jaune les visages des sbires qui rencontreront de près ses coups de savate. Mais aussi un drôle de jeu chez les mafieux qui consiste à essayer de jeter le plus loin possible un Sonny Chiba alors bien amoché ("Oooh, 3m50, joli coup").
Et puis dans la lignée des super-méchants qui racontent l'ingéniosité de leur plan en caressant un chat démoniaque, ici nous avons une sorte d'hispano-japonais antipathique qui est toujours assorti de sa femme qu'il traite comme un objet.

A noter un gros clin d'oeil à Le bon, la brute et le truand avec le personnage de l'assassin qui, comme Setenza, finit toujours le travail pour lequel on le paie.
Et aussi la présence d'Hiroyuki Sanada (San Ku Kaï, Ring) tout jeune, qui interprète le personnage de Sonny Chiba à l'adolescence.

En résumé, du bon cinéma d'exploitation à voir au 12ème degré, il le ffoooo que tu le regardes !

Sujet du message: Re: The Executioner - Teruo Ishii (1974)
MessagePublié: 05 Sep 2011 7:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

I will ! :rock:

Surtout que ça fait longtemps que je ne suis pas regardé un p'tit Sonny.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 05 Sep 2011 10:42 
Hors-ligne

Moi aussi je veuuuuuuuuux le voir. Ca existe en dvd français ? ou anglais ?

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 05 Sep 2011 22:03 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
J'ai beaucoup aimé, à voir avec un bol de pop corn bien tranquillement.

( femmes en cage )

MessagePublié: 07 Sep 2011 13:23 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Pas vu mais les vieux Ishii ça bute en général, si en plus y'a Sonny faudra que je me jette dessus.

MessagePublié: 17 Mai 2012 9:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un scénario en roue libre qui prend tellement l'eau de partout qu'on jurerait qu'il était inventé au fur et à mesure du tournage (il serait vain de vouloir lister les incohérences tant elles constituent l'essence-même du script), dont la finalité semble d'offrir au spectateur des séquences de baston nawaks avec des gweilos divers et variés (avec une belle dominante de mode 70's quand même). Au milieu de cet amas foutraque trône en maitre un Sony Chiba plus cabotin que jamais et qui parait ne s'être jamais remis de son rôle dans The Streetfighter. Faut le voir grimacer et minauder à s'en faire péter les muscles faciaux pour le croire. La scène du concours de bourre-pifs avec une prime pour qui parviendra à l'envoyer valdinguer le plus loin possible est priceless. On est donc dans le plaisir coupable, bien que l'excès de j'enfoutisme parvient régulièrement à déboussoler même le plus blasé des fans d'exploitation nippone.
A noter un magnifique lancer de double mannequin en mousse qui mérite une place lors d'une prochaine Nuit Excentrique.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 25 Sep 2012 9:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Bon, je savais pas troop ou poster ça mais dans le genre FUCK YEAH ! ! ! : http://www.1kult.com/2012/09/25/dvd-sex-fury-avec-teruo-ishii/

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 25 Sep 2012 18:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
deathtripper21 a écrit:
Bon, je savais pas troop ou poster ça mais dans le genre FUCK YEAH ! ! ! : http://www.1kult.com/2012/09/25/dvd-sex-fury-avec-teruo-ishii/

J'ai reposté le lien ici :D
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=18535&p=605531#p605531

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure