Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Kalifornia - Dominic Sena - 1993
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=18542
Page 1 sur 1

Auteur:  Siry [ 10 Juil 2010 14:02 ]
Sujet du message:  Kalifornia - Dominic Sena - 1993

Image

Deux étudiants passionnés par les comportements extrêmes décident de faire un livre choc sur les meurtres les plus sanglants de l'histoire américaine. Au cours de leur périple, ils vont rencontrer Early Grayce, tout juste sorti de prison, et son amie Adele. Nos deux étudiants vont pouvoir entrer dans le vif du sujet.

:roll: Vraiment dommage, le duo Forbes-Duchovny est crédible en étudiants sérieux et passionnés tandis que le duo Pitt-Lewis est moins subtil mais tout de même crédible.
Un road-movie qui commence sympathiquement, Lewis fait très bien la post-adolescente avec une mentalité d'enfant, la tension monte lentement mais surement et c'est malheureusement dans la dernière partie censée être choc que tout par en couilles. Brad Pitt quand même bon se vautre dans le grotesque en cabotinant à mort et les situations sont de plus en plus énervantes et on bien plus envie de voir le générique de fin défiler qu'autre chose. Vraiment dommage.

Auteur:  le rôdeur [ 17 Août 2010 1:04 ]
Sujet du message:  Re: Kalifornia - Dominic Sena - 1993

Effectivement, ce n'est pas un très bon film. Un avatar de la vague américaine de polars 90's, lancé en même temps que True Romance, et qui a d'autant moins bien passé l'épreuve du temps qu'il était à l'origine déjà pas top. Il me reste le souvenir des scènes de meurtre stylisées en noir et blanc, genre vidéo clip, au service du nième road movie balourd avec des personnages caricaturaux dont on finit par se contrefoutre tellement rien ne fonctionne.

Auteur:  nanar-addict [ 24 Août 2010 0:30 ]
Sujet du message:  Re: Kalifornia - Dominic Sena - 1993

tout pareil, à éviter.

Auteur:  Mike Hunter [ 01 Déc 2013 1:06 ]
Sujet du message:  Re: Kalifornia - Dominic Sena - 1993

Moi j'aime bien pour de mauvaises raisons... :-D

Voir Juliet LEWIS et Brad PITT en white trash dégénérés et David DUCHOVNY dans sa période pré-Mulder, je trouve ça assez bon, même s'ils ont fait bien mieux depuis. Pour être honnête, y a pas grand chose qui fonctionne et c'est clair que la réalisation est assez proche du niveau d'un téléfilm de seconde partie sur la TNT. Mais j'avoue que le décor et l'ambiance sont suffisamment clichés et de mauvais goût pour que j'y trouve un intérêt pervers... Il y a quasiment tous les stéréotypes qu'on attend pour un voyage dans l'Amérique profonde: fascination pour les serial-killers, bar glauques remplis de bikers, motel miteux, ploucs vivant dans des caravanes... En fait j'apprécie ce film pour les mêmes raison que j'aime le personnage de Trevor dans GTA V!

Putain, Brad PITT portant une casquette avec le drapeau Sudiste!
Image

Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/