pourquoi pas une suite à un "ultime combat", il y a bien eu une deuxième guerre mondiale après la "der des der"...
quelques suggestions: mike danton n'est jamais meilleur que quand il est pris pour cible au hasard. d'autre part, si on veut que le film soit un Deadly Prey II, il faut qu'il devienne la proie de quelqu'un alors qu'il se livre à une tâche innocente, voir ingrate. n'oublions pas que dans le premier opus, on l'enlève alors qu' il sortait ses poubelles en short. enfin, les types qui le kidnappent pensent sérieusement qu'on peut devenir des top warriors en chassant dans les bois une version mâle de la ménagère de moins de 50 ans. ajoutons une pincée de politiciens véreux, plein de booby traps couillons et un ancien compagnon du vietnam de mike devenu hostile et amer et les ingrédients sont au complet.
un coup de moulinette magique:
le lieutenant Glloq, un vétéran du Vietnam ayant souffert du syndrôme post traumatique, a suivi un traitement psychologique de pointe dans des laboratoires de l'armée, expérience restée secrète mais qui a du être interrompue suite à des malversation de politiciens véreux et à la baisse des crédits militaires sous la présidence de cette lopette de Carter. le traitement inachevé a rendu cette bête de guerre surentraînée encore plus impitoyable, même si, au vietnam, il n'était pas tout à fait le meilleur... flashback sur le regard envieux qu'il jetait alors sur Danton, le préféré du colonel Hogan.
une entreprise privée de mercenaires, type Blackwater, dirigée par des hommes d'affaires sans scrupules, exploite le désordre mental et les compétences militaires de Glloq comme recruteur et entraîneur de ses mercenaires. Ce dernier enlève des jeunes gens au hasard dans les quartiers défavorisés de la banlieue de LA afin de leur faire subir un entraînement brutal à l'issue duquel les survivants sont envoyés en Irak pour veiller sur les intérêts de grosses compagnies pétrolières.
le fils de Mike Danton, bobby, culturiste amateur, est enlevé alors qu'il faisait la vidange de son pickup devant la maison paternelle. son père qui tondait la pelouse en tongs et débardeur n'a rien entendu, mais son instinct ne le trompe pas: un des siens est en danger. il se met immédiatement à enquêter, sans prendre le temps de se changer. il découvre rapidement que la camionnette dont les ravisseurs se sont servis, est immatriculée dans le comté voisin, distant de 80km. Mike se met en route illico et couvre la distance au petit trot. mais il arrive trop tard au camp des ravisseurs, pour voir son fils mourir dans ses bras, victime de l'acharnement de Glloq... Se remettant rapidement de cette contrariété, il s'aperçoit que Glloq est à l'origine de la perte d'une de ses tongs qui n'a pas survécu au double marathon qu'il vient de courir et sa rage est décuplée car le sang de son fils macule son débardeur, et mike ignore si le programme éco de son lave linge en viendra à bout. il décide alors de lui donner une bonne leçon afin de prouver que celui qui était le meilleur au Vietnam, l'est encore... festival de booby traps à base de brindilles, décapitation à l'aide d'une clé à sardine, engin explosif improvisé avec un camping gaz et une montre à quartz: les méchants prennent cher, et Danton zigouille Glloq en lui faisant ingurgiter une ration de combat périmée datant de la chute de Saïgon.
la découverte par l'opinion publique des méthodes de la société qui employait Glloq, provoque la chute spectaculaire du titre, et le crach boursier qui s'ensuit est à l'origine de la démission du gouvernement corrompu. de retour chez lui, Danton contemple longuement le pickup de son fils, avant d'emmener le bidon d'huile de vidange à la déchetterie, dans le soleil couchant.
_________________
Dernière édition par benoît le 14 Juil 2010 11:21, édité 1 fois au total.
|