Je les ai tous vu.
SPOILERS
Le premier, quatrième, sixième et FvJ sont les seuls que j'ai trouvé bons.
Le premier est sympa. C'est pas aussi mémorable que Halloween ou Elm Street, mais ça reste bien honnête.
Le 4e possède de très bons meurtres (chapeau au talent de l'actrice qui se fait poignarder dans le bateau

).
Le sixième, j'ai l'impression que c'est le seul où le réalisateur savait qu'il faisait un film marrant. Du coup, ça réussit à s'amuser tout en entraînant le spectateur. En plus, il y a la musique accrochante d'Alice Cooper à la fin.
Idem pour FvJ qui au moins fait honneur à son titre (contrairement à AvP). Je trouve qd même bizarre que le type qui nous l'ait pondu a aussi fait plus tard un film plus qualitatif: Fearless avec Jet Li
Le deux, le trois, le cinq c'est du gros BOARF. 2-3 scènes qui amènent le sourire, mais en général c'est assez mou selon moi. Quoique le cinq, ils se sont vraiment forcés pour la scène cliché du chat. On voit clairement que qqun a balancé l'animal puisqu'il se cogne la tête contre la table.
Le sept, le huit et Jason X, j'ai trouvé ça merdique au plus haut point.
Le sept aurait pu être meilleur, si on avait pas passé toutes les scènes gores au découpage. Du coup, on se retrouve avec un jeu d'acteur pitoyable de la part de l'actrice principale sans vraiment prendre son pied.
Le huit une belle connerie en soi. Ironiquement, il possède sans doute la meilleure mort de tous: un coup de poing de la part de Jason qui fait perdre la tête (littéralement).
Le X, il annonce bcp trop tard qu'il se veut volontaire je trouve. Jason a bonne mine et on s'amuse à voir un caméo de David Cronenberg, mais c'est du sous-Alien raté.
Finalement, le neuvième reste pour moi la pourriture par excellence. J'ai vraiment cru que c'était un truc fait sur Youtube tellement c'est mal fichu. Rien à sauver dans celui-ci...