Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Sep 2025 22:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Atomik Circus - Poiraud bros (2004)
MessagePublié: 23 Juil 2004 13:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

C'est curieux, je me disais qu'il y aurait rapidement un post sur ce film, puisqu'il s'agit, en partie, d'un nanar volontaire et français, ce qui ne gâte rien!
J'avais vu les frères Poireaud en interview, et je les avais trouvé un peu lourd de prétention, du genre" Regardez comme on est de sacrés déconneurs".
Et puis ils ont visiblement eu qq problèmes avec Tf1 qui a retiré une partie de ses billes lorsqu'ils ont vu un premier montage du film, et là ça me les a rendu tout de suite plus sympathiques! :D
Mais j'aimerai savoir ce que donne le film... Navet ou nanar?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2004 13:25 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

je sais pas encore mais Marielle et Poolevorde (chais pas commment ça s'ecrit) ça peut puer le bon film

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2004 13:30 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
moi ce ki m'a fait rire dans une interviex c'est en gros " on a commencé à faire les effets puis on vu ke ça ne marchait^pas bien alors ouais bon ben on va rendre un hommage aux fifties "

ohla ohla les gars ,vous vouliez faire un film sf ou fantastique, vous êtes partis en couille et on essaye de se rattraper avec des conneries parce k'on sait k'il y a un certains publics pour les films avec effets ringards ?

he he he on ne me la fera pas à moi

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2004 13:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Voilà pour plus de détails sur l'embrouille avec Tf1:

L'Express du 19/07/2004
Atomik Circus
par Christophe Carrière

Règlement de comptes à TF 1 autour d'Atomik Circus, comédie trash de 16 millions d'euros

Un Bataille peut en cacher une autre. Le premier, James Bataille, héros d'Atomik Circus, est un repris de justice amoureux d'une chanteuse, dans un trou des Etats-Unis envahi par des extraterrestres tentaculaires et volants. La seconde oppose TF 1 au coproducteur et aux auteurs, et fait suite à un malentendu peu ordinaire: la chaîne a investi environ 5 millions d'euros dans une série B déglinguée. Le premier film des Nantais Didier et Thierry Poiraud, 36 et 33 ans, dessinateurs de BD et réalisateurs de pub, dont la dernière, pour la BNP, qui met en scène des vaches venues de l'espace, souligne le goût des frères pour le fantastique.

Le producteur de ce spot est d'ailleurs le même que celui d'Atomik Circus: Nicolas Leclerc, 39 ans, ingénieur aéronautique, reconverti dans le cinéma grâce aux Portes de la gloire, avec Benoît Poelvoorde. C'est tout naturellement que l'acteur belge sympathise avec les Poiraud. Un premier atout pour ces derniers. Le second est inespéré: Vanessa Paradis, alors enceinte de sa deuxième petite fille, flashe sur le scénario foutraque. «J'ai tellement ri! Il y a des situations énormes, mais ce n'est pas l'intrigue qui importe, plutôt cet univers surréaliste, burlesque et totalement assumé.»

Malgré ces soutiens, la société de Nicolas Leclerc, Entropy, ne peut assurer seule le budget de 16 millions d'euros. TF 1 Films production entre dans la danse. Avoir le groupe TF 1 comme partenaire signifie bénéficier, en plus d'un coproducteur, d'un vendeur à l'international (via TF 1 International), d'un distributeur salles (via TFM), d'un distributeur vidéo (via TF 1 Vidéo)... «Le grand truc de TF 1, c'est de ne jamais rien signer, explique Nicolas Leclerc. Ils m'avaient dit de ne pas m'inquiéter pour la somme manquante [M 6, qui devait investir 1,2 million d'euros, s'est désistée], qu'on verrait ça plus tard. Et, au bout d'un moment, je suis obligé de faire confiance, parce que tourner le film devient une nécessité vitale.»

Plus dure est la chute quand, en novembre 2003, les responsables de TF 1 découvrent un premier montage d'Atomik Circus. Le long-métrage est loin de posséder les atouts d'un prime time et, furieux, ils désavouent tout accord autre que ceux signés. «Ils n'ont dû lire que la première et la dernière scène, plutôt mignonnes et sages, et signer sur les noms de Paradis et Poelvoorde», analyse Thierry Poiraud. On insiste pour joindre les responsables, mais le secrétariat insiste tout autant pour qu'on s'adresse au service marketing (!) - où d'ailleurs personne n'ose s'exprimer sur le sujet. On trouve malgré tout quelques bavards qui, sous couvert d'anonymat, soufflent que l'affaire est politique: l'échec d'Atomik Circus provoquerait sûrement une redistribution de l'organigramme des filiales cinéma de TF 1. Hypothèse confirmée par la stratégie de communication du film. «Ils ne veulent pas le montrer à la presse et le vendent comme une banale rigolade», se plaint Didier Poiraud. «Le but est de capitaliser sur l'attente que suscite le film, confie un salarié de TFM. Souligner le côté comédie dans les bandes-annonces, pour élargir la cible, quitte à ce qu'il y ait des déçus ensuite. Il faut attirer le plus de monde possible les deux premières semaines.» 350 copies et 1,1 million d'euros pour la promo sont donc prévus.

En attendant, Leclerc est criblé de dettes et les frères Poiraud tentent de se calmer en pensant à l'avenir: «On va demander à Roger Corman ou à un autre indépendant américain de financer une petite série B, qu'on tournerait à Nantes en anglais, pour la sortir en cassette aux Etats-Unis, puis en salles en France.» Les carottes sont cuites. Pas les Poiraud.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2004 13:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Normalement j'irai le voir la semaine prochaine.. Je vous dirai de quoi il en retourne...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2004 14:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je ne pourrai pas le voir au cinéma. :(

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2004 14:11 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

rien que d'entendre TF1 retirer ses billes ça me plait

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2004 14:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Une critique en ligne sur http://www.murmures.info le site du mag où je tiens les rubrique ciné, dvd, bo, bd.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2004 14:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Trouvé dans une critique d'internaute:

"Bref, à moins d'être des adeptes du n'importe quoi, à moins d'être nostalgique des séries Z des 50's, 60's et 70's, fuyez, et fuyez vite."

:lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2004 17:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

houlala ! on a trouvé le trauma à la francaise :shock:

ni fait, ni à faire, bordélique,crasseux,sale. filmé avec les pieds
les extraterrestres chez les redneck.....une fin incompréhensible

les acteurs ont du bien rire, surtout si ils ont bien ete payés

n'est pas peter jackson ou sam raimi ou tim burton qui veut.
ni même Ed wood...

signe objectif : 5 personnes ont quitté la salle de l'ugc Bercy :roll:

meme pas nanar, c'est trop calculé pour ca. aussi chiant qu'un dead or alive, dans le genre faux délire

un perte de temps, meme pour les pt'its gars endurcis de nanarland
le seul truc rigolo,c'est de penser que des decideurs en costard-cravatte ont mis des sous dans ce naufrage artistique

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2004 19:00 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
moi je dis k'ils ont commencé par faire un film sérieux , comme ils se plantaient ils ont soit disant changé leur point de vue

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2004 14:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Dans un documentaire sur le Grand Canyon commenté par Telly Salavas
Les frères Poireaux avaient signé quelques unes des vidéos qui accompagnait le CD des Little Rabbits, La Grande Musique. C'est tout ce que je connais d'eux et j'avais trouvé ça assez décevant, genre truc filmé le week end entre potes (à Tucson, Arizona quand même).

Leur Atomik Circus qui se voudrait film culte avant même d'être sorti se rêve série Z sans en avoir la sincérité, ni le budget. Ces deux là me paraissent beaucoup plus publicitaires que cinéastes.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2004 14:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

en fait c'est l'impression que donne le film, une longue pub "top délire on est des djeun's" etirée pendant 1h30. imaginez une pub diesel ou orangina le temps d'un long métrage

comme court métrage de 8 minutes, ca serait parfait pour l'Etrange Festival
(j'ai vu des choses du meme acabit l'an dernier)

alors que la, plus le film dure,plus il perd de son interet....deja pas grand au départ

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2004 20:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

bah moi g bien envie d'aller le voir ce film unikement pour poolvorde.....
:-D :-D
j'espere pas regretter mon investissement qui corresponds qd meme a 1 ou 2 dvd nanar :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2004 21:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Drole de film : trop déjanté pour une comédie classique, pas assez pour arriver au bout de ses prétentions. :(

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004 12:04 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Moi ce que j'aime chez les Poireaud c'est leur humilité affichée. Deux citations issues du Mad Movies de Mai avec Uma Thurman en couv':"ceux qui AIMENT Evil Dead ADORERONT ce film (!!!)", 1 fois.
"Le meilleur truc que je puisse dire aux lecteurs de Mad, c'est que si j'avais vu ce film-là au cinéma, j'aurais aimé que ce soit moi qui l'ai réalisé" 2 fois.
En plus ils ont le sens de la formule...

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004 12:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

pfff quels bouffons... :shock:

avec le budget d'atomik circus,ils pourraient réaliser 200 evil dead...mais à condition d'avoir les idées...

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004 21:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

je viens juste de sortir du cinéma, et franchement, qu'est-ce que je regrette d'avoir investi 7€ pour cette scéance,
alors qu'avec ces mêmes 7€ j'aurais pu m'offrir un magnifique squelette en plastique phosphorescent à easy cash.

attention ceux qui l'ont pas vu, je risque d'en raconter un peu trop.

Dans l'heure et demi que dure le film, il y a deux parties : la première , pendant laquelle sont mis en place les personnages, et la fin, où toutes les images "chocs" de la bande annonce apparaissent (enfin !). Donc, première partie, présentation des héros, magnifique voix off à laquelle je ne comprenais qu'un mot sur deux (je suis pas sourd pourtant...), des gags pas toujours drôles (beaucoup m'ont fait penser aux idées qu'on peut avoir à la fin d'une soirée cuite, genre les mexicains nordiques, le chien qui chante à cause de sa pustule, etc...) et on a aussi droit aux morceaux de vanessa paradis (HAAAA je hais cette musique, c'est insupportable!!! mais pourquoi elle se fait pas décapiter ??? et puis c'est loooooong, elle chante 3 ou 4 morceaux en 1h30). Heureusement que certains dialogues sont sympas (benoit poelvoorde ou jean pierre marielle, en vieil emmerdeur qui gueule sur tout le monde). Seconde partie, les bestioles volantes arrivent au village, foutent leur bordel, mais c'est tellement bien filmé qu'on y voit rien : ça se passe dans une pièce sombre, et le montage super saccadé (ou "haché", je sais trop comment dire, en fait les images se succèdent à un rythme très soutenu). Saupoudrez le tout d'une fin incompréhensible, et vous obtenez atomik circus.
Je m'attendais à une grosse série Z, on nous promettait un truc énorme, j'ai vraiment été déçu. C'est pas un nanar (avec le budget d'atomik circus on peut refaire toute la filmographie de Godfrey Ho), c'est pas un film gore (il y a bien 3 ou 4 types qui se font decapitated, mais c'est on est loin de premutos), c'est pas une comédie.... c'est chiant.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004 9:59 
Hors-ligne

un peu chiant, pas sympa, un peu drôle, long, scènes d'actions illisibles. Poelvoorde est mortel dedans (mais c'est toujour le même registre) Paradis est bien j'ai trouvé, elle sonne juste. le casting en fait dans l'ensemble est assez réussi et les acteurs bien dirigé. mais bon...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004 19:17 
Hors-ligne

Une critique d'Atomik Circus (de moi, ce qui ne veut pas dire grand chose :lol: )

hop : http://cinema.krinein.com/Atomik-Circus-le-retour-de-James-Bataille-1751.html :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure