Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 10:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Piranha 3D - Alexandre Aja (2010)
MessagePublié: 06 Sep 2010 11:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Personne pour parler de ce film ? C'est un pur nanard en 3D, tout les ingrédients sont là, mijoté au p'tis oignons. Le scénario est simple, on sait dès les premiers plans qui sont les gentils qui survivront, et qui va se faire manger tout cru. C'est du gros gore, du sang pour sang. Les plans nichons sont en 3D sont totalement kitch, notamment la scène sous l'eau. La 3D est plutôt bien exploitée, comme de voir un piranha vous sourire à 10cm de vos yeux. Le seul défaut des scènes gores c'est trop de sang lors de l'attaque des piranhas, on ne voir rien, juste le résultat final, du genre jambe au 3/4 mangée, coupure profondes et sanglantes tout partout, un oeil, une main ou d'autre partie du corps qui flottent.

Sujet du message: Re: Piranha 3D
MessagePublié: 06 Sep 2010 11:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Oui mais non.
"Un pur nanar en 3D" ? Je vais te demander d'approfondir l'analyse, parce que je ne vois absolument pas de quoi tu parles. "Boobs et poissons panés 3D" à été une grosse déception, au même titre que "La horde", à savoir, des films de fans, pour les fans qui poussent un peu trop le côté grosse blague assumée pour nous faire oublier les faiblesses du scénario.
Quant à la 3D bien exploitée, je ne peux que réprimer un léger hoquet de rire. Donc oui mais non.

MessagePublié: 06 Sep 2010 12:02 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Contrairement à la camarade, j'ai beaucoup apprécié ce piranha 3D, qui donne exactement ce qu'on attend : du Benny Benassi, de la vulgarité bon enfant, et des morsures sorties de chez Rotten.com.

Pour la 3D, le problème est qu'elle assombrit l'image, et rend difficile à comprendre les scènes sous l'eau, ce qui pour un film de piranha, est forcément embêtant.

A mon avis, le film n'est absolument pas nanar, et il faudrait pas confondre bis et nanar : il reprend certains éléments un peu nanar des films de monstres (cette créature à 2 millions d'années : ça m'a fait penser à l'apocalypse dans l'océan rouge, ou à Alien, la créature des abysses), mais les effets spéciaux sont très propres, les morts inventives, et surtout, il y a des scènes vraiment impressionnantes : le spring break bien sûr, mais aussi dans le genre tension, la séquence avec le bateau qui est très bien menée.

C'est un film très classique, mais parfaitement réalisé dans son genre : à la fois prenant et fun : j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 06 Sep 2010 12:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

C'est aussi ce que je disais dans le forum des post-it avant que le forum ne re-re-re-plante: une belle boucherie décomplexée, très fun, et qui dépasse plus d'une fois le seuil de la parodie. En plus on a le plaisir de revoir Elizabeth Shue, qui vieillit très bien, et un numéro de cabotinage de Christopher Lloyd.

Le gros point fort du film est justement de ne pas se prendre au sérieux, et de permettre de retrouver le plaisir coupable des films pour ados des années 80, comme pour le remake de Vendredi 13.

Par contre je ne sais pas si c'est mes yeux ou le matos employé par mon ciné, mais la "3D" ne me donne qu'une vague et dispensable impression de profondeur, et non pas l'impression d'avoir un truc juste devant mes yeux (j'avais fait la même remarque sur Avatar).

MessagePublié: 06 Sep 2010 13:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Sur ce film, comme la majorité des autres films en 3D, Celle-ci est ajoutée en post-production. On voit bien la 3D dans certaines scènes, comme celle avec les deux piranhas et l'anatomie du producteur de films :-D Autrement, c'est plus une 3D en profondeur, comme dans Alice au pays des merveilles.
En film 3D de A à Z, il y a avatar et je crois aussi "voyage au centre de la terre en 3D". Dans avatar, la 3D est majoritairement une 3D de profondeur, il y a juste quelques effets de jaillissement, comme avec les esprits des arbres. Je crois que c'est aussi pour éviter de causer un mal de crane au spectateur.
Mea coupla, contrairement à un nanar, les effets spéciaux sont très bien réalisés. Le piranha dans l'aquarium à un coté vicieux, les membres déchiquetés ne font pas viande hachée du supermarché du coin, ni les os du carton pâte ;)
J'ai cru lire qu'il y aura une suite, c'est vrai que la fin est plutôt ouverte et j'aimerais bien une suite, encore "plus" (plus de gore, plus de blonde et brune à forte poitrine, plus d'action), ce qui ne sera pas facile.

MessagePublié: 06 Sep 2010 19:55 
Hors-ligne

kevo42 a écrit:
A mon avis, le film n'est absolument pas nanar, et il faudrait pas confondre bis et nanar

C'est juste de la déconne.
http://www.funnyordie.com/videos/ee21d6 ... sideration
:-D

MessagePublié: 06 Sep 2010 21:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Une suite est bien prévue et à priori çà sera en Thailande. Par contre on ne sait pas si Alexandre Aja sera derrière la caméra.

MessagePublié: 07 Sep 2010 12:58 
Hors-ligne

Par contre, autant le film est marrant, autant je ne suis pas chaud pour une suite, les meilleures blagues restant les plus courtes. Surtout si le film suit la tendance actuelle et devient un Direct-to-Video à budget moindre.

MessagePublié: 07 Sep 2010 14:24 
Hors-ligne

Je l'ai vu hier, et franchement je me suis éclaté devant (et faut reconnaitre la 3d ne sert à rien).

Calibré pile comme il le faut, des scènes bien bien fun, quelques dialogues cultes "Il m'a bouffé la biiiiiiiiiite!!!", des seins (malheureusement plus ou moins tous siliconés) dans tous les sens et certaines scènes bien gore.

Enfin, dans les deux films que j'attendais cet été, autant Expendables m'a un poil déçu, autant celui là remplit son contrat de film fun gore et débile haut la main!

Sujet du message: Re: Piranha 3D - Alexandre Aja (2010)
MessagePublié: 07 Sep 2010 23:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Idiot, drôle et décomplexé, perso je me suis éclaté :D

MessagePublié: 08 Sep 2010 10:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Dommage qu'on ne voie (voit ?) pas plus Christopher Llyod, le doc forever. Mais contrat rempli sur la débilité assumée et la grand foire à la bidoche.

et effectivement, à part assombrir l'image, la 3D est une belle arnaque.

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

MessagePublié: 08 Sep 2010 10:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pour continuer dans les poissons agressifs, en ce moment sur SyFy c'est la "pirahnexploitation". Hier soir, j'ai pu apprécier Mega piranha, tellement féroce qu'ils bouffent tout, même le métal. Ils résistent à une explosion nucléaire, sont à la fois haut comme un immeuble ou tout petit, au gré des séquences. Ils sont explosifs, sautent hors de l'eau comme des poissons volant, mettent à feu la moitié de la côte de Floride et avalent les hélicos en plein vol :D

MessagePublié: 08 Sep 2010 11:27 
Hors-ligne

Dit comme ça, ça donne envie. Y a pas trop de tunnels de dialogue ?

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 08 Sep 2010 12:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

kevo42 a écrit:
Dit comme ça, ça donne envie. Y a pas trop de tunnels de dialogue ?

Non justement pas trop de dialogues, et même qu'en il y en a, ils sont à l'ouest :-D

Ma chronique de MégaPiranha est en cours d'écriture, je l'ai commencée hier :rock: :rock: :rock:

MessagePublié: 08 Sep 2010 18:37 
Hors-ligne

:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: tambien

MessagePublié: 09 Sep 2010 19:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Effectivement l'argument est une belle arnaque sinon c'était fun, clairement destiné à un public masculin (boobs and gore)

J'ai retrouvé avec plaisir Elisabeth Shue (MILF power) et Richard Dreyfuss ds un caméo (le clin d'oeil du réalisateur aux Dents de la mer sans doute). Christopher Lloyd qui cabotine à mort.

Du blockbuster décomplexé

MessagePublié: 11 Sep 2010 12:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'ai passé un bon moment en matant ce Boobs 3D, mention particulière à Jerry O'Connell et Eli Roth dans des rôles particulièrement teubé. :-D et puis j'ai eu grand plaisir à revoir Elisabeth Shue.

MessagePublié: 14 Sep 2010 11:35 
Hors-ligne

Produit d'été typique, dommage que ça soit sorti un peu tardivement chez nous.
Une intrigue prétexte à montrer des nichons et du gore, contrat rempli, et les caméos sont très sympas.
De plus je trouve que la 3D est plutôt bien utilisée, surtout si on compare à Alice ou le Choc des Titans.

MessagePublié: 04 Déc 2010 11:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Un gros problème de rythme quand même, mais je me suis bien éclaté: Méga régressif, volontairement débile, des guests, un jet de vomi dans la gueule, des seins, du sang.

MessagePublié: 26 Jan 2011 12:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Crétin, gore à souhait et plein d'humour (rien que le plan du zizi coupé, avalé puis "roté" par un piranha résume tout l'esprit du film : Piranha 3D remplit bien sa part.

Mon seul gros reproche au film reste que l'attaque des Piranha met près de 50 minutes à venir. 50 minutes à devoir supporter des persos bêtes et inintéressants avant qu'ils soient enfin bouffés ! Certes, Aja meuble en attendant avec une foison de plan nichons mais tout de même ! :P

http://vimeo.com/22189628

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure