Je met une affiche, pour que le thread ressemble à kek' chose, quand même... d'ailleur wongsifu, ce serait bien que tu édite ton thread, histoire de mettre un pitch, l'année, et le réalisateur, comme on fait d'habitude quoi...
Bon, vu et globalement déçu, mais alors très déçu. Comme je le disais dans les post-it, le début est très bien, le style documentaire dans le but de démystifier les exorcismes est une bonne idée (d'ailleurs le portrait du prédicateur charlatan est nickel), et cette Louisiane poisseuse de superstitions pose une ambiance impeccable. Les acteurs sont très bien, la jeune possédée est vraiment très convaincante, mais au delà de ça, c'est peau d'zob : je n'ai d'abord pas compris pourquoi c'était interdit au moins de seize ans (franchement, au niveau trouille, il y a deux sursautages et c'est marre) ? D'ailleurs avec un exposition aussi longue, et de fausses alertes (on se dit plusieurs fois "tiens ça y est, ça démarre") qui font monter la tension, je me disais que ça allait être vraiment flippant sur la fin (comme REC dans un style différent)... et bien rien...
Et que dire du final ? En fait c'est vraiment ça que j'ai trouvé rageant : il gâche TOUT le bon début, et toute la bonne tension qui s'accumule le long du film. D'ailleurs je suis pas d'accord avec toi Gatman :
Citer:
je pense qu'il y a vraiment un démon, en plus des sectateurs en mousse
Ben voilà une bonne grosse déception.