Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 9:20

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prometheus - Ridley Scott - 2012
MessagePublié: 11 Déc 2012 20:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 2012 20:29
Messages: 63
Bonsoir tout le monde.

Une seconde lecture de "Prométheus" me permettrait peut-être de revoir mon appréciation car pour l'instant je fais partie des "contres" concernant cette scène.

Ce qui m'a dérangé c'est l'aspect souffrance de la césarienne versus la faible fatigue post-opératoire. Elle a du oublier d'appuyer sur le bouton de la morphine.

Une chose est sûre, c'est que dans la SF les femmes continueront d'enfanter dans la douleur.
Avant d'être considéré comme un "macho" je tiens à préciser que dans la série des Aliens, les hommes aussi enfanteront dans la douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus - Ridley Scott - 2012
MessagePublié: 12 Déc 2012 0:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Alcadior a écrit:
Une chose est sûre, c'est que dans la SF les femmes continueront d'enfanter dans la douleur.
Avant d'être considéré comme un "macho" je tiens à préciser que dans la série des Aliens, les hommes aussi enfanteront dans la douleur.


Sauf que dans la saga Alien, c'est une femme qui passe son temps à "survivre" à ces monstres!
Et qui leurs fout une p*tain de raclée au passage! (là où même les marines de l'espace, ils se font becquetter un par un! :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus - Ridley Scott - 2012
MessagePublié: 12 Déc 2012 10:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Captain Beaujol a écrit:
Alcadior a écrit:
Une chose est sûre, c'est que dans la SF les femmes continueront d'enfanter dans la douleur.
Avant d'être considéré comme un "macho" je tiens à préciser que dans la série des Aliens, les hommes aussi enfanteront dans la douleur.


Sauf que dans la saga Alien, c'est une femme qui passe son temps à "survivre" à ces monstres!
Et qui leurs fout une p*tain de raclée au passage! (là où même les marines de l'espace, ils se font becquetter un par un! :lol: )


Ouais enfin il aura fallu que les bestioles enlèvent Newt pour qu'elle daigne être vraiment utile hein :) Alien 2 doit être un des rares films ou les marines sont pas trop con en fait :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus - Ridley Scott - 2012
MessagePublié: 14 Déc 2012 0:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Mars 2010 13:45
Messages: 80
Il ne faut pas tout confondre....
Je parle seulement du moment où je n'arrive plus à croire à une histoire à cause d'une nième liberté prise sur la vraie vie..
Cette scène était ultra maladroite, point.
ET quand on ne croit plus aux péripéties des personnages, on ne croit plus à l'histoire du film.

_________________
Si moi j'ai changé,
Et que vous avez changé,
Tout le monde peut arriver à changer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus - Ridley Scott - 2012
MessagePublié: 15 Déc 2012 9:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 2012 20:29
Messages: 63
Bonjour les nanardeurs.

C'est exact que pour le coup mon "machisme" se voit mis à mal.

Il me semble avoir vu passer quelque part (source forumeurs et non officielle) que "Prometheus" serait une introduction à un autre film.

Alors peut-être que l'ADN de la scientifique (Elisabeth Shaw il me semble) va être modifié avec de l'ADN d'Alien, obtenant une Ellen Ripley bébé. Elle est en fait conçue pour lutter contre les Aliens voire les Ingénieurs dans le futur. Ce qui explique que la "fusion" entre l'ADN de Ripley et celui de l'Alien (dans le 4ième opus) ait réussie (malgré quelques tentatives ratées mais de la faute des scientifiques). Du coup, ça explique pourquoi une femme met une raclée aux Aliens, CQFD. :lol:

Ca serait un beau scénario, non ? Et la boucle serait bouclée.


Dernière édition par Alcadior le 15 Déc 2012 12:51, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus - Ridley Scott - 2012
MessagePublié: 15 Déc 2012 11:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Oui mais ça me fait chier qu'actuellement la mode soit à faire trois films incompréhensibles pour avoir au final un truc qui se tiens vaguement.

Clairement, s'il y a un 2 ce sera sans moi.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus - Ridley Scott - 2012
MessagePublié: 01 Juin 2013 23:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Savoir que Prometheus avait connu son lot de mauvaises critiques ne m'a pas pour autant permis d'être plus indulgent, tant la médiocrité et l'indigence scénaristiques dont il fait preuve sont sidérantes pour un film de cet acabit. Mais bordel, y'a personne qui a été foutu de dire à Ridley Scott qu'il était en train de faire de la merde ? Ma suspension de crédibilité (pourtant renforcée du fait des mauvais échos) a commencé à s'effriter sérieusement dès la découverte du dôme et de ses galeries par l'équipe d'incapables prêts à se jeter sur la moindre connerie à faire (c'est bien la peine de claquer mille milliards pour engager de tels bras cassés). Puis c'est la lente descente aux enfers du nawak, les incohérences s'enchainent plus vite qu'on ne peut toutes les repérer et le comportement des personnages devient tellement non-sensique qu'on se désintéresse de ce qui peut bien leur arriver (la séquence de l'avortement, c'est juste ouf de stupidité en soi, mais le pire, c'est que tout le monde semble se contrefoutre de ce qu'il se passe au point que personne n'y fait même référence), sans parler des seconds couteaux à la caractérisation lapidaire (le duo de copilotes dont chaque apparition sert à ressortir le thème du pari).
Et comme en plus, on doit se contenter du minimum syndical en guise de vagues explications sur le quoi que pour (la sempiternelle rengaine des armes biologiques était censée suffire ?), on n'est pas dans les meilleures dispositions pour accueillir les lamentables tentatives d'élévation spirituelle du script (tout ça pour conclure sur quoi ? Keep faith ?). Enfin, le plus malheureux dans tout ça, c'est l'arrogance avec laquelle on en est encore à traiter les IA : le personnage de David se fait piétiner son individualité tout le film comme dans de la mauvaise SF des 50's (là encore, la conclusion sur la différence entre les hommes et les robots fait peine à voir pour un mec qui a quand même réalisé Blade Runner).

La liste des critiques pourrait continuer à s'allonger assez longtemps mais si on devait tenter d'en retenir quelques trucs biens, je citerais les effets spéciaux qui tabassent (heureusement), les décors (le vaisseau surtout), Michael Fassbinder que j'adore... et ma compagne me dit que "l'Ecosse, c'est beau". Bref, je crois que je vais partir à la recherche des critiques positives pour rigoler un peu.

Edit : par contre, le Honest Trailer sur Prometheus est juste mortellement drôle : https://www.youtube.com/watch?v=RBaKqOMGPWc

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus - Ridley Scott - 2012
MessagePublié: 31 Juil 2013 10:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 499
Localisation: Près de Paris...
http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/06/18/03002-20130618ARTFIG00424--prometheus-2-a-trouve-son-scenariste.php

Citer:
Prometheus 2 a trouvé son scénariste

Après quelques complications, la suite du film de Ridley Scott semble bien engagée. Jack Paglen serait sur le point de prendre la relève.

Sa suite est d'autant plus attendue que le cabalistique Prometheus a laissé critique et public sur leur faim. Beaucoup espéraient voir l'épisode 2 de la saga promise par Ridley Scott rapidement mise sur les rails, pour répondre aux trop nombreuses interrogations soulevées par ce prequel-sans-en-être-un d'Alien. Mais le départ impromptu du scénariste Damon Lindelof (Lost), trop occupé par l'écriture de Star Trek Into Darkness et de Tomorrowland, n'avait pas favorisé les événements. On disait même Scott ébranlé et en manque d'inspiration. Tous ces désagréments sont à présent derrière lui puisque, d'après site américain The Wrap, le scénariste Jack Paglen est sur le point de prendre la relève.

Nouveau-venu à Hollywood, Paglen a attiré l'intention du milieu en signant le récit de Transcendence. Ce thriller de science-fiction est en effet devenu l'un des titres les plus attendus de 2014 depuis que Christopher Nolan et son collaborateur Wally Pfister (Inception) en ont pris les commandes (le premier comme producteur, le second comme réalisateur) et que Johnny Depp, Morgan Freeman et Rebecca Hall se sont installés dans les rôles principaux.

On ignore, à l'évidence, encore tout de l'intrigue de Prometheus 2, mais Ridley Scott a affirmé que le film serait plus autonome et moins lié à la franchise Alien. Il assure aussi savoir parfaitement où le scénario doit aller et promet le retour de David et d'Elizabeth, les personnages joués par Michael Fassbender et Noomi Rapace. En revanche, s'il garde son statut de producteur, il n'a pas confirmé celui de réalisateur. Le développement de suite de Blade Runner pourrait l'en empêcher, à moins que les studios Fox soient prêts à attendre fin 2014 pour mettre le deuxième volet de Prometheus en chantier.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prometheus - Ridley Scott - 2012
MessagePublié: 31 Juil 2013 10:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
Aïe aïe aïe. Ca s'annonce mal là, vouloir "s'affranchir de la saga alien", on n'en a rien à foutre des géants albinos, c'est du xénomorphe baveux qu'on veut. Grosse déception en à l'horizon donc.

Puis au passage, si ça intéresse quelqu'un :ninja:
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/5 ... 03365.html

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr