Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Nov 2025 17:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Domino - Tony Scott - 2005
MessagePublié: 11 Jan 2011 11:45 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image

Image

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé. Je suis de toute façon client de la période "clippeur détraqué au speed" de Tony Scott mais je trouve que cela colle parfaitement au sujet du film, faisant de Domino un "biopic" extremement sincère dans sa forme: Domino Harvey est un personnage trouble, la mise en scène aussi, la réalisation alterne entre moments posés et délires de junkie, Domino également, l'image est crade, poisseuse... vous comprenez où je veux en venir. L'histoire de son côté est volontairement bourrée de trucs invraisemblables pour coller à toute la part de mystère entourant celle qui a inspiré le long-métrage. Quand au casting, il est génial, avec de très bons seconds rôles (Christopher Walken, Delroy Lindo, Jacqueline Bisset, les deux gusses de "Beverly Hills"...) même si le haut de l'affiche est tenu haut la main par celle qu'on appelera maintenant "Caille-ra" Knightley mais aussi Mickey Rourke, dont la seule présence dans le cadre suffit à montrer à quel point cet acteur est un monstre de charisme. Non franchement, c'est du bon.

Sujet du message: Re: Domino - Tony Scott - 2005
MessagePublié: 11 Jan 2011 11:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Ce film est une torture épileptique et masturbatoire je suis difficilement arrivé au bout :P

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

MessagePublié: 11 Jan 2011 11:57 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je m'en souviens plus trop (vu une fois sur un dvd qui déconnait il y a trois ans) mais j'avais pas détesté. Je le remate dès que je peux

MessagePublié: 11 Jan 2011 15:01 
Hors-ligne

Je me souviens surtout de la fusillade finale qui détonait dur. Du coup, j'avais plutôt apprécié. Il faudrait que je le revisionne avec une Guinness à portée de main.

8)

MessagePublié: 12 Jan 2011 0:21 
Hors-ligne

Revu et mon avis partagé. Autant niveau réalisation ça déchire sec (on peut aimer ou détester le montage sous coke de Tony Scott, n'empêche il y a un vrai travail de cadrage, de montage, de couleur...). Moi, hormis la fusillade finale (où on voit rien et on comprend rien car, non seulement il y a des plans de 0.5 secondes, mais en plus tout se passe dans une telle obscurité qu'on se croirait dans un trou du cul mal torché), j'aime bien.
Après niveau histoire c'est bien aussi. C'est pas transcendant ou révolutionnaire, c'est assez classique mais c'est efficace. Les pointes envoyées sur le monde de la télé, et de la télé réalité en particulier, sonnent vraies. Mais alors pour ce qui est du reste, notamment niveau psychologie des personnages, on est chez les malades. La nana qui décide de ne plus s'attacher à personne quand son poisson rouge meurt, là j'en pouvait plus. Le scénario veut la jouer compliqué en détaillant tout, mais alors tout, même les pensées des personnages, mais est en fait super simple à comprendre. Et certaines scènes ne servent à rien (la scène du talk-show avec kes histoires de nouvelles minorités par exemple), ou alors sont complètement grotesques (la scène du striptease :shock: Tony Scott je veux ta came !). Dernier point, les acteurs ont tous l'air de s'en foutre royalement et attendent patiemment leur chèque (surtout Mickey Rourke).

Au final, sur une échelle de 10 je lui mettrais 6. C'est un film sympa, bien rythmé, stylé, Keira Knightley est :icon_lovely: ) mais c'est quand même très très con par moment. J'ai pensé qu'il y avait du second degré dans certaines scènes. Si c'est le cas, il se marie très mal avec le premier degré du reste du film.

Dernière édition par Desperado le 14 Jan 2011 19:33, édité 2 fois au total.

MessagePublié: 12 Jan 2011 8:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Pareil, il faudrait que je le revois, je n'étais pas arrivé au bout la première fois... c'est vrai que c'est un peu beaucoup clip ronge-cerveau !

Desperado a écrit:
... Keira Knightley est :icon_lovely: ...

Alors ça, j'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver à ce sac d'os prognathe ! On est à la limite de la nécrophilie quand même... :shock: :-D

MessagePublié: 12 Jan 2011 13:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Personnellement, j'aime beaucoup ce film. Tony scott y pousse à l'extreme son experimentation de l'image et du montage commencé avec Man of fire. Le seul point qui m'a un peu derangé, c'est le final qui est un copié/collé de celui de True Romance. Mise a part, je trouve pas que les acteurs ont l'air de s'emmerder, mais plutot de bien s'amuser

MessagePublié: 14 Jan 2011 18:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ozymandias a écrit:
Ce film est une torture épileptique et masturbatoire je suis difficilement arrivé au bout :P

Pareil, mon cerveau a vieilli prématurément et j'ai perdu environ 2 kilos pendant le visionnage.

MessagePublié: 27 Jan 2011 12:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Quand je repense à ce... machin, oui, qui n'a guère d'autre but que de secouer les électrons de ma vieille télé jusqu'à ce que mort s'en suive, je me dis que je préfère Tony Scott quand il met en scène des films pop-corn planplan, comme "L'attaque du métro 123". Les lignes de fuites sont cadrées à mort, les personnages se pètent les chevilles à essayer d'avoir l'air cool, les images sont saturées à filer la gerbe, mais le contrat "entertainment" est finalement pas trop mal rempli. On a occupé 100 minutes de son temps, point.

Mais "Domino", pfiou... Même pas envie de le revoir, j'ai mal au crâne rien que d'y penser. Puis un peu ras-le-bol du cinéma qui a besoin d'empiler cinquante couches d'effets à l'écran pour faire comprendre que, wouahou, l'ambiance elle est top tendue du slip, et dans la tête des gus c'est la folie sur terre, et qu'il y a trop de l'adrénaline partout tu vois... Bullshit.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure