Revu et mon avis partagé. Autant niveau réalisation ça déchire sec (on peut aimer ou détester le montage sous coke de Tony Scott, n'empêche il y a un vrai travail de cadrage, de montage, de couleur...). Moi, hormis la fusillade finale (où on voit rien et on comprend rien car, non seulement il y a des plans de 0.5 secondes, mais en plus tout se passe dans une telle obscurité qu'on se croirait dans un trou du cul mal torché), j'aime bien.
Après niveau histoire c'est bien aussi. C'est pas transcendant ou révolutionnaire, c'est assez classique mais c'est efficace. Les pointes envoyées sur le monde de la télé, et de la télé réalité en particulier, sonnent vraies. Mais alors pour ce qui est du reste, notamment niveau psychologie des personnages, on est chez les malades. La nana qui décide de ne plus s'attacher à personne quand son poisson rouge meurt, là j'en pouvait plus. Le scénario veut la jouer compliqué en détaillant tout, mais alors tout, même les pensées des personnages, mais est en fait super simple à comprendre. Et certaines scènes ne servent à rien (la scène du talk-show avec kes histoires de nouvelles minorités par exemple), ou alors sont complètement grotesques (la scène du striptease

Tony Scott je veux ta came !). Dernier point, les acteurs ont tous l'air de s'en foutre royalement et attendent patiemment leur chèque (surtout Mickey Rourke).
Au final, sur une échelle de 10 je lui mettrais 6. C'est un film sympa, bien rythmé, stylé, Keira Knightley est

) mais c'est quand même très très con par moment. J'ai pensé qu'il y avait du second degré dans certaines scènes. Si c'est le cas, il se marie très mal avec le premier degré du reste du film.