Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Memories of murder - Bong Joon-ho - 2003
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=18974
Page 1 sur 1

Auteur:  Siry [ 28 Jan 2011 14:36 ]
Sujet du message:  Memories of murder - Bong Joon-ho - 2003

Image

En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour.
Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d'un policier local et d'un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l'absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute...


Je remercie encore la cinémathèque de Toulouse pour m'avoir offert cette CLAQUE!
Alors au début je reconnais bien la patte du réalisateur avec ses personnages à la connerie façon Coen et donc très drôles. Des flics aux méthodes peu catholiques et d'un professionnalisme hors norme (le plan-séquence sur le lieu du crime est à mourir de rire). Mais alors je ne m'attendais certainement pas à ce que ça finisse si gravement. La fin sous la pluie m'a absorbé le squeele et l'a recraché comme un mollard. Le film qui va aux limites de ses personnages, d'abord de la connerie, puis les poussant totalement à bout, la situation se dégradant de plus en plus est juste irrécupérable. A partir de la baston du bar jusqu'à la fin, j'étais en :shock: permanent.
Chef d'oeuvre :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:
Sans parler de la mise en scène de Bong et de la photographie, IRREPROCHABLE! :worship: :worship: :worship:

Image

Auteur:  nanja monja [ 04 Fév 2011 14:14 ]
Sujet du message:  Re: Memories of murder - Bong Joon-ho - 2003

chef d'œuvre ! plus je le revois et plus je l'aime, et pourtant, c'était déjà une grosse claque en salle !

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 04 Fév 2011 16:23 ]
Sujet du message:  Re: Memories of murder - Bong Joon-ho - 2003

Et l'édition collector 2DVD, c'est que du bonheur !

Un grand film, peut-être le meilleur polar de ce début de siècle.

Song Kang-ho est GRAND (et un peu enveloppé).

Un de mes films coréens préférés avec Le Bon La Brute Le Cinglé, JSA et The Chaser...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/