Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 16:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Harold et Maude - Hal Ashby (1971)
MessagePublié: 08 Avr 2011 22:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Catégorie : trop bon film.

Encore une fois, piégé par d'étranges jaquettes, le nanardeur en vient à découvrir à sa grande surprise des petits classiques du cinéma. Le présent film, si célèbre en certaines contrées, narre la singulière relation amoureuse qui se noue entre un jeune aristocrate désœuvré et fasciné par la mise en scène de sa propre mort, et une vieille anarchiste gorgée d'un impétueux élan vital. On se laisse prendre à cette histoire qui mêle le tragique glauque, voire gore, à la célébration de ces petits riens qui constituent le bonheur.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Harold et Maude - Hal Ashby (1971)
MessagePublié: 08 Avr 2011 22:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

8 de moyenne sur IMDB, dans le top 500 des meilleurs films de tous les temps de EMPIRE, c'est quand même du on s'est fait avoir de compet', là.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 10 Avr 2011 0:20 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
C'est quand même un classique Nouvel Hollywood ce film, autant le mettre dans Le club des cinéphiles.
En tout cas je l'adore, c'est un de mes films préférés. Le moment où ils emmerdent les flics est juste :worship: (et encore, y'en a d'autres tout aussi formidables).

MessagePublié: 17 Avr 2011 10:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'adore ce film ! Les faux suicides de Harold sont juste excellents :lol:

Mais c'est vra ique le jaquette de la VHS est vraiment moche.

MessagePublié: 19 Avr 2011 8:47 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

J'avais eu le roman à lire au collège.

MessagePublié: 19 Avr 2011 13:28 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
Et à signaler une BO signée Cat Stevens, tout de même :applause: :icon_lovely: :worship01:
Effectivement, tu t'es fait avoir :lol:

MessagePublié: 06 Fév 2012 15:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Rôoooooooooo, tout de même, Harold et Maud est un film de notoriété publique. Et ça a été joué des années au théâtre, en France, aux Etats-Unis, partout ! (Vous devriez l'enlever de votre façade du site "on s'est fait avoir", ça fait un peu :"j'ai découvert Macadam Cow-boy, je me suis fait avoir, je croyais que c'était un western avec des chevaux, du foin et des abreuvoirs!" :rigole: )

Très chouette film sinon. très attachant. La musique de Cat Stevens colle parfaitement aux images et pourtant lorsqu'on écoute les paroles, c'est assez concon... mais le rythme y est, Bud Cort est indépassable (on le voyait bcp dans des films engagés à l'époque, notamment les Altman, aujourd'hui, on le voit avec sa calvitie chez Wes Anderson par exemple). Et Ruth Gordon est une très grande actrice! (Ah Tante Alice et Rosemary's Baby ! Sans parler de Doux, dur et dingue! ) :worship:

MessagePublié: 07 Fév 2012 0:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Contradictor a écrit:
Rôoooooooooo, tout de même, Harold et Maud est un film de notoriété publique. Et ça a été joué des années au théâtre, en France, aux Etats-Unis, partout ! (Vous devriez l'enlever de votre façade du site "on s'est fait avoir", ça fait un peu :"j'ai découvert Macadam Cow-boy, je me suis fait avoir, je croyais que c'était un western avec des chevaux, du foin et des abreuvoirs!" :rigole: )

Oui enfin bon, faut pas exagérer non plus, c'est pas les Tontons Flingueurs ou Opération Dragon. Je ne pense pas trop m'avancer si je fais un sondage auprès de personnes diverses et de 30 ans et plus que la grosse majorité des gens lèveront un sourcil quand je leur parlerais d'Harold et Maude.

ImagePSN Gamercards

MessagePublié: 07 Fév 2012 19:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Mais enfin, en partant de ce principe, on peut dire pareil de certains films de Coppola, de De Palma, d'un tas de réalisateurs. D'autant que Hal Hashby est également un réalisateur connu.
En plus ce film fait partie des 1001 films incontournables du bouquin de Bernard Rapp.

Alors, je propose... "La prisonnière du désert"! Un film que pas mal de gens ne doivent pas connaître. Logique, le film accuse ses 60 ans au compteur. Alors je me dis, ce titre est tellement con (être prisonnier d'un désert tout de même, c'est une farce ?!), je vais me regarder ce Nanar. Et là, mince alors, je me suis faite avoir, ce n'est pas un Nanar. :shock:

On peut décliner comme ça à foison des classiques du cinéma que plein de gens ne connaissent pas.
Mais à l'heure où l'on peut taper sur google un titre pour voir ce qu'est le film, faut tout de même pas abuser. C'est facile de voir que Harold et Maud, tout comme La prisonnière du désert sont considérés comme des classiques et parfois même des chef-d'oeuvre. :roll:

MessagePublié: 07 Fév 2012 21:31 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Par contre, Contradictor, je crois que tu te bats contre des moulins à vent, là. Kobal a mis le film dans la section on s'est fait avoir car il connaissait pas le film, et la jaquette lui a laissé penser que, et a dit : ah bah en fait, dans certains pays, c'est considéré comme un classique. Et tout le monde jusqu'à ton commentaire l'a traité de pitre (en mots courtois, évidemment).

Cela dit, peut-être faudrait-il ouvrir un sujet sur le film dans le topic cinéphile, maintenant que le malentendu a été levé ?

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 07 Fév 2012 21:35 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

je suis d'accord avec toi. Mais histoire de contraster légèrement quand même je dirais simplement qu'on est pas vraiment sensé connaitre tous les films de la terre :wink: Toute culture à ses limites et même ses lacunes. On peut très bien, se demander, au vu de la jaquette ce que peut être ce film, si on a pas forcément un smart phone à la main.

Le truc grave aurait été qu'il dise que c'est un nanar :D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

MessagePublié: 07 Fév 2012 22:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Mon cerveau est tellement détraqué par l'abus de jaquettes baveuses que je suis prêt à qualifier de nanar la première pépite cinématographique venue. Surtout que je trouve que Harold & Maud, ça fait un peu gangsta yo putain d'négro, Harold est vrai troueur de salope octogénaire !

Et oui, j'ai été la cible de quolibets de la part de mes petits camarades, pour n'avoir pas déjà intégré dans mon répertoire filmique mental ce chef d’œuvre, alors que j'errais dans ma trocante pour pauvres, en quête d'une 2ème VHS pour profiter de l'offre 1 achetée = 1 offerte, hésitant à me contenter d'une étrange jaquette qui cultivait tant le mauvais goût que des photos morbides. Et le pire, c'est que j'ai osé la regarder... et que j'ai trouvé ça bien ! Hosanah ! Naïf, j'ai donc voulu partagé mon agréable déconvenue et voyez comment j'ai été récompensé : trainé dans la fange boueuse des incultes qui ne lisent ni Empire, ni ne surveillent la gazette des pièces de théâtre (je me suis arrêté à Bonjour ivresse, la pièce avec Franck détoubi). Snif.

Mais pour me faire pardonner, je vais effectivement déplacer le sujet vers le forum des cinéphiles (les vrais). Par contre, je milite pour conserver la notule OSFA sur le site afin que le qualificatif de snob zédophile post-moderne et ignare ne nous soit pas retiré.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 08 Fév 2012 17:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ne vous méprenez pas, je disais ça simplement pour vous. Personnellement, je ne trouve ça ni grave, ni important. Juste que j'avais du mal à comprendre la logique surtout au regard des films listés en-dessous. Après, moi aussi, y a un tas de classiques que je ne connais pas. :rigole:

MessagePublié: 09 Fév 2012 0:20 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Image
Ruth Gordon

Image
Bud Cort

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 13 Fév 2012 13:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je suis le seul sur ce forum à avoir vu Mary à tout prix ? :shock: Au cas où oui, il y a quand-même deux dialogues dans le film où il est fait référence au fameux Harold et Maude. D'ailleurs, à la façon dont ils en parlent, je pensais que c'était un film beaucoup plus ancien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure