Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Jan 2026 12:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Centurion - Neil Marshall - 2010
MessagePublié: 17 Juin 2010 16:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Tu aimes les films où des mecs avec des épées s'entremassacrent ?

Tu aimes les casques à cornes et les heaumes en tête de loup ?

Tu aimes les plans de mecs qui courent sur la lande écossaise ?

Tu aimes le sang en CGI et les ralentis ?

Alors tu aimeras Centurion, le prochain, Neil Marshall, qui sort le 7 juillet.

Image

le trailer qui découpe

ce film est sponsorisé par les smileys :rock: et :axe:

Sujet du message: Re: Centurion - Neil Marshall - 2010
MessagePublié: 17 Juin 2010 17:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Marrant! J'ai bien envie de lancer ici un nouveau débat moisi sur ces producteurs qui profitent du retour du genre peplum depuis Gladiator, Bouahahaha!

:icon_ftr: :-D

MessagePublié: 17 Juin 2010 17:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Mouais.
Déjà, il faut savoir que la hache à double tranchant n'a été inventée par les chinois qu'en l'an 439 après JC, soit bien après que les armées romaines et donc les centurions n'existent plus.
En plus, les barbares qu'on voit ont des peaux de lions d'Asie sur le dos, or on sait très bien que les barbares n'ont jamais mis le pied au-delà de Bruxelles.
Franchement, ça sent le gros nanard, surtout que bon, Michael Fassbender a un nom qui fait pas du tout latin.

MessagePublié: 17 Juin 2010 17:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

En effet ça a l'air de BIEN DECOUPER.

Bon, historiquement je ne ferai pas de commentaires inutiles et prématurés,... JE PRENDS ACTE QUE CA PEUT ETRE FOUCHTREMENT SYMPATHIQUE.

Si je devais résumer mes impressions après avoir visionner le trailer, ce sera avec le propos qui suit :

Après les Sept Samouraïs d'Akira Kurosawa ( :worship: ) où sept guerriers japonais vont aider des paysans à mettre une grosse branlée à une bande de pillards, après les Sept Mercenaires de John Sturges ( :worship: ) dans lequel Yul Brynner et Steve MacQueen aidés par cinq autres cow boys vont flinguer des bandits chez des paysans mexicains... voici :
CENTURION dans lequel sept légionaires romains décident de partir seuls dézinguer des barbares belliqueux dans le forêt parce que les autres soldats de l'Empire ne sont que de gros incapables !

Vraiment, je pense aller dépenser un peu mes sous...

Cordialement 8)

MessagePublié: 17 Juin 2010 17:59 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
En tout cas, ça prépare bien l'arrivée de Conan, tout ça !

On muscle plus le héros, avec option "pagne-cheveux longs-regards farouches". On fait de la "méchante" une sorcière stygienne et de l'armée romaine, je sais pas, l'armée aquiloniène. Et hop ! On a du Conan !

So easy ! :-D

MessagePublié: 17 Juin 2010 23:05 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Y'a du bourin dans l'air ....

:axe:

MessagePublié: 18 Juin 2010 10:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

daphne a écrit:
Mouais.
Déjà, il faut savoir que la hache à double tranchant n'a été inventée par les chinois qu'en l'an 439 après JC, soit bien après que les armées romaines et donc les centurions n'existent plus.
En plus, les barbares qu'on voit ont des peaux de lions d'Asie sur le dos, or on sait très bien que les barbares n'ont jamais mis le pied au-delà de Bruxelles.
Franchement, ça sent le gros nanard, surtout que bon, Michael Fassbender a un nom qui fait pas du tout latin.

Faut quand même remettre dans le contexte de la filmo de Neil Marshall, qui œuvre plus dans la série B tendance bisseuse nawak (Doomsday est loin d'être un modèle de réalisme). Et puis de toutes façons, j'ai l'argument qui tue pour te contrer : tu as écrit nanar avec un d, donc tu n'es pas Daphné, mais bel et bien un nouvel avatar de popox. :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 18 Juin 2010 11:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Rhôlalala c'était un post entièrement satirique, j'y connais rien en hache à double tranchant :-D :axe: C'était pour couper l'herbe sous le pied aux pinailleurs qui vont dire qu'un centurion sans barbe c'est pas possible.

MessagePublié: 18 Juin 2010 11:56 
Hors-ligne

D'après Cyril Despontin, le film serait "époustouflant, sans plus".

Un film d'action assez basique, sauvé par le fait que chaque impact déclenche un flot de sang. Etant un gros fan de Doomsday, j'irai.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 18 Juin 2010 12:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

daphne a écrit:
Rhôlalala c'était un post entièrement satirique, j'y connais rien en hache à double tranchant :-D :axe: C'était pour couper l'herbe sous le pied aux pinailleurs qui vont dire qu'un centurion sans barbe c'est pas possible.

Ah bah j'ai marché en plein d'dans. :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

MessagePublié: 25 Août 2010 8:55 
Hors-ligne

Bon et bien, c'est tout à fait sympathique comme film. :axe:

Un casting tout à fait solide, plein de jolies trognes comme on les aime (Dominic West, Ulrich Thomsen et Michael Fassbender entre autres...), une bien belle photo, très froide (utile en plein mois d'aout), une histoire un brin anecdotique, mais qui se suffit à elle même, et bien entendu quelques hectolitres de raisiné en CGI, et des la barbaque en veux-tu, en voilà.

J'ai aimé.

MessagePublié: 25 Août 2010 11:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
J'aime bien l'Écosse des films de Neil Marshall: elle est toujours bourrée de loups-garous, de barbares, de punks post-apocalyptiques, de médiévaux post-apocalyptiques et de femmes belles et dangereuses! :-D

MessagePublié: 25 Août 2010 20:51 
Hors-ligne

Bah quoi, c'est très réaliste, non ? Quand j'écoute du Mogwai, c'est exactement l'image que je me fais de ce pays.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 07 Sep 2010 18:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je viens de le voir, sympa sans plus. C'est un peu le Gladiator du pauvre avec le héros fils de gladiateur qui se retrouve derrière les lignes ennemies et qui cherche à rentrer à la maison.

Bon on manquera de faire parallèle entre l'invasion de la Grande Bretagne par les romains qui se fritent contre les autochtones et l'invasion de l'Irak.

Ca m'aurait fait chié d'avoir payé pour le voir au ciné mais en DVD, c regardable. Y'a qques bastons barbares mais çà restera pas ds les mémoires. Un Neil Marshal très moyen par rapport à the Descent, voir Doomsday

MessagePublié: 24 Sep 2011 19:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Triste je suis d'être déçu par ce film que j'avais tant envie d'aimer. Neil Marshall s'est bien merdé par rapport à ses précédentes réalisations, en livrant une œuvre qui parait inachevée, composée de bric et de broc mal assemblé. Pourtant, l'ambiance qui se dégage de Centurion est loin d'être dégueu : les paysages sont splendides, les décors et les costumes font très réalistes et la petite touche linguistique est toujours appréciable (cela dit, il est dommage de n'avoir pas été au bout de la logique en faisant causer les Romains en latin... Bon, OK, c'est pas loin d'être infaisable).
Mais putain, le scénario, quoi ! On passe son temps à se demander quand est-ce que les choses vont se préciser quant au sens de ce qui se déroule à l'écran, jusqu'à finir par comprendre qu'on se trouve devant un bête film de traque. Bourré d'idioties et d'incohérences qui plus est (nos Romains qui restent quasi en pleine forme alors qu'ils sont affamés, épuisés et congelés... Quant au perso de Thrax, j'avoue n'avoir rien compris à son comportement final), se contentant de caser quelques bonnes idées sans trop chercher à les raccrocher ensemble (le p'tit coup de pute devant les loups, trippant, mais à quoi ça sert dans le film ?). De même, la sur-utilisation d'effet gores inutiles finit par lasser et même donner un sentiment de puérilité (tout gicle à la moindre éraflure). Par dessus ça, le montage n'aide pas non plus à la bonne compréhension des choses : les séquences s'enchainent trop vite au début du film (faut s'accrocher pour suivre) et certaines batailles souffrent d'un abus de simples mises bout à bout de plans, virant parfois à la confusion (la baston finale). Sans compter sur l'effroyable emploi de la voix-off qui sent trop l'ajout en post-production pour remplir les trous et tenter de mettre un peu de cohérence.
Tous ces défauts entrainent un désintérêt progressif au cours du visionnage qui provoque une absence totale d'empathie pour quelque personnage que ce soit, et ils parviennent même à ridiculiser le film et à le rendre cible de moqueries (faut dire, c'te fin de merde...). Quel dommage...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure