Heybé, y autant de réaction pour ce film que de salle qui l'ont diffusé en France

Déjà qu'il avait fait un bide aux States, ce n'est pas chez nous qu'il va faire mieux...
Il n'était pas diffusé à Nancy, j'ai donc profité de mes quelques jours à Paris pour aller le voir.
Je n'avais vu aucune BA, je savais juste le pitch, quelques avis glaner ici ou là dans la presse et j'ai le jeux vidéo sur ma Xbox (une grosse déception au passage mais c'est un autre débat...), donc j'y allais relativement vierge, en pensant voir un film hommage aux jeux vidéo. De ce point de vu là je suis un peu resté sur ma fin, (mini spoil)
certes il y a des combats à la Steet Fighter, certes y a la musique de Zelda, des ennemies qui se transforment en pièces, du Game Over, du level up enfin bref je vous passe tous les détails, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez discret, j'en attendez plus, genre un passage en FPS, des méchants sortis de Metal Gear, des choix de dialogue à la fallout enfin bref j'en attendais certainement trop
Mais à côté de ça, faut reconnaitre que c'est un joyeux bordel à l'écran avec tous ces effets graphiques façon BD / jeux vidéo, que les combats sont vraiment très bien fait, qu'il y a des tonnes d'excellentes idées vraiment fun (gros spoil) (
La brigade végétarienne 
) et surtout, contrairement à Machete, ce n'est un simple assemblage de scènes funs, le tout forme un film très cohérent. De fait l'histoire passe nickel et les personnages sont vraiment très attachants.
Donc au final, même si ce n'est pas ce que j'attendais d'un film pour nerd, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film! Vala!