Réalisé par Paul W.S. Anderson
Avec Logan Lerman, Milla Jovovich, Matthew MacFadyen, etc...
Il serait foncièrement injuste de dire que la nouvelle version des "trois mousquetaires" ne respecte pas la version d'Alexandre Dumas. Elle est fidèle à sa façon, comme on peut l'être après un viol collectif par 15 scénaristes sous crack et stéroïdes.
Non franchement, j'ai pris mon pied et c'est surement le meilleur film de Paul W.S. Anderson avec Event Horizon. bien sur il faut laisser son cerveau, sa culture historique et son sérieux à l'entrée, mais on passe un très bon moment en se demandant à chaque "bon là ils vont inventer quoi de nawak pour cette séquence" et ils trouvent à chaque fois ,sans tomber dans le nanar car volontaire de bout en bout. je ne spoile pas trop mais ceux qui aiment les anachronismes, les incohérences, les utopies et les affabulations vont être servis.(bien sur les châteaux du 17e français du 17e ressemblent aux châteaux bavarois. promis je m'arrete là)
le tout est bien plus sympa à mon gout que le Sherlock Holmes de Guy Ritchie par exemple. seul défaut majeur, qui l'empêche de rentrer dans la catégorie des bonnes séries B, l'absence de héros charismatique.
et puis j'aime bien les jambes de mila jovovich...
meme la 3D passe bien (des grosses profondeurs de champ, le film a visiblement été tourné dans cet esprit).
bref, j'ai vu un film fun.