Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Dust devil - Richard Stanley - 1992
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=19501
Page 1 sur 1

Auteur:  Siry [ 22 Nov 2011 14:51 ]
Sujet du message:  Dust devil - Richard Stanley - 1992

Image

Un mystérieux assassin agit dans un région isolée et semble tuer sans raison. Pour les
habitants de la région, le tueur serait un démon qui s'empare des âmes de ses victimes. Alors qu'elle traverse la région en voiture, Wendy prend un inconnu en stop, il s'agit du retoutable assassin...


Vu il y a pas mal de temps, ma découverte de Richard Stanley et il ne vaut mieux pas être allergique au mysticisme parce qu'il ne fait quasiment que ça, sans parler de l'aspect très contemplatif du film. Un homme solitaire et mystérieux, du désert, du désert, du désert. Souvenir de moments qui tirent un peu en longueur mais surtout d'une atmosphère très appuyée et ça fait plaisir, l'acteur principal est très convaincant en démon sur Terre et bien sûr plein de plans rouges comme je les aime. A revoir.

Dommage que la carrière de Richard Stanley n'est jamais vraiment décollé, l'homme qui a osé faire son suicide commercial d'entrée de jeu.

Image

Image

Auteur:  arkadin [ 01 Déc 2011 20:38 ]
Sujet du message:  Re: Dust devil - Richard Stanley - 1992

Très joli film, dans un cadre original qui plus est.
Tu as vu Hardware?

Auteur:  Siry [ 01 Déc 2011 22:13 ]
Sujet du message:  Re: Dust devil - Richard Stanley - 1992

Oui et j'aime beaucoup également! Des plans rouges, que c'est beau.

Auteur:  Siry [ 11 Avr 2012 16:18 ]
Sujet du message:  Re: Dust devil - Richard Stanley - 1992

Redécouvert à Hallucinations collectives sur grand écran et c'est une très grosse claque!!! Un trip sensoriel de deux heures qui nous fait regretter le peu d'activités de Richard Stanley.

Auteur:  Nephilus [ 11 Avr 2012 19:58 ]
Sujet du message:  Re: Dust devil - Richard Stanley - 1992

Siry a écrit:
il ne vaut mieux pas être allergique au mysticisme parce qu'il ne fait quasiment que ça, sans parler de l'aspect très contemplatif du film. Un homme solitaire et mystérieux, du désert, du désert, du désert. Souvenir de moments qui tirent un peu en longueur mais surtout d'une atmosphère très appuyée et ça fait plaisir, l'acteur principal est très convaincant en démon sur Terre et bien sûr plein de plans rouges comme je les aime. A revoir.


Des tics de réalisation qui sont pas étonnant, le bonhomme a réalisé pas mal de clips pour Fields of The Nephilim qui sont vraiment dans cet esprit, un mélange en symbolique mystique et espéces de plans contemplatifs, le tout saupoudré d'audaces visuels façon années 80, ça a pas necessairement bien vieilli mais si on aime le genre (comme moi) c'est pas dégueulasse du tout. Ca donne des machins comme ça ou encore ça

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/