Louis et Gilbert, deux nerds, viennent d'être admis à l'université. Après avoir été délogés de force par les Alpha Beta, la fraternité des joueurs de football du campus, ils sont provisoirement relogés dans un gymnase avec d'autres nerds en attendant de pouvoir rejoindre une fraternité. Mais, rejetés par tous, les nerds finissent par investir une maison abandonnée qu'ils transforment en quartier général. Leur seule option est désormais de créer leur propre loge à l'université avec l'appui d'une fraternité nationale. Sur la trentaine de demandes qu'ils envoient, une seule réponse favorable : les Lambda Lambda Lambda, une fraternité noire ... la seule fraternité qui n'a pas reçu leur photo.Dans le duo de tête, Robert Carradine le frère de Bill dans Kill Bill de Tarantino et le papa de Lizzie McGuire et surtout (avec des cheveux) le futur docteur Edwards de la série Urgence ...
Un des classiques de la comédie US mais qui n'a jamais pu vraiment être diffusé en France. Le fameux temps où faute d'internet, des tasd de films ou de séries avec un énorme succès aux USA étaient complètement inconnus chez nous faute de diffuseurs intéressés (le gros exemple étant la sitcom
Cheers le friends des années 80s en raz-de-marée d'audience) mais je m'éloigne un peu...
La VF a fait très forte en traduisant
nerds par
tronches ! Si je devais faire une liste de films traduisant en français un mot anglais par un mot qui a rien à voir, j'inclurais
The Revenge... (avec Alien VS predator pour avoir traduit
alien en serpent !).