Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 19:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The raid - Gareth Evans - 2012
MessagePublié: 19 Jan 2012 21:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Un des films que j'attends le plus cette année.

Image

Bande-annonce qui tue :

avec la musique de Mike Shinoda : http://vimeo.com/28847514
avec la musique de Fajar Yuskemal et Aria Prayogi (qui ont du écouter plus d'une fois le year zero de nine inch nails) et une ou deux prises en plus qui font mal à regarder : http://vimeo.com/27611859

L'histoire : en gros c'est comme dans kung-fu master : y a des flics bastonneurs qui montent des étages et qui butent tout ce qui bouge jusqu'à arriver au boss de fin de niveau.

On dirait la baston finale de Crows Zero 2 + du Donnie Yen + des grosses couilles.

Le film doit sortir au cinéma en France, mais personne sait quand.

Je le veuuuuuuuux.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: The raid - Gareth Evans - 2012
MessagePublié: 21 Jan 2012 11:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Ça a l'air de joyeusement tabasser, j'ai bien envie!

EDIT:
On vient de me filer un trio d'extraits, ça a des allures de Hard Boiled au corps à corps, IL LE FOOOOOOOOO!
http://www.youtube.com/watch?v=bmeLV1HGvY8&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=DIAIsdCaTNw&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=EZwDgkHjlzo&feature=player_embedded

MessagePublié: 21 Jan 2012 19:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je pensais que c'était un remake de ce film ! :-D

Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 23 Fév 2012 22:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
j'ai définitivement la trique devant ce film: http://www.youtube.com/watch?v=v0hSL3a_kaw

MessagePublié: 24 Fév 2012 11:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

c'est clair que ça donne envie, hâte d'avoir une date de sortie

Guilty Greg

MessagePublié: 03 Avr 2012 7:19 
Hors-ligne

Et bien, pas de surprise, le film est un gros démontage de gueule façon puzzle.

Le truc important est que c'est un vrai film. Il y a trois quatre grosses scènes d'actions, qui sont effectivement hallucinantes et qui ont fait applaudir le public, mais il y a aussi de beaux moments de tension, et un scénario simple mais pas bête, sans aucune faute de goût.

Le film remplit parfaitement ses objectifs, est parfaitement raccord entre ce qu'il a les moyens de faire (budget riquiqui), et ce qu'il propose. Un objet parfaitement achevé, en somme.

Bravo.

J'ai écrit un gros pavé sur le film ici, donc clic clic salope clic clic : http://kevo42.free.fr/spip.php?article39

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Dernière édition par kevo42 le 04 Avr 2012 23:06, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 04 Avr 2012 21:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Il est finalement prévu pour le 20 juin en France.

Guilty Greg

MessagePublié: 11 Avr 2012 15:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ce qui est vraiment plaisant c'est qu'à aucun moment on se fout de notre gueule, ça commence très rapidement à suivre le raid dans son action, propose un gros moment de tension à l'entrée de l'immeuble tant c'est millimétré, discret, dangereux. Beaucoup de détails réglés, une action parfaitement gérée, c'est ce souci du détail qui fait que ça réussi pour le groupe. Puis il y a un détail, LE détail, l'infiniment petit qui enclenche l'infiniment grand, une violence qui explose dans tous les sens comme si Sergio Leone faisait un film d'action. Et en fait c'est comme ça tout le temps, des moments de pure violence et des moments incroyablement calmes qui se suivent. Le combat avec les machettes dans le couloir fait super mal! La machette qui caresse la joue du héros aussi! On souffre et s'essouffle avec les personnages et quand il s'agit de filmer les combats à mains nues c'est monumental! Aucune arnaque, c'est filmé de super près, lisible et les chorégraphies interminables sont à tomber!!! Les personnages sont increvables et le fight final à 3 est un véritable bonheur à chaque seconde.

Vu à Lyon dans une salle archi-pleine, j'ai rarement été à une séance où les spectateurs applaudissaient autant et ça fait plaisir vu tous les moments de bravoure du film!

MessagePublié: 12 Avr 2012 14:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ca s’appelle bien vendre le truc, les jeunes 8) (bave)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

MessagePublié: 18 Juin 2012 9:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ca commençait plutôt tres bien comme décrit plus haut, avec une gestion impressionnante de la 3D....je veux dire des combats qui passent aussi par les fenêtres, les plafonds, les planchers, les murs (la traque dans l’appartement du couple) et plein de trucs chouettes comme le coup des machettes et les matraques. :D

bon passons sur les personnages, épais comme du papier à cigarette...

par contre le dernier quart du film, j'ai commencé à bien me faire chier et à relancer mon attention....pourquoi le héros que se débrouille très bien avec une matraque ne la ramasse pas ? Le boss qui n'a plus que deux sbires pour le protéger alors qu'il a une armée en bas ? :?

J'ai surtout trouvé le dernier combat INTERMINABLE. alors que le reste des bastons reste créatif dans cette gestion du décor et des armes, là c'est dans une pièce nue, sans interaction avec le décor et ca dure...ca dure.
je veux bien que ce soit dans les conventions du genre que des types normaux (pas des super saiyan ou des riki-oh) soient capables d'encaisser pendant 10 minutes des coups qui devraient les laisser à terre ou les plonger dans le coma comme tous les autres qu'ils ont croisés et laissés agoniser. oui je sais tony montana devrait mourir au moins 2 minutes avant qu'il ne s'écroule dans sa résidence parce qu'il est criblé de balles et perd des hectolitres de sang. Mais là, dans the raid, je me suis fait chier devant la "sécheresse" du dernier combat, peut etre aussi devant le manque d'enjeu dramatique à ce moment du scénario. c'est mon ressenti et il vaut ce qu'il vaut.

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

MessagePublié: 24 Juin 2012 20:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu ce matin à l'occasion de la Fête du Cinéma.
Si le réalisateur de ce film est un Gallois, tout le reste est indonésien, des acteurs (quoi que pour un des acteurs principaux, j'ai un doute) au contenu même du film. Dans une sorte de tradition du film d'action asiatique, les armes à feu sont relativement peu présentes, et l'essentiel des combats se règlent à coups de combats au corps à corps. On est cependant loin de la mise en scèneesthétiques hong-kongais, kung fu et consorts : les combats sont courts (sauf le dernier), les coups font mal et vont à l'essentiel.
Si l'action est haletante, l'histoire tient sur un timbre-poste et n'est pas transcendée par une réalisation très classique, tant au niveau visuel que sonore. Le doublage n'est pas terrible et les dialogues indigents. Les personnages sont cliché au possible.
Alors oui, ça taille dans le vif et c'est très violent mais je ne parlerai pas de film "déjà culte", n'en déplaise à l'accroche sur l'affiche.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 28 Juin 2012 8:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je ne comprends pas trop pourquoi ce film n'a pas fait du direct-to-video comme d'autres productions très similaires qu'on voit régulièrement dans nos rayons de supermarché.

C'est pas désagréable à regarder, bien que le manque de charisme des personnages n'aide pas le film à démarrer, mais je ne vois pas ce qui a pu susciter un tel enthousiasme dans la presse. Quant aux combats, ils sont efficaces, mais l'art martial indonésien est peu esthétique comparativement au kung-fu ou même la boxe thaï de Tony Jaa.

La seule vraie particularité du film est d'être de nationalité indonésienne, du coup le physique des personnages et la langue parlée sont effectivement dépaysants.

MessagePublié: 28 Juin 2012 10:29 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je dirais qu'il est intéressant dans ce film de voir enfin une action bien propre et clean, sans effets de camera qui bouge dans tout les sens pour donner l'impression de frénésie.

De même l'ambiance oppressante et l'impression d’être piégé est bien efficace.

Si la taille du scenario tiens sur un timbre poste, je peux citer des films cultes qui sont dans la même veine, à commencer par "Il était une fois dans l'ouest"

j'ai un toc au ciné, je compte les balles des flingues. si les M4 AK74 et G36 sont difficiles à suivre en quantité, les Sig et revolvers eux par contre sont toujours impeccables. Pour celui qui à compté, le résultat quand le lieutenant appuie pour la dernier fois est connu.

Je dirais pas que c'est un film culte, mais plutôt une bonne référence et un retour au ciné baston et film de genre très léché.

Si j'avais un reproche, je dirais que le début fait trop amateur par rapport à la suite et que ça met un gros doute sur la suite des évènements.

MessagePublié: 28 Juin 2012 13:08 
Hors-ligne

CinephileFanatik a écrit:
Je ne comprends pas trop pourquoi ce film n'a pas fait du direct-to-video comme d'autres productions très similaires qu'on voit régulièrement dans nos rayons de supermarché.

C'est pas désagréable à regarder, bien que le manque de charisme des personnages n'aide pas le film à démarrer, mais je ne vois pas ce qui a pu susciter un tel enthousiasme dans la presse. Quant aux combats, ils sont efficaces, mais l'art martial indonésien est peu esthétique comparativement au kung-fu ou même la boxe thaï de Tony Jaa.

La seule vraie particularité du film est d'être de nationalité indonésienne, du coup le physique des personnages et la langue parlée sont effectivement dépaysants.

Le film a eu un buzz énorme lors des passages en festival et en avant-première. Pour l'avoir vu dans une salle bien motivée, je peux te dire que les gens soufflaient après certains coups. Pour ce qui est de l'esthétique, c'est justement parce que le film est brutal et non esthétique qu'il est marquant. Ca fait mal. C'est pas du tout la même conception que Matrix, plus dans l'idée de Tony Jaa ou Donnie Yen.

Et y a pas de shaky cam, ou pas trop et ça fait du bien.

Mais d'un point de vue commercial, la sortie cinéma sert surtout à préparer la sortie vidéo, clairement, vu que le film ne marche pas vraiment.

MessagePublié: 08 Sep 2013 18:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

"The Raid" c'est un peu un Beat Them All filmé où on ne peut pas ouvrir une porte sans tomber sur une vingtaine de gars prêt à vous tabasser à mort. On avance, on castagne, chaque étage est un niveau et il se peut qu'avec un peu de chance, on arrive jusqu'à un boss super fort dont on devra éviter le finisher sous peine de game over définitif. L'histoire renvoit la notion de scénario à son état larvaire mais quelque part, on se dit que quelque chose de plus élaboré aurait nui à l'ensemble, tout étant mis en place pour favoriser l'action sans s'encombrer du superflu. Les chorégraphies des combats y sont pour beaucoup dans la réussite du film (même si j'aime bien le style du vieux lieutenant qui semble nous dire "rien à foutre de vos moulinets à la con, filez moi un flingue, ça marche tout aussi bien"), on s'en prend plein la poire, ça virevolte de partout et on se surprend à lacher des "oh putain" devant certains mouvements très impressionnants. La caméra a aussi la bonne idée de ne pas trop en rajouter, même si elle bouge peut être un peu trop par moment mais rien de trop grave. Et puis, il y a une vraie ambiance. La brutalité n'est pas adoucie, loin de là et l'immeuble offre un décor idéal au contenu, dégueulasse et sentant la mort dans chaque centimètre. Beau travail sur les musiques également, avec un attelage Joseph Trapanese / Mike Shinoda (une des têtes pensantes du groupe Linkin Park) dont on reconnait bien les styles, lesquels collent bien à ce que l'on peut voir à l'écran.

Une suite, et un remake, sont déjà dans les tuyaux, j'attend de voir ce que cela peut donner mais celui-ci est d'ores et déjà un excellent film d'action. A voir aussi comment va tourner la carrière de Gareth Evans, le réalisateur, mais c'est déjà un gars que j'aimerais voir aux commandes, avec sa clique, d'un Expendables ou d'un Die Hard, je crois que ça pourrait envoyer du lourd.

MessagePublié: 10 Sep 2013 8:13 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Vu récemment, et bien adoré, pour ma part. :-D

MessagePublié: 19 Sep 2013 17:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Bien aimé aussi.

Je m'attendais à un truc à la Ong-bak où la mise en scène sert surtout à mettre en valeur les performances martiales des acteurs mais ce qui m'a plu ici, c'est que justement la mise en scène n'est pas uniquement au service de l'action, elle en fait véritablement partie, d'une efficacité et d'une inventivité constante. C'est d'ailleurs plutôt drôle vu qu'au début, la mise en scène fait parfois un poil amateur, notamment lorsque l'escouade arrive devant l'immeuble. Ca donne un peu l'impression d'un passage obligé pour le metteur en scène, qui filme ces scènes par dessus la jambe en attendant que ça pète vraiment. Mais une fois que ça commence, ça ne s'arrête plus et on entre avec bonheur dans un film où on sent que chaque scène a été pensée et découpée dès le scénario dans l'optique d'en mettre plein la vue et de se faire plaisir.

Après, on peut juste regretter quelques détails imputables au budget comme le fait que si on sent bien la tension et l'isolement de nos héros, il manque quand même un sentiment de progression, on ne se repère pas dans l'immeuble d'où un sentiment de scénario un peu foutraque à la "et là on colle la scène où... et puis après, celle où...". On peut alors comparer ce film à une des références du genre comme A Toute Epreuve de John Woo où les quarante minutes de folie pyrotechnique finales passent toutes seules grâce au sens de la mise en scène de Woo et la grande cohérence entre les séquences, qui donne justement ce sentiment de progression tout au long de la séquence de l'hôpital.

De ce point de vue, la comparaison, inévitable, avec Dredd joue aussi en faveur de ce dernier, qui bénéficie aussi de personnages certes archétypiques mais finalement plus marquants que ceux de The Raid, lesquels ne se définissent finalement que dans l'action. La meilleure preuve est le bras droit timbré du bad guy, qu'on présente comme un fou furieux, que l'on voit à l'image régulièrement mais qui ne devient charismatique que quand il se bastonne avec le chef de l'escouade. Là, il devient à la fois cool (le refus des armes à feu) et monstrueux.

Mais au final, il faut prend The Raid pour ce qu'il est : un bien bon actionner bourrin aux séquences soignées et cherchant avant tout à faire plaisir à son spectateur. Les comédiens se battent bien, chacun dans son style, ils y vont à fond dans les combats au point que plus d'une fois, on a mal pour eux, le travail du son est exemplaire et sa complémentarité avec la musique de Mike Shinoda est parfaite. En tout cas, je sauterai sur l'occasion de voir les autres films de Gareth Evans.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 20 Sep 2013 21:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vu aussi et beaucoup aimé.

Sur une trame ultra-classique, le réalisateur à su construire une atmosphère très prenante appuyée par des combats parfaitement chorégraphiés et des personnages charismatiques. Ce qui est étonnant est que le scénario demeure ultra-classique (bon il y a bien un semi-twist à la fin, mais il reste prévisible) et que l'on est pourtant parfaitement plongé dans l'histoire au point d'en avoir souvent mal pour les persos. En tous cas, c'est un bon signal pour le nouveau cinéma d'action indonésien.

Vivement la suite, déjà tournée d'ailleurs!

Un premier teaser pour le deuxième opus:

http://youtu.be/H2eTJ8o7jJk

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!

MessagePublié: 22 Sep 2013 0:14 
Hors-ligne

En fait, c'était le teaser de Bérandal à l'époque où ils cherchaient des financements, c'est à dire avant the raid. La vraie bande-annonce de la suite de the raid 2 arrive bientôt.

MessagePublié: 06 Oct 2013 20:15 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je l'avais loué. J'étais au départ très emballé mais au final plutôt déçu. Ce n'était pas aussi "pêchu" que je ne l'avais cru, probablement la faute à l'histoire des deux frères qui se greffe à l'intrigue de départ. Les scènes de baston sont excellentes, mais le film a du mal à trouver un rythme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure