lartistafred a écrit:
J'ai vraiment été odieux je l'avoue en donnant mon avis sur des films qui m'intéressent, quel fumier je suis !
Bah justement si ces films t'intéressent vraiment, prend le temps d'écrire quelque chose d'un peu plus construit, témoin de ton intérêt.
Un forum est un lieu d'échange et de discussions. Imagine-toi dans un dîner. On a parlé d'un film avant que tu n'arrives. Apprenant que cette conversation a eu lieu, est-ce que tu vas juste lancer "ah ben moi Heat, j'ai pas aimé !" ? Je ne pense pas. Ou alors, tu passeras pour un gars qui cherche à tout prix le conflit. Alors que si tu l'avais dit dans le fil de la conversation, ça serait un avis de plus, sur lequel on aurait été invité à rebondir, ou pas. Ou alors tu peux relancer subtilement la conversation en apportant des éléments supplémentaires justifiant qu'on revienne au sujet abandonné. Mais, je pense, en aucun cas tu ne vas commencer à dire "Et de ce film, vous en avez parlé? Parce que j'aime trop. ET de cet autre, là? Parce qu'il est pas top... ET l'autre là, vous avez pas aimé? Ben moi si !"
Ensuite, tu comprendras je pense qu'il y a une différence de perception d'un post selon que celui qui l'a rédigé est un membre connu du forum ou un nouveau. Depuis le temps qu'il est là, le membre actif a pu faire preuve de sa capacité à entretenir une conversation, apporter de nouvelles pistes de réflexion etc. Parfois il passe en coup de vent sur le forum et donne un avis rapide qu'il pourra éventuellement développer par la suite, ou pas. A l'inverse, le nouveau peut facilement passer pour un troll et dans ce cas, on (enfin les modos) le rappellent à l'ordre avec une vigueur proportionnelle à celle avec laquelle le forumeur outrepasse les règles de bonne conduite du forum (que tu peux consulter, d'ailleurs).
Je ne pense pas que le forum de Nanarland soit un repaire de paranos qui rejettent d'emblée toute nouvelle tête. Il y a juste trois types de forums, selon leur type de modération : ceux qui laissent tout le monde créer des sujets dans tous les sens, répondra à l'emporte-pièce, ce qui se transforme vite en nid à trolls (lesquels vont s'empresser d'aller contaminer d'autres forums par leurs mauvaises manières ci-apprises), ceux qui virent sans pitié le nouveau venu au premier faux pas, au moindre mouvement d'humeur, et ceux qui cherchent un équilibre entre les deux. Je pense que Nanarland est de ceux-là.