Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 4:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Plague Dogs - Martin Rosen - 1982
MessagePublié: 28 Oct 2012 18:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image

Rowf, un labrador, et Snitter, un fox-terrier à poil lisse, vivent dans un laboratoire d'expérimentations scientifiques, l'ARSE, situé dans le Lake District, au nord-ouest de l'Angleterre. Une nuit, ils découvrent un moyen de s'évader du laboratoire afin d'échapper aux expériences cruelles qu'ils y subissent. Peu après, une rumeur se répand selon laquelle les deux animaux pourraient être porteurs du virus de la peste. Pris en chasse par des militaires et par les médias, les deux chiens, guidés par un renard, tentent de s'échapper vers une vie meilleure.

Pour les 30 ans du film, sorti (enfin) discrètement en avril 2012 dans les salles française. Un chef d'oeuvre réalisé par Martin Rosen déjà responsable en 1978 d'un autre chef d'oeuvre Watership Down (seul film au monde où des lapins sont vraiment flippants ^^) avec les voix de John Hurt et Patrick Stewart en VO. Bref, avec la série du Bois des Quat'Sous, les Anglais nous prouvent qu'ils ne prennent pas des gens pour des cons sous le prétexte que le film d'animation parle d'animaux ^^.

Malgré sa très grande qualité graphique, The Plague Dogs est à mille lieues d'un conventionnel Walt Disney dans son traitement de l'histoire (donc ne faites pas l'erreur de le faire voir à vos neveux ou nièces sous prétexte que c'est un dessin animé).

Je soupçonne très fortement d'ailleurs Spielberg pour son A.I. de s'être inspiré de The Plague Dogs tant les 2 aventures comportent de point commun :)

http://vimeo.com/22189628

Dernière édition par Sforza le 28 Oct 2012 19:12, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: The Plague Dogs - Martin Rosen - 1982
MessagePublié: 28 Oct 2012 18:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

:( Donc âmes sensibles s’abstenir c'est cà ??

MessagePublié: 28 Oct 2012 19:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Disons qu'il faut se mettre dans le même état qu'avant la vision du Tombeau des Lucioles sauf qu'ici, au lieu de critiquer la guerre, c'est bien les expérimentations dans les labos par le prisme des 2 chiens qui est visée (enfin en Angleterre sur le terrain de la cruauté sur animaux, ça rigole pas).

Si déjà le film de Benji ou l'épisode du chien de Fry dans Futurama t'ont tiré des larmes, y a moyen de craquer :P ou sinon tu appécierais un film d'animation infaisable de nos jours (Taram et le Chaudron magique, Le Secret De NIMH, l'histoire sans fin, que les années 80 étaient dark :wink: )

http://vimeo.com/22189628

Dernière édition par Sforza le 28 Oct 2012 21:38, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 28 Oct 2012 19:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ah punaise "le tombeau des lucioles" !!! Je le savais mais tant pis je l'ai regardé... Pfou la boule ds la gorge pendant presque tout le film...

"Le secret de NIMH", cette petite merveille, faut absolument que je le trouve en DVD :D

Je crois que je vais faire l'impasse sur "Plague dog". Je me rappelle de mon état pendant et après le film "Antartica", l'original japonais... Bouh plus jamais ça !! :(

MessagePublié: 28 Oct 2012 19:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

C'est vrai qu'il n'est vraiment pas joyeux, rien que graphiquement avec des dessins gris qui peignent un paysage mort et déprimant. Un survival animalier qui donne envie d'exterminer l'espère humaine. Et encore, la version sortie en salles était cut, réduisant le film de 20 minutes.

Bien envie de découvrir son Watership down, en espérant qu'il sorte également en salles.

MessagePublié: 28 Oct 2012 21:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Un film effectivement très très sombre, où tout est déprimant, du début à la fin.

John Hurt est génial en voix de chien schizophrène.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 29 Oct 2012 19:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
Si déjà le film de Benji ou l'épisode du chien de Fry dans Futurama t'ont tiré des larmes, y a moyen de craquer :P ou sinon tu appécierais un film d'animation infaisable de nos jours (Taram et le Chaudron magique, Le Secret De NIMH, l'histoire sans fin, que les années 80 étaient dark :wink:

:-D Tu m'as donné envie, du coup hier je l'ai cherché sur le net et je l'ai regardé. Bon cette version ne fait pas honneur aux couleurs somptueuses de Don Bluth, mais j'ai eu grand plaisir à le revoir. Je ne l'avais par revu depuis sa sortie il y a ..... 30 ans !!! Putain ça fait mal !!! :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure