A noté qu'en france il y a 2 édition de Assault, une horrible et une bien plus respectable.
la première édition est testé sur DVDrama
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-2709-.php
J'ai réussit a tombé sur la seconde
aprés recherche sur le net je peux confirme que cette édition et bel est bien supérieur à la précédente et ce sur pas mal de point
- Déjà toute les scène y sont, y compris le mélange du sang, et la mort de la petite fille est monté de façon logique (d'abord elle, puis l'autre).
- Il y a un choix entre la VF et la VOSTF, les 2 aux format 5.1 Dolby ou DTS
- L'image n'as pas de problème de clarté a part peut être le passage dans les cellule un peu sombre, mais c'est probablement à l'origine.
- La remasteristion est plus net et coloré que l'édition Z1. Par contre l'image a été recadré, Même si ça ne gêne pas le visionnage pour quelqu'un qui ne l'a jamais vu, ceci est fort dommage pour qui veut profiter du film original à 100 %, et et on se demande bien se qui leur est passé par la tête d'avoir opté pour cette méthode.
Il faut cependant noté la présence d'un traveling sur les personne qui se place sur les personne qui parle. Il n'y a donc aucun dialogue hors champs dut au recadrage.
[red]
comparaison DVDrama et capture fait maison.[/red]
DVD Z1 (DVDrama)
edition collector Z2 (DVDrama)
mon Edition collector (maison, fait a partir de Power DVD)
si les images sont plus clair et net on s'interroge encore sur l'intéret du recadrage
=================================================================
DVD Z1 (DVDrama)
edition collector Z2 (DVDrama)
mon Edition collector (maison, fait a partir de Power DVD)
comme souligné plus haut, un traveling est présent pour éviter les soucis lors des dialogues
=====================================================
Quoi qu'il en soit cette édition est supérieur à la colector précédente. Cependant pour profiter pleinement du film dans sa version non recadré, et si ça vous est possible, préféré l'édition zone 1.
Pour ceux qui recherche cette édition
C'est un bordel vu que les 2 édition se ressemble de loin et propose 2 DVD, fiez vous donc à la jaquette bleu et au boitier en carton alors que la précédente est noir. Et surtout à la mention 2DVD
Vérifier au dos si les DVD utilisé sont bien des DVD9 et non des DVD5
Attention, l'arrière de la jaquette renferme une grosse boulette qui peut induire en erreur !!!
Non seulement la VOST est bien présente, mais les 2 langue propose le choix entre un 5.1 Dolby digital ou DTS
Si d'autre personne on les moyen de différentier les 2 édition, ils seront remercié