Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 11 Sep 2025 22:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chronicle - Josh Trank (2012)
MessagePublié: 24 Fév 2013 12:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Chronicle repose de tout son poids sur son concept/scénario : que feraient vraiment 3 ados qui se découvriraient des pouvoirs psychokinétiques. La réponse était pourtant évidente : ils feraient les cons. Et que je te fais des blagues à deux balles à une serveuse en faisant apparaitre le visage de la Vierge dans du sirop, et que je fais voler des nounours devant une gamine, et que je déplace des voitures pour me marrer devant la tronche ahurie de la nana qui revient de ses courses, etc. Et bien entendu, ils trippent à voler dans les airs. Mais bon, comme on peut s'y attendre, tant de toute-puissance finit par monter à la tête, surtout quand on a une vie de louseur, et il devient difficile de ne pas péter un plomb et de sombrer dans les envies de vengeance. On ne peut pas dire que sur ce point, le scénario surprenne son spectateur et c'est sans doute là le reproche principal que l'on peut faire au film : suivre tranquillement son idée jusqu'au bout, sans réelle prise de risque. Mais d'un autre côté, c'est bien exécuté, le côté footage movie apportant pour une fois quelque chose en permettant de rendre vraiment crédible cet univers. En plus d'être bien foutu (faut dire que pouvoir faire léviter sa caméra permet de justifier des plans de réalisation mieux foutus que les sempiternelles et illisibles zooms en shakycam). Et puis le final, bien que convenu, est toujours sympa à voir.
Une bonne petite série B en définitive.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Chronicle - Josh Trank (2012)
MessagePublié: 24 Fév 2013 14:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Devant mon PC (et pas sur, ça pourrait le casser...)
Je viens juste de l'acheter et je pensais avoir une bonne image de ce film: une production américaine avec un budjet suffisant, des effets spéciaux et des CGI à la hauteur, bref un film honnêtre, d'autant que les critiques avaient l'air d'avoir aimé.
Après avoir lu ton truc, tu me casses tout mes espoirs là! Mais bon, si c'est marrant et que ya quelques délires un peu nanars, on va pas se plaindre, c'est toujours bien de rire un peu...

MessagePublié: 24 Fév 2013 14:49 
Je l'ai vu mais je ne sais pas si j'ai été jusqu'au bout,
l'idée de départ était pas mal mais le résultat est très vite ennuyant et les principaux protagonistes très antipathiques.

MessagePublié: 24 Fév 2013 15:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu au ciné il y a...assez longtemp...

L'idée de base est pas mal (même si on ne sait pas vraiment comment ils ont eu leurs pouvoir), les effets spéciaux sont de bonnes facture mais la fin est assez décevante.

Il est prévus de faire une suite mais je me demande bien ce que ça risque de donnés.

13/20

MessagePublié: 24 Fév 2013 17:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Attention, DarthSidious, je me suis peut-être mal exprimé, mais j'ai bien aimé le film, et y'a rien de nanar dedans. De plus, nous arpentons un forum d'honnêtes gens qui ne se laisseraient jamais aller à faire la publicité du piratage. La preuve, je possède le film en Bluray.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

MessagePublié: 24 Fév 2013 19:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ah alors désolé si j'ai mal compris. Mais pour ce qu'y est du téléchargement, c'est pas forcement illégal, la preuve avec itunes ou VirginMéga. Certes je l'avoue, j'ai déjà obtenu des films par des moyens, disons... peu légaux, mais soyons francs: pour certains films, tels les Star Wars épisodes 4 5 et 6, impossibles de les trouver en magasin à moins d'acheter le coffret collector complet à 50 ou 60€ (du moins me concernant sur la région de Dunkerque). Il y a bien les éditions d'occasions vendu sur ebay ou Priceminister mais concernant l'occasion, m'étant déjà fait avoir, j'ai plutôt tendance à me méfier.
Et puis, soyons franc, pour certains films vachement bête du genre turkish rambo ou turkish star wars, comment se le procurer autrement que le piratage? Je doute cependant que HADOPI viennent nous demander des comptes pour ce genre de truc, surtout que les films ont 30 ans et qu'il sont quasiment inconnus du grand public.
Donc voilà pour mon spitch et encore désolé si j'ai pu parraitre pirate du net dans mon précédent message.

MessagePublié: 24 Fév 2013 21:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est surtout que quelle qu'en soit la (bonne ou mauvaise) raison, la charte du forum interdit que l'on parle de téléchargement de film, même si elle a en effet été rédigé à une époque où les seuls téléchargements possibles étaient from the mule. Et donc on parle pas de piratage, pour pas avoir de problème. :wink:

MessagePublié: 24 Fév 2013 22:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ben ok merci quand même, je tâcherai de m'en rappeler.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure