Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 20:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Du plomb dans la tête - Walter Hill - 2013
MessagePublié: 24 Fév 2013 20:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

allociné a écrit:
Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit « Jimmy Bobo », a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l’exécution d’un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l’inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d’un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince…

Sortie mercredi prochain de cette adaptation de la BD éponyme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Du_plomb_dans_la_t%C3%AAte_%28bande_dessin%C3%A9e%29. Moi j'irais le voir, parce que Stallone, parce que Christian Slater, parce que Jason Momoa et surtout parce que Walter Hill ! (s'il passe encore, je me ferais un combo avec Le dernier rempart) Le film s'est pris une sacrée veste au box office US mais même si je n'attends pas un film égal à ceux de la grande époque de Hill, avec ses polars eighties dégageant une formidable odeur de sueur, de poussière et de sang, on aura, je l'espère, au moins droit à un divertissement carré et plaisant (oui, j'ai même aimé Un seul deviendra invincible).

Image

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=1zDWkgyGX8g

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message: Re: Du plomb dans la tête - Walter Hill - 2013
MessagePublié: 24 Fév 2013 20:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

P... mais POURQUOI ils ne sortent pas ce genre de films en direct to DVD ?!!!

Est-ce qu'il vaut la peine de squatté une salle pendant allez quoi...une semaine, voire deux ?

Je ne me suis pas encore décidés mais est-ce que je vais crâmé une place pour ça ?

Suspence...

J'aime beaucoup Stallone pourtant!

MessagePublié: 24 Fév 2013 20:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ben perso ça me ferait mal de voir un Walter Hill en Direct to DVD, ne serait ce que parce qu'il est très loin d'avoir une carrière déshonorante et qu'il compte toujours des adeptes de son travail près à se priver de leur budget clope de la semaine pour aller voir son travail dans des conditions optimales... Et puis comme le film a au moins l'air assez soigné niveau photographie et mise en scène, ça serait dommage de se priver de ça sur grand écran...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 24 Fév 2013 21:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

deathtripper21 a écrit:
parce que Stallone, parce que Christian Slater, parce que Jason Momoa et surtout parce que Walter Hill !

Sans oublier Adewale "Adebisi" Akinnuoye-Agbaje :worship: (mais s'il ne montre pas sa bite, ça sert à rien.)

MessagePublié: 24 Fév 2013 21:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je me souviens avoir vu passé il y a plusieurs années une photo de Sly avec ce tatouage sur sa musculature à fleur de peau (c'était avant Rambo 4, c'est dire !). Et pourtant, le film qui y est lié ne sort que maintenant. Quand est-ce qu'il a été tourné ?

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 24 Fév 2013 21:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Il est sorti il y a près d'un an aux USA. Il devait sorti en février mais a été reporté en avril. Donc le tournage date au moins de 2011 voire 2010 vu que ça sent la sortie technique de l'autre côté de l'Atlantique.

MessagePublié: 24 Fév 2013 22:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Siry a écrit:
deathtripper21 a écrit:
parce que Stallone, parce que Christian Slater, parce que Jason Momoa et surtout parce que Walter Hill !

Sans oublier Adewale "Adebisi" Akinnuoye-Agbaje :worship: (mais s'il ne montre pas sa bite, ça sert à rien.)

C'est le monsieur Eko de la série "LOST, les disparues" n'est-ce pas ?

MessagePublié: 24 Fév 2013 22:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Toutafé !

MessagePublié: 25 Fév 2013 11:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Il me semble qu'on voit aussi ces tatouages dans le premier Expendables.

MessagePublié: 25 Fév 2013 22:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Oui c'est ce que je me demandais aussi. Alors c'est son vrai tatouage à lui ou alors il faisait ces deux tournages en parallèle et s'est dit que le tatouage ça marchait pour les deux rôles? Ca peut aussi être une coïncidence.

EDIT : explication :

Citer:
Sylvester Stallone got a tattoo of his wife to cover a burst vein.

The actor sports huge tattoos across his back and shoulders in his new film 'Bullet to the Head', and they are real rather than painted on for the role, inked because he had an unsightly vein.

He said: ''The tattoos are real - unfortunately. I have all kinds of chest injuries; I tore my vein during 'Rocky II' and had 60 stitches. If you've seen 'Rocky Balboa', you'll know how bad they look. It got worse and worse, and people were saying, 'Urgh, has he got varicose veins?' So I thought, 'f**k it', and covered them with a tattoo of my wife.

''Then the tattoo started to grow and it went to a skull and before I knew it, I was a mural.''

Source : http://www.contactmusic.com/news/sylvester-stallone-s-vein-tattoo_3480800

ET pour le fun je rajoute cette anecdote tirée de IMDB et traduite par mes soins :

Citer:
Le personnage de Sylvester Stallone s'appelle James "Jimmy Bobo" Bonomo. Dans L'embrouille est dans le sac, le personnage de Stallone parle de son premier boulot, où il avait pour patron un certain James "Jumpin' Jimmy" Bonomo. Dans les deux films, Stallone a une fille prénommée Lisa, et les deux films ont des tueurs à gages pour personnages principaux.

MessagePublié: 28 Fév 2013 19:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vu ce matin et j'avoue que pour ma part, je n'ai pas été déçu. Le scénario est ultra-balisé mais Walter Hill nous offre un divertissement carré, rondement mené, dont les images et le montage sont maîtrisés et stylisés juste ce qu'il faut.

Ce film, c'est un pur casting de gueules, décomplexé à la 80's (avec un festival de plan nichons en plein milieu de métrage, gratuit mais en même temps bien intégré à l'intrigue) et on retrouve vraiment le style de Hill avec cette ambiance bien testostéronée.

Pas son meilleur film, mais Walter Hill tient toujours la forme ! Le duel final Rambo contre Conan (Jr) fait bien plaisir !

MessagePublié: 28 Fév 2013 21:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu hier soir...parce que j'avais rien d'autre à voir en ce moment...

Verdict: Bof bof, c'est ultra violent, pas vraiment réfléchis et assez basique.

Bon casting cependant...ça c'est le vrais bon point.

MessagePublié: 02 Mars 2013 22:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Un film crétin qui amusera les amateurs de ce type de film (dont je fait partie comme beaucoup ici).
Le scénario est ultra prévisible et ultra pas original (mais en même temps ce film n'a pas d'autres prétention que de divertir).
Et puis il y a quelques bonnes répliques comme "Quand j'aurai besoin de ton opinion je t’achèterai un cerveau".

C'est quand même sympa de pouvoir le voir sur grand écran, ça fatigue moins les yeux que de le regarder sur un écran d'ordinateur.

MessagePublié: 04 Jan 2014 9:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Moué moué, c'est du bof bof. Malgré un réalisateur reconnu, le film manque clairement de puissance cinégénique et fleure bon le DTV 90's un peu friqué. Le duo de buddys ne fonctionne pas vraiment, la faute à une asymétrie trop marquée entre un Sly qui a toujours tout bon (je suis cynique, je tape et je tue) et un flic qui est trop gniangnian et n'engendre aucune empathie (il faut respecter la Loi, ne pas tuer des gens et se contenter de mon super pouvoir : utiliser mon téléphone portable). Sly a néanmoins beaucoup de mal à faire exister et à crédibiliser son perso de tueur bourrin rinapété, n'étant pas aidé par sa tronche de Sarkozy avec un paillasson hérisson sur la tête (et y'avait un département coiffure rien que pour ses cheveux ?) et sa démarche bizarroïde qui voudrait sans doute lui donner du volume et du coffre. Peut-être qu'on n'est pas habitué à le voir dans un rôle de pseudo-méchant.
Restent tout de même le dépaysement de la Louisiane, de jolis tatouages, Jason Momoa qui offre une prestation certes un peu couillonne en tueur à gage qui tire la gueule (voire franchement nanarde lorsqu'il ressort sa tête du bayou au ralenti de manière eviiiiiil) mais carrément plus crédible que Sly (j'aime sa méthode "je rentre, je tabasse rapidos et je repars tranquillou avec mon otage sous le bras"). Et puis ce combat final à la hache de pompier parvient à obtenir un rendu intéressant et même enthousiasmant.
Bon, il me reste à voir Le Dernier Rempart pour faire le tour des dernières productions Sly/Schwarzy, mais entre Evasion et Du Plomb dans la tête, on peut pas dire que ça vole bien haut...

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

MessagePublié: 04 Jan 2014 17:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Déception pour moi aussi.

Le format fait effectivement téléfilm riche et l'histoire, bon OK, on ne s'attend pas à une intrigue à la Usual suspect, mais quand même, est-ce possible d'enquiller tant de clichés à la fois et sur un ton aussi sérieux. je ne parle pas des invraisemblances que l'on ne fait même plus semblant de masquer.

Bon, ce n'est pas complètement à jeter non plus, le rythme est soutenu, le côté bourrin s'intègre bien et le casting est très bon. J'ai trouvé Sly assez crédible, en fait, il est surtout bon dans ses rôles de vrais-faux méchants (Rambo, Assassin) et Jason Momoa déchire en méchant psychopathe, brutal et efficace. C'est curieux car je l'avais trouvé plutôt mauvais dans Conan, mais là, il est excellent. Bon et puis quelques bons punchlines aussi.

Ce n'est pas un désastre bien sûr, mais quand même un peu décevant de la part de Walter Hill (48 heures, Les guerriers de la nuit, extrême préjudice, Double détente, merde quoi!), même s'il est toujours sympa de le voir sortir de sa retraite (j'ai cru comprendre qu'il avait quelques problèmes de santé dernièrement).

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!

Dernière édition par Paul Kersey le 29 Avr 2014 6:35, édité 2 fois au total.

MessagePublié: 04 Jan 2014 17:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Mais alors, est-ce à dire que les revers de carrière de Stallone et Schwarzenegger seraient dû au fait que leurs films sont devenus tout pourris ?

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 04 Jan 2014 21:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Pour faire dans la nuance, je dirais plutôt qu'ils ont du mal à se renouveler et que leurs films ressassent les recettes d'il y a quinze ans avec moins de brio, peut être parce que l'époque s'y prête moins ou bien parce que les histoires de ce type n'inspirent plus les réalisateurs.

Après, il ne faut rien exagérer, les films en question (Du plomb..., Last stand, Evasion) sont effectivement pas terrible mais on est très loin des gros nanars qui peuplent ce site, voire des navets em..nuyeux. Seulement, ces films sont assez désolants quand on les compare aux titres de gloire des deux action men (Rocky, Rambo, Conan le barbare, terminator). En clair, ils ne touchent pas le fond comme un Steven Seagal ou un JCVD à se coltiner du DTV et conservent suffisamment de notoriété et de métier pour faire de grosses productions qui resteront un minimum potable. Il y a d'ailleurs pas mal d'acteurs qui entrent dans cette catégorie: Robert de Niro, Al Pacino, Michael Douglas, Bruce Willis, Nicolas cage, Mickey Rourcke et bien d'autres encore.

MessagePublié: 05 Jan 2014 14:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le vrai problème d'un film comme ça, c'est que je n'ai pas particulièrement envie de le revoir, là où certains standards du ciné d'action voire de la simple série B peuvent être régulièrement regardés avec toujours autant de plaisir.

Et concernant la médiocrité des derniers Sly et Schwarzy, elle tient sans doute au fait que les mecs tentent de continuer à nous faire croire qu'ils sont toujours aussi badass qu'à leur belle époque, malgré la maigre couche d'ironie sur leur âge actuel qui voudrait nous convaincre du contraire. Dans Du Plomb dans la tête, on veut nous faire vibrer lors de l'affrontement entre Stly et Momoa, mais bordel, pas un seul instant ce ne sera crédible que ce soit le premier qui l'emporte sur le second (même si je reconnais au film d'user de certains stratagèmes pour limiter cette incohérence).

MessagePublié: 05 Jan 2014 23:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

En même temps, vu la différence d'âge et de gabarit entre les deux.

Par contre, j'ai trouvé que Expendables 2 réussissait assez bien cet exercice délicat de l'hommage ironique-volonté sérieuse de résurrection. Mais bon, celui-là avait Chuck Norris. :wink:

MessagePublié: 06 Jan 2014 8:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je suis d'accord, Expendables 2 parvient à éviter cette scorie, mais pour le coup, le film fait s'opposer des anciens (Sly et Jan-Clôd) donc on est plus prêt à y croire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure