Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 3:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Big fish - Tim Burton - 2003
MessagePublié: 08 Mars 2004 10:30 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'a i vu Big Fish hier et franchement j'ai bien aimé. Du coup je comprends pas trop les critiques de la presse en général, qui parle d'une film qui dégouline de bons sentiments, qui disent que Burton a perdu son âme, j'en passe et des meilleures.
Qui l'a vu? Qu'en pensez-vous?(Par contre, je trouve la campagne de pub lamentable "un film tout droit sorti de l'imagination de Tim Burton," alors que c'ets tiré d'un roman... N'importe quoi! Pourquoi pas "La planète des singes" aussi?)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 10:33 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ça a été la même chose du point de vue des critiques avec la planètes des singes 2001

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 10:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'ai aimé tres moyennement, un peu trop conte pour mome je trouve, pas aussi dark que les films qu'il avait faits précédemment (edouard, sleepy...) et pas très drole. pis dans le genre reconciliation fils/pere sur le point de crever, on aura du mal à faire mieux que les invasions barbares... je pense que cela ne sert à rien de parler de planet of the trucs, c'est une telle daube... et nullement représentatif de burton.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 11:41 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

c 1 pour dire pour ceux ki n'ont pas aimé ke ça peut arriver les erreurs et pour ceux ki komme ont pas trouvé ça nul ka lalgré ce ke les autres disent même si c différent ça peut kan même être bien

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 11:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ouais j'suis bien d'accord avec toi raccoon, mais quand mm c'est un gros film de merde ;-) je veux dire : mm si j'ai pas trop trop aimé big fish c'est quand mm son univers fantastique (mm si c pas lui qui a écrit le scenar (d'ailleurs j'ai aucune idée s'il a ecrit le scenar de ses autres films ?)), c'est un vrai film, pas une bouse totale :-p

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 11:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

C'est peut-être ça le malentendu: les fans l'attendent plutôt "dark", et c'est vrai que dans cet optique, Big Fish est s^rment décevant.
Moi je ne sui spas particulièrment fan, donc j'attends rine de spécial de sa part (je suis "aware" :lol: ).
Moi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bonnes idées visuelles, surpenantes (le village de spectre, qu'on pourrait rapprocher, en négatif, de celui qu'on trouve dans 2000 maniacs!, les soeurs siamoises, le ventriloque chinois qui se fait emarquer par la police après sont spectacle, le géant (quelle tronche!!!)? C'est vraiq ue sur le papier, tout ça n'a rien d'originl. D'ailleurs j'avais pas envie d'aller le voir, c'est mon fils qui m'y a trainé! Mais à l'arrivée, j'ai été séduit, même si, en effet, le côté réconciliation sur le lit de mort est un peu de trop, surtout à cause des larmes de crocodiles, superflues et holywoodiennes en diable!

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2004 23:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

nous ici dans notre coin de pays les critiques ont été plus positives,mais j'ai pas vu alors ne peut en faire une note d'appréciation

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2004 10:39 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

à voir les extraits ça ne laisse pas supposer du tout un film dark ....

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2004 2:15 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

pour être rester quelques semaines au box office,peut-être est-il un bon film qui nous garderait un petit esprit enfantin

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2004 9:59 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

je suis hélas un peu deception face a big fish.
je fais partie des fans du coté "dark" de burton et bigh fish est tellement lumineux, clair et basique que cela m'a rendu un peu dubitative.
heureusement, le coté enfantin, conte de fées, et freaks de burton est bien present.
ce qui m'a le plus deplu a vrai dire, c'est le choix des acteurs. je n'aime pas trop ewan mc gregor (trop lisse) et j'ai trouvé le fils completement tete a claque. berk.
les roles feminins s'en sortent bien , meme si ils sont reduis au strict minimum.
l'histoire est simple et jolie (comme la plupart des histoires de burton en fait) mais ça manque à mon gout de relief et d'ombre.

je le conseille mais ce n'est pas pour moi un nouveau petit bijoux burtonien.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2004 12:31 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

va faller mater alors

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2004 15:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

big fish est un film magnifique. n'écoutez pas les critiques, ce sont pour la plupart des mecs qui n'ont pas assez de talent pour être cinéastes (cf la clique studio qui se met au cinoche : marc esposito, le très con denis parent, et le dernier venu thierry klifa qui a rendu le film le plus regardable du lot, une vie à t'attendre est juste une bouse)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2004 15:51 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

boh.
j'ai plutot lu des critiques positives, qui parlent d'un retour flamboyant de burton apres deux films moyens.

et moins, je comprends pas les critiques qui mettent la planete des singes et sleepy hollow dans le meme sac (voir mad movie et technikart il me semble) c'est a dire des films regardables sans plus, alors que moi sleepy hollow est un chef d'oeuvre absolu et la planete des singes une bouze immonde.

fan de burton, je trouve big fish bien au dessus du lot des films qui sont sortis dernierement mais au dessous de certains autres films de burton (edward, sleepy hollow, beetle juice)

j'enguis de voir charlie et la chocolaterie, car le sujet + johnny depp promettent de belles choses (johnny depp joue excellement bien dans les films de burton, et je ne peux m'empecher de penser que burton se projette particulierement avec cet acteur (qui ressemble physiquement bcp a burton mais en BEAU)

ah oui, et puis, danny elfman , il s'est pas foulé dans la zic de big fish aussi. a comparé de celle de eward aux mains d'argent, c'est du pipi de ninjas volant.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2004 19:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

tante pony a écrit:
boh.
j'ai plutot lu des critiques positives, qui parlent d'un retour flamboyant de burton apres deux films moyens.

et moins, je comprends pas les critiques qui mettent la planete des singes et sleepy hollow dans le meme sac (voir mad movie et technikart il me semble) c'est a dire des films regardables sans plus, alors que moi sleepy hollow est un chef d'oeuvre absolu et la planete des singes une bouze immonde.

fan de burton, je trouve big fish bien au dessus du lot des films qui sont sortis dernierement mais au dessous de certains autres films de burton (edward, sleepy hollow, beetle juice)

j'enguis de voir charlie et la chocolaterie, car le sujet + johnny depp promettent de belles choses (johnny depp joue excellement bien dans les films de burton, et je ne peux m'empecher de penser que burton se projette particulierement avec cet acteur (qui ressemble physiquement bcp a burton mais en BEAU)

ah oui, et puis, danny elfman , il s'est pas foulé dans la zic de big fish aussi. a comparé de celle de eward aux mains d'argent, c'est du pipi de ninjas volant.

ninja sans S !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2004 10:23 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

ou volant avec s

et remarkez ke si vous mettez guidon à la place de volant , ça ne veut plus dire grand chose mais il faudra kan même s

mais remarkez également ke si vous mettez toujours ce même guidon, on s'approche d'un ninja gaiden .. étonnant non ?

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2004 3:10 
Je l'ai vu, Big Fish, et j'ai beaucoup aimé!
Note: Je trouve qu'il ne faut jamais comparer un film avec d'autres si on veut l'apprecier! Alors, s'il-vous-plait, arretez avec vos comparaisons avec Sleepy Hollow ou Planete des Singes!

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2004 11:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

bah c'était tout à fait sympathique big fish, pas un chef d'oeuvre mais un film très joli

et puis la planete des singes je trouve pas que c'est une "bouse", c'est juste un navet mais tout à fait regardable

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2004 12:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Concernant la critique, c surtout MAD MOVIES qui a chier sur le film, les autres ont plutôt aimer.

En ce qui me concerne, j'aime bien, même si ce n'est pas le meilleurs Burton. C vrai qu'on est habitué à voir des héros loosers dans ces films et la, le mec c winneramerica 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004 18:05 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Je SUIS fan de Burton...

Et j'ai ADORE Big Fish.

Tim marie avec un talent démiurgique le merveilleux et le réel pour nous perdre autant que se perd le fils de Bloom. La fin est très, très loin d'être irregardable. D'ailleurs, c'est là que j'ai pleuré.

Je ne suis absolument pas un sentimental ni un émotif. A ce jour, il n'existe que DEUX films, sur plusieurs dizaines que j'ai vus (pour l'instant), qui aient réussi à me faire pleurer: Edward aux mains d'argent et Big Fish.

Plastiquement merveilleux, il réserve des surprises magnifiques comme le champ de jonquilles (qu'on avait vu en photo quand même).

Et McGregor... Je ne dis pas ça SEULEMENT parce que c'est ObEwan... Mais il était réellement excellent, émouvant, convaincant, il se fondait à merveille dans l'esprit burtonien. Albert Finney était moins convaincant...

N'écoutez pas les critiques idiots. Big Fish est du GRAND Burton. Et tant mieux s'il est moins (?) "dark" que d'ordinaire. Tim démontre qu'il sait aussi réussir parfaitement un film "différent" de son champ habituel.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2004 0:46 
Edward aux Mains d'Argent... Saviez-vous que Tim Burton a appelé le personnage Edward en hommage a Ed Wood?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure