Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 14:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Percy Jackson et le voleur de foudre
MessagePublié: 15 Fév 2010 9:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Image

Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athéna, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

Harry Potter arrivant bientôt à la fin, la 20th Century Fox cherche sa nouvelle franchise "magique"... d'ailleurs, Chris Columbus, le réal d'Harry Potter est à la réalisation.

En gros, Hollywood s'en prend à la mythologie grecque... sans aucun complexe !

Côté casting, on a certains guests qui amuseront le cinéphile :
-Uma Thurman, en méduse "très distinguée",
-Rosario Dawson, qui délire un max en Perséphone,
-Sean Bean : Boromir -> Zeus, il a pris du galon.
-Kevin McKidd, l'armure lui va bien depuis Lucius Vorenus (Rome)
-Pierce - James Bond - Brosnan, a été centaurisé pour la peine.

Petit divertissement familial calibré, public jeune visé : pré-ado... sans aucun complexe ! Dommage, beaucoup de poncifs ne sont pas évités : le sidekick black agaçant, scénar sans surprise, simplissime et très linéaire, des dialogues bof bof, les jeunes héros sont bof bof...

Les FXs sont corrects, et quelques bons petits dynamitages de la mythologie sont présents via placement produit : SPOILER l'Iphone sert de miroir pour combattre Méduse (vous voulez éviter de vous faire pétrifier, il y a une application pour ça), les Converse ailées, etc... ça fait sourire.

Pour ceux qui auraient lu le bouquin... houlala !
C'est taillé dans le vif, pas mal de changements qui font mal, ils ont été jusqu'à transformer l'histoire du livre pour en faire un film "tout en un" (rien ne laisse présager une suite), au cas où le film se vautre au box-office (dommage, le bouquin était bien plus intéressant de ce côté-là).

Bref, c'est un film pop-corn pour jeunes ados, ça m'a amusé car j'aime bien la mythologie et j'y ai complètement pris au second degré (faut vraiment pas être exigeant avec ce film, sinon vous allez vite déchanter), aussi vite oublié une demi-heure après... film moyen-bof.

Du bleu.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 11:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Honnête blockbuster, où la mythologie grecque est un peu moins violée que d'habitude (sauf en ce qui concerne la mère de l'un des héros), mais on ressent en effet des coupes sombres par rapport au roman (que je n'ai pas lu, mais ça ne saurait tarder) :
Citer:
pourquoi toutes les créatures mythologiques croient-elles que le héros a volé la foudre de Zeus alors qu'il ne savait strictement rien de ses origines au début du film ?
pourquoi regrouper les héros dans un camp coupé du reste du monde et leur apprendre à combattre si ce n'est dans la perspective d'un combat ?

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 13:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Jokari Joestar a écrit:
pourquoi toutes les créatures mythologiques croient-elles que le héros a volé la foudre de Zeus alors qu'il ne savait strictement rien de ses origines au début du film ?
pourquoi regrouper les héros dans un camp coupé du reste du monde et leur apprendre à combattre si ce n'est dans la perspective d'un combat ?

En fait, normalement, c'est (SPOLIER du bouquin) Arès qui trahit Percy (en étant sous l'influence d'un méchant... autrement plus méchant, je te laisse la surprise si tu veux le lire), d'ailleurs, (SPOLIER) il y a un affrontement entre Arès et Percy. Hadès est soupçonné d'entrée de jeu, mais il s'avère que ça n'est pas du tout lui le coupable, le film déforme pas mal toute l'histoire du livre... qui est un peu mieux construite.

Le camp n'est pas présenté comme ça dans le bouquin. C'est plus un coin où les demi-dieux sont protégés des monstres (le film résume ça très vulgairement).

Le livre est rigolo, je ne sais pas si c'est volontaire de l'auteur, mais le côté "Mythologie et sagesse VS american way of life" est assez comique... genre le gamin qui a été à la colonie se plaint de manger équilibré, genre il est en manque de coca (sucre et caféine).

Dommage, ce côté un peu décalé ne ressort pas dans le film.

Du bleu.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 16:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'avais vu la bande annonce il y a quelques mois. Je n'ai pas lu le livre, mais les images que j'ai vues ne m'avaient pas laissé un trop mauvais souvenir avec des effets spéciaux plutôt honnêtes, malgré tout ce côté (je vous rejoins sur ce que vous avez dit auparavant :oops: ) de la mythologie grecque revisitée par HW. J'irai peut-être le voir avec un gros gobelet de Coca-Cola.

Cordialement 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2010 10:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Le fils du désert a écrit:
J'irai peut-être le voir avec un gros gobelet de Coca-Cola.

Si tu vas dans un UGC, fais gaffe de l'acheter sur place, ton gobelet de coca. Sinon, attention à la police... :wink:

Pour le film : grand bof. Effectivement, il ne faut attendre de ce film qu'un divertissement limité dans le temps (le temps du film d'ailleurs...) Ma petite soeur, 15 ans, a beaucoup aimé. Moi, j'ai trouvé que ça manquait de mort-vivants...

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2010 13:53 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

KaosFactor a écrit:
Le fils du désert a écrit:
J'irai peut-être le voir avec un gros gobelet de Coca-Cola.

Si tu vas dans un UGC, fais gaffe de l'acheter sur place, ton gobelet de coca. Sinon, attention à la police... :wink:

Pour le film : grand bof. Effectivement, il ne faut attendre de ce film qu'un divertissement limité dans le temps (le temps du film d'ailleurs...) Ma petite soeur, 15 ans, a beaucoup aimé. Moi, j'ai trouvé que ça manquait de mort-vivants...

J'ai lu cette histoire c'est vraiment n'importe quoi les UGC.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2010 10:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'ai été le voir sans rien en savoir...

A part la VF cataclysmique du héros et le sidekick comique pas drôle jouant sur le décalage "mythologie/monde moderne", c'est plus qu'honorable. On ne voit pas le temps passer, on s'amuse...
Après faudrait que je lise le bouquin...

Et pour le casting des Dieux/personnages mythologiques, c'est juste ENORME !

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2010 11:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je suis en train de lire les bouquins... c'est largement supérieur au film (mieux construit surtout).

Ceci dit, ça reste divertissant et c'est vite plié... un bon moment en somme.

Du bleu.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2010 15:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je suis en train de lire le premier tome, j'en suis à 200 pages, et effectivement, c'est assez différent du film, ne serait-ce que pour l'âge du héros et certains éléments et personnages passés à la trappe.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2010 16:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Par contre, le truc qui passe moyen dans le film, c'est tout le début. Je pense en particulier à la première scène dans le lycée où un des héros balance "ah c'est sûr, c'est pas le lycée de High-School Musical" alors que le héros est une copie conforme de Zack Efron.

Un peu cheap comme moyen de convaincre qu'on est "dans la vraie vie des gens"...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message: Re: Percy Jackson et le voleur de foudre
MessagePublié: 24 Mai 2013 13:23 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image

"Percy Jackson" c'est un peu "Harry Potter au royaume de Narnia". Et comme le film refuse de se démarquer de ses modèles, on est toujours un peu en train de comparer. On retrouve d'ailleurs un vilain découpage proche de celui de la saga mettant en vedette le sorcier à lunettes: il se passe énormément de choses en très peu de temps au point d'être parfois décontenancé par quelques transitions bien sauvages. Choisir un meilleur comédien pour le rôle principal n'aurait pas non plus été une mauvaise idée, le type affichant la même tête devant la fille d'Athéna que lorsqu'il voit quelqu'un mourir devant ses yeux. Mais sinon, c'est rythmé et ça se laisse mater sans problème, il faut dire que c'est agréable de se balader dans une mythologie que l'on connait comme si on parcourait une attraction de fête foraine ("oh, regarde l'Hydre de Lerne", "et là! Cette vieille raclure d'Hadès"). Les quelques guests aussi sont appréciables (Pierce Brosnan, Uma Thurman...) même si leurs persos ne sert à rien. D'ailleurs à ce sujet si, comme le suggère le film, l'Enfer c'est de passer l'éternité avec une Rosario Dawson nymphomane, je signe tout de suite.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure