Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 16:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vive la France - Michaël Youn (2013)
MessagePublié: 09 Juil 2013 10:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Tiens, j'avais oublié de parler de celui-ci (quel dommage). On se préparait donc à une merde, ce que le film est, mais il faut lui reconnaitre une saveur différente de celle attendue. J'ai en effet été étonné de la pauvreté en gags. Là où une comédie prout prout habituelle désole avec ses gags pas drôles mais identifiables, Vive la France prend le pari de n'en offrir quasiment aucun. Ou bien il aurait fallu inclure des rires enregistrés pour nous aider un peu. A la rigueur, j'ai bien compris le gag du chirurgien qui se trompe de patient, mais parce que les Inconnus ont fait le même il y a plus de 20 ans.

On a donc droit à la tournée de la France par nos deux "comiques" talmoudes dont l'objectif est un attentat suicide sur la tour Eiffel. L'ambiance initiale est une franche repompe de Borat que ç'en est même gênant. Le reste du film s'en détache un peu pour se contenter de son unique idée scénaristique : où qu'aille les moustachus, ils tombent sur des gens qui ne se considèrent pas en France. Bon, autant on peut y croire lorsqu'il s'agit de Marseillais ou de Corses, autant j'ai jamais entendu un mec du Sud-Ouest ou un Parisien avoir des velléités autonomistes. Au fil de leur périple, ô originalité, ils vont se prendre d'affection pour la culture française et les valeurs qui sont les nôtres. Et je ne sais pas comment ils font car le film dépeint les Français comme des gros connards ; à part le Sud-Ouest où on baffre du cassoulet, du foie gras, des magrets et du vin hors de prix à tous les repas (et où on trouve le seul passage qui m'a fait marrer, un gag visuel avec le rugby), toutes les autres régions sont composées d'abrutis loco-chauvins qui se montrent rapidement agressifs envers les pas comme eux.

Reconnaissons à Michaël Youn d'éviter d'en faire trop dans l'acting, même si cela ne sauve pas son film d'un énième naufrage (une filmographie maudite). Quant à José Garcia, je ne comprends même pas qu'il soit allé se fourvoyer là-dedans, car rien que sur le papier, on devait bien sentir la nullité du truc. Une dette à éponger envers Youn ? Ah oui, y'a aussi la femme de Youn qui joue très mal la journaliste droit-de-l'hommiste et tellement engagée dans sa cause qu'elle fait découvrir une autre spécialité de chez nous : le ménage à trois (moment d'incrédulité complète).

Donc, c'était nul. Mais cela méritait d'être bien dit.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Vive la France - Michaëll Youn (2013)
MessagePublié: 18 Juil 2013 15:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

on l'a regardé avec snake void et c'est une grosse purge tres pauvre en gags.

la seule scene un peu WTF c'est celle des déguisements dans le centre de rétention mais ca fait pas beaucoup pour un sous-sous borat

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

MessagePublié: 18 Juil 2013 16:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ah oui, c'est vrai que le passage en centre de rétention s'approche d'un truc drôle, mais il faut bien reconnaitre que n'importe quel film peut devenir marrant si l'on y met une séquence crypto-érotique avec des gars dans des costumes de peluche psychédéliques.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

MessagePublié: 18 Juil 2013 16:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Mais dîtes-donc, est-ce que par vos messages, vous n'insinueriez pas que Michaëll Youn n'est plus drôle dès qu'il arrête de voler les gags des films américains ?

C'est hyper décevant.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 18 Juil 2013 20:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Vous n'êtes qu'une bande de jaloux aigris tout ça parce que vous ne vous tapez pas sa femme, na ! :-D

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 19 Juil 2013 11:46 
Hors-ligne
LE PATRON

Bah moi ça m'a bien plu, surtout les passages en corse, a Marseille et dans le sud ouest

MessagePublié: 19 Juil 2013 13:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Kobal a écrit:
Bon, autant on peut y croire lorsqu'il s'agit de Marseillais ou de Corses, autant j'ai jamais entendu un mec du Sud-Ouest ou un Parisien avoir des velléités autonomistes.

Les marseillais n'ont jamais été tres autonomistes non plus !

Pourtant la replique du "ménage a trois" de la bande annonce était prometteur :D

MessagePublié: 19 Juil 2013 23:33 
Hors-ligne

Boâf, évidemment le scénario est en mousse, c'est de la boratsploitation à mort et c'est plein de clichés, mais perso j'ai ri plusieurs fois. Et ouais.
Donc, comédie où on rigole = objectif atteint = bon film. :-D
:icon_ftr:

MessagePublié: 21 Juil 2013 11:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vous êtes des fous ! Allez vous ouvrir un forum michaelyounestdrole.com ! :-D

Sans parler de Marseillais autonomistes au sens propre du terme, le film met plutôt en avant leur côté régionaliste "ici c'est pas la France, c'est Mâârseilleuh !". Et tout comme les Corses, ils passent pour des gros connards qui t'insultent à coups d'enculés que ça te donne bien pas envie d'aller vivre là-bas.

Sujet du message: Re: Vive la France - Michaël Youn (2013)
MessagePublié: 21 Juil 2013 18:54 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

je n'ai pas vu le film, mais quand j'ai vu l'affiche à l'époque en sortant du ciné, j'étais sous le choc ;

Image

on a rarement fait, depuis ces 20 dernières années une affiche qui ressemble autant à une comédie bien grasse des années 70 comme on en voyait à l'époque. Du coup, je m'étais fait une idée du contenu proche de ce que pensais Kobal avant de l'avoir vu. Pour moi, c'était un nanar en devenir avec des gags en pagaille, une sorte de "Gaous VS Incontrolable". Tant pis.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

MessagePublié: 19 Août 2013 11:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Du même avis que le Dr Kobal.

On ne ri pas.

Je sauve juste du nauffrage le nom d'Alain Ouellebec.

PS : par contre, je viens de remarquer sur la superbe affiche, on voit le drapeau breton derrière Youn&Garcia quand ils prennent leur murge lors de fête du 14 juillet dans le "Sud-Ouest" (entre guillement, puisque comme je l'ai déjà dit, y'a à peu près 200km entre St Sirq Lapopie et le pays basque). Et dans le film justement y'a rien qui se déroule en Bretagne (pourtant y'a aussi un réel potentiel de "on n'est pas français on est breton"), ça veut donc dire que ça a été coupé au montage (donc encore plus nul que le reste?) ?

MessagePublié: 19 Août 2013 12:22 
Hors-ligne

bousk8 a écrit:
lors de fête du 14 juillet dans le "Sud-Ouest" (entre guillement, puisque comme je l'ai déjà dit, y'a à peu près 200km entre St Sirq Lapopie et le pays basque).

Non mais faut même pas chercher. Comme l'a souligné Kobal, l'idée de faire passer le vaste Sud-Ouest comme une région homogène avec une identité forte et commune ("Ici c'est pas la France, c'est le Sud-Ouest"), c'est déjà n'importe quoi. :-D

MessagePublié: 19 Août 2013 15:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

kornichon a écrit:
bousk8 a écrit:
lors de fête du 14 juillet dans le "Sud-Ouest" (entre guillement, puisque comme je l'ai déjà dit, y'a à peu près 200km entre St Sirq Lapopie et le pays basque).

Non mais faut même pas chercher. Comme l'a souligné Kobal, l'idée de faire passer le vaste Sud-Ouest comme une région homogène avec une identité forte et commune ("Ici c'est pas la France, c'est le Sud-Ouest"), c'est déjà n'importe quoi. :-D

Je crois que c'est ça qui l'a inspiré :
Image
Mais sans s'attarder sur le sud ouest, il y a un clivage Paris/Province qui existe. Puisque les parisiens se considèrent comme le nombril du monde, en réaction les pignoufs de province ne se considerent pas comme Français...

Et ca n'est pas n'importe quoi, c'est vrai tous les jours.

Apres Marseille c'est différent de la Corse ou de l'Euskadi, c'est une ville a part qui a toujours été multinationale et qui garde son histoire grecque (ca vient surement de là l'obsession de la sodomie des phocéens :ninja: )

Apres pour le sud ouest, t'aura toujours le coté "on était plus prospères du côté anglois" malgré les festivités de Castillon-La-Bataille :rigole:

MessagePublié: 19 Août 2013 17:04 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Otheym a écrit:

Image

Petite digression, mais ce slogan est assez bouleversant de connerie. Match nul Paris-Province a ce niveau la.

MessagePublié: 19 Août 2013 17:40 
Hors-ligne

A mon avis, le drapeau breton est une référence au fait que quelque soit le festival, il y a toujours quelqu'un avec un drapeau breton

http://www.legorafi.fr/2013/05/13/toujours-aucune-explication-scientifique-a-la-presence-dun-drapeau-breton-dans-les-festivals/

Sinon, pour la bannière des ultramarines, c'est une bannière de foot, c'est fait pour être hostile, pas pour exprimer une vérité profonde. La plupart des gens qui portent le tifo sont vraisemblablement des gens charmants dans la vraie vie.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 19 Août 2013 18:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est vrai que j'ai été étonné de l'absence de séquence en Bretagne, région qui se prête pourtant au concept du film. Soit ils ont été refroidis à l'idée de réveiller le démon indépendantiste déjà responsable de la mort de Laurence (et de la brève existence du hambourgueur Mac Laurence), soit ils ont eu craint de devoir prêter une scène à la chouannerie vendéenne (et là, va trouver une idée drôle... Ah oui, pardon...).

Après, faut pas non plus délirer trop fort sur la province, hein. Y'a quelques provinciaux sur ce forum et j'ai pas l'impression qu'ils aient l'impression qu'ils ne se considèrent pas comme Français (sauf peut-être les Corses, mais bon, là on peut pas test' :-D ). Ça n'a rien à voir avec le cynisme narcissique des Parisiens (qui sont d'ailleurs les premiers à se jeter sur les spécialités culinaires locales lors de la NE, vu qu'ils n'en ont aucune chez eux... Re- :-D ).

MessagePublié: 19 Août 2013 20:20 
Hors-ligne

Pour la vendée, je pense qu'une scène où nos héros découvrent les mogettes aurait pu être une source de gags d'autant plus drôle que Michaël Youn auraient pu les piquer au meilleur des sexy comedy italiennes.

MessagePublié: 20 Août 2013 10:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Kobal a écrit:
C'est vrai que j'ai été étonné de l'absence de séquence en Bretagne, région qui se prête pourtant au concept du film. Soit ils ont été refroidis à l'idée de réveiller le démon indépendantiste déjà responsable de la mort de Laurence (et de la brève existence du hambourgueur Mac Laurence), soit ils ont eu craint de devoir prêter une scène à la chouannerie vendéenne (et là, va trouver une idée drôle... Ah oui, pardon...).

Après, faut pas non plus délirer trop fort sur la province, hein. Y'a quelques provinciaux sur ce forum et j'ai pas l'impression qu'ils aient l'impression qu'ils ne se considèrent pas comme Français (sauf peut-être les Corses, mais bon, là on peut pas test' :-D ). Ça n'a rien à voir avec le cynisme narcissique des Parisiens (qui sont d'ailleurs les premiers à se jeter sur les spécialités culinaires locales lors de la NE, vu qu'ils n'en ont aucune chez eux... Re- :-D ).

Oui bien sur, le noyau dur de Nanarland est grenoblois, ca je le sais ;)

Mais c'est juste que j'écoutais la radio récemment (une radio à l'origine locale qui a été délocalisée à Paris pour faire partie d'un groupe de médias d'information avec des infos non stop pour ne pas la citer) et ca parlait du foutage de gueule de Bison Futé sur les sens départs/retours.

Donc oui le narcissisme des parisiens pousse en sorte les provinciaux à ne pas se reconnaitre dans ce pays indivisible qu'est la Frooooooonce, surtout à un moment où la mondialisation fait réduire la taille et l'importance de notre nation a un stade plus petit que le penis de Passe Partout lorsque le Fort Boyard est frappé par les vents glaciaux de Décembre. (après, je n'ai rien dit... j'ai jamais vu le pénis de Passe Partout :ninja: )

A défaut de trouver Michael Youn drole, il fait débattre

MessagePublié: 20 Août 2013 18:52 
Hors-ligne

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Otheym a écrit:

Donc oui le narcissisme des parisiens pousse en sorte les provinciaux à ne pas se reconnaitre dans ce pays indivisible qu'est la Frooooooonce, surtout à un moment où la mondialisation fait réduire la taille et l'importance de notre nation a un stade plus petit que le penis de Passe Partout lorsque le Fort Boyard est frappé par les vents glaciaux de Décembre. (après, je n'ai rien dit... j'ai jamais vu le pénis de Passe Partout :ninja: )

http://www.bide-et-musique.com/song/8985.html

MessagePublié: 27 Août 2013 18:07 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

En tout cas, s'ils l'ont mal branlé, ils l'ont bien vendu à l'international. sisi. Le bon goût FRANCAIS s'exporte, Messieurs. En Corée par exemple.

https://twitter.com/DynamicTic/status/371982621116346369/photo/1/large?utm_source=fb&utm_medium=fb&utm_campaign=Zehowlybeerdrkr&utm_content=372271064686276608

Ou en Tchequie !

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure