Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

44 Minutes: The North Hollywood Shoot-Out (Etats-Unis-2003)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=20851
Page 1 sur 1

Auteur:  Stryker [ 13 Juil 2013 23:45 ]
Sujet du message:  44 Minutes: The North Hollywood Shoot-Out (Etats-Unis-2003)

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce film et ce qu'il vaut. Il relate un évènement qui m'intéresse et je voulais savoir si le film y était fidèle.

De par les images trouvées sur le net le film n'est déjà pas très fidèle au niveau de l'équipement des braqueurs (qui était très caractéristique) et je voulais savoir si le reste suivait.

Image

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 24 Juil 2013 21:55 ]
Sujet du message:  Re: 44 Minutes: The North Hollywood Shoot-Out (Etats-Unis-20

C'est un film de série B plutôt sympa et bien mené. Enfin c'est un téléfilm, pour être plus précis.

Je ne peux pas te dire si les événements sont reproduits avec fidélité mais il y a un côté temps réel parfois semi-documentaire prenant en compte plusieurs points de vue qui est vraiment prégnant. C'est un peu du 24 mélangé avec du Heat sans bien sûr atteindre le niveau des deux références.

Auteur:  Stryker [ 25 Juil 2013 20:41 ]
Sujet du message:  Re: 44 Minutes: The North Hollywood Shoot-Out (Etats-Unis-20

Merci !

La fusillade en tout cas est restée "mythique" et on y fait parfois référence dans d'autres films, notamment au début de SWAT : Unité d'élite.

Auteur:  Stryker [ 19 Août 2013 22:42 ]
Sujet du message:  Re: 44 Minutes: The North Hollywood Shoot-Out (Etats-Unis-20

Je l'ai regardé et il est vraiment excellent. Le film est une excellente reconstitution des évènements : les lieux, le parcours des deux criminels, leur armement est exactement reproduit (un AIMS, un AKM-63, un HK91...)... Il y a évidemment certains ajouts du réalisateur quand il doit détailler des personnages mais les évènements sont vraiment ceux qui se sont produits ce jour-là. Je pensais que le téléfilm allait être une adaptation vaguement basée sur les faits de 1997 mais ce n'est pas le cas. Le film est assez vitaminé est je l'ai trouvé plus "plaisant" que Heat, trop survolté (probablement dû au fait que l'un est une reconstitution, l'autre une fiction).

A noter que le réalisateur, Yves Simoneau, est Québecois (le téléfilm ayant été tourné à Los Angeles). L'un des braqueurs, Emil Matasareanu, est joué par Oleg Taktarov, un ancien champion de sambo et de MMA. Andrew Bryniarski (Massacre à la tronçonneuse entre autres) joue Larry Eugene Phillips Jr.

Plusieurs "musées" sont consacrés à cette fusillade et les armes et équipements des différents protagonistes sont exposés.

Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/