Vu hier avec ma chérie qui a un vidéo-club dans sa rue, mais du genre REAL TING avec l'intégrale d'Argento et de Fellini pour ne citer qu'eux, donc on va lui donner plein de thunes. Accessoirement j'essaye aussi de la motiver pour aller voir plein soleil donc je la laisse louer ce qu'elle veut. Bon ma vie c'est un désert aussi pauvre que le cinéma français donc autant parler d'un bon film hexagonal qui ne me fasse pas honte comme quand j'étais petit et que je devais mettre des chaussettes/sandales. Et j'aime bien les films de putes.
C'est bien, esthétiquement parlant c'est une réussite, la photo est chouette, les corps dénudés aussi, sans racolage pour le coup, on y contemple le quotidien lénifiant de filles souvent mélancoliques, mais heureusement non larmoyant. Je ne sais pas si le réal a un point de vue ne serait-ce que politique sur le sujet mais la fin part un peu en eau de boudin, ceci étant ça ne gâche pas le tout, et pour une fois qu'un film de chez nous est bon on peut lui accorder un chaude soirée estivale stupro-incitative malgré ses défauts.