Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:36

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (2013)
MessagePublié: 01 Sep 2013 19:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

Il y a 23 ans, cinq potes avaient tenté de faire la tournée de tous les pubs de leur village, sans y parvenir. Pour Gary King, cette soirée restera comme la plus belle de sa vie. Aujourd'hui âgé de 40 ans, il décide de réunir ses potes afin que tous retournent sur les lieux de leur enfance et parviennent enfin à venir à bout du "Barathon". Objectif : boire au moins une pinte de bière dans chacun des douze pubs du village selon un tracé conduisant au "World's end". Mais très vite, ils vont se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond à Newton Haven.

Image

Image

Image

Je posterai une critique détaillée plus tard mais en résumé, ce film est vraiment excellent, peut-être le meilleur de la Trilogie Cornetto, plus fouillé que Shaun of the dead, au final plus soigné que Hot Fuzz (films que je vénère au demeurant...)... Encore une pluie de références, des guests stars de folie entre d'anciens complices de la période Spaced et Pierce Brosnan qui, après Timothy Dalton, vient jouer quelques scènes bien sympathiques. Et comme on le disait dans le topic de Hot Fuzz, il est comme ses prédécesseurs distribué de façon assez confidentielle en France donc courrez-y !

Image Image Image Image Image Image

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 01 Sep 2013 20:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Bordel!

Voilà LE film que je verrais dés ce Mercredi!

Le casting est vraiment top (Simon Pegg et Nick Frost je vous kif les mecs! :worship: ), Martin Freeman autrement que comme un Hobbit le tout en Angleterre!!!

J'ai hâte de le voir celui là!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 01 Sep 2013 20:36 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Et bien si tu habites en France, il est déjà sorti !

Le film est étonnamment mélancolique, même si globalement très drôle. On va de surprise en surprise, avec notamment une fin W T F. C'est beau, c'est intelligent, les scènes de baston sont excellentes.

Bref. A voir absolument.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 01 Sep 2013 20:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Mélancolique oui mais qui ne s'appesantit jamais sur cette mélancolie. Notamment la fin où ça pourrait se conclure sur une note pathétique mais à la place, ça part en WTF total avec un final überclasse pour Gary King...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 02 Sep 2013 8:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
je dois avouer que j'ai bien plus apprécié que les deux autres. une des raisons est qu'en plus de l'aspect délirant, il y a un coté très autobiographique pour le réalisateur.

bon ok il y avait Edagar Wright devant moi juste apres la projection, ca aide à apprecier un film 8)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 02 Sep 2013 8:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
D'ailleurs ce serait génial si tu retranscrivais un peu les éléments de ce débat après film, éventuellement en spoiler si ça parle trop directement du film.

Je suis dégoûté d'avoir raté ça : c'était où ?

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 02 Sep 2013 10:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Vu en vf dans la seule salle le diffusant sur montpellier :? , mais bon, j'ai pu le voir alors je vais pas trop râler non plus!
Et bien c'est peut être le meilleur film que j'ai vu cette année (en même temps je ne me suis pas encore pris de grosses claques ), le mélange improbable de film de potes, science fiction, bières, drame fonctionne du tonnerre, avec un brassage des (nombreux) thèmes et une progression très bien pensé, et surtout un jusqu'au boutisme incroyable (ce final :worship: :worship: ).
Bref, je suis putain de content qu'ils aient enfin pu finir leur trilogie, Wright, Pegg, Frost, respect :worship: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 02 Sep 2013 10:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Perso, je l'ai vu en VO et je crois que c'est hautement recommandé vu la profusion de jeux de mots intraduisibles (ce qui était déjà le cas dans Shaun et Fuzz...).

Cela dit, la VF de ces deux films était quand même relativement bonne dans leur retranscription de l'énergie et la complicité des comédiens...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 02 Sep 2013 11:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
l'avant premiere, c'était il y a une semaine à l'UGC Bercy

en gros pour les élements autobiographiques, la petite ville reprend des élements de sa propre petite ville natale, tel personnage porte le nom d'une ancienne petite amie, la scene où la brute de son enfance ne le reconnait pas est inspirée de ses souvenirs...

il ne s'est pas trop étendu sur ses futurs projets ciné (l'adaptation de Antman), aimerait (re)faire de la télévision et compte bien retravailler avec simon pegg.

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 02 Sep 2013 11:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je m'en doutais un peu pour le personnage de la brute tant le monologue d'Eddie Marsan à ce sujet sonne juste dans le film. Sinon, je croyais que sa ville natale était celle où il a tourné Hot Fuzz (et Dead Right, son film d'horreur amateur proposé en bonus dans l'édition DVD de Hot Fuzz...).

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 02 Sep 2013 12:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
kevo42 a écrit:
Bref. A voir absolument.

Très petite, cette provocation, môssieu kevo42 ! :-D

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 02 Sep 2013 20:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
kevo42 a écrit:
Et bien si tu habites en France, il est déjà sorti !


Oui je le sais bien qu'il est déjà sortit, je ne m'autorise qu'une séance ciné par semaine et mn dernier choix s'est porté sur "RED 2" que j'ai bien plus aimer que le premier.

Là mon choix balancé entre "Percy Jackson" et celui-ci...ben juste pour revoir cet excellent duo Anglais que sont Simon Pegg et Nick Frost j'irai le voir!

C'est moi ou Eddie Marsan ressemble à Edouard Baer et Paddy Considine à Edward Burns ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 02 Sep 2013 21:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Franchement, entre Percy Jackson et ce film, il n'y a pas à hésiter un quart de milliseconde !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 05 Sep 2013 20:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Bon bah vu Mercredi dernier (nous étions cinq dans une salle d'une cinquantaine de places d'ailleurs...tant mieux) et c'était bien sympa!

Bon la partie dans le dernier pub étais bof mais ça se termine avec une très bonne fin.

Tout le casting est vraiment superbe avec chaque personnages doté d'une facette bien personnelle, Simon Pegg est excellent (mais sa teinte brune aile de corbeaux...pas top), Nick Frost à un rôle parfait pour lui (ça change de ses rôles de benêt suiveur dans "Hot fuzz" et shaun of the dead").

J'ai vraiment passé un super moment et j'ai hâte de m'acheter le DVD pour me le refaire en VOSTFR.

17/20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 20 Sep 2013 22:39 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Même si je continue à lui préférer hot fuzz pour le gros délire assumée du final, ca reste une excellente production du duo simon pegg- nick frost- puis la bande son est juste top :worship: :worship:

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 30 Déc 2013 14:27 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Un vrai bon film, avec des acteurs au top, un twist vraiment surprenant (à ceci près qu'il arrive assez tard dans le film, et que ceux qui n'apprécient guère les films anglais "réalistes", genre mon voisin au cinéma, finissent par s'impatienter) et un final qui retourne tout et donne un éclairage inattendu à l'ensemble.
J'ai préféré Hot Fuzz, mais ce Dernier Pub reste vraiment bien !

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 30 Déc 2013 22:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Désolé, pas pour moi.

Le film est incontestablement très bien fait, très bien réalisé, très bien interprété, très bien écrit. Mais j'ai vraiment pas accroché au truc. Pourtant, quand j'ai vu dans la BA le perso de Gary, je l'ai plutôt trouvé sympa ce quadra qui reste bloqué sur ses 17 ans. Mais, non, ça n'a pas pris sur moi, même si je reconnais que c'est vraiment un bon film.




Par contre, cette fin de ouf'!!!!!


:shock: :shock: :shock:
:kill: :kill: :kill:
:smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3:
:nawak: :nawak: :nawak:
:banana2: :banana2:
:smile: :smile: :smile:

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 31 Déc 2013 17:39 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Film que je suis allé visionné avec deux amis amateurs de bonnes bières...

Complètement barré mais c'est très original et très sympathique comme comédie.

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 03 Jan 2014 18:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Enfin vu, merci les programmes de British Airways.

Sans surprise, un très bon film, même si moins mémorable que Hot Fuzz, chef d'oeuvre ultime à mon sens. Le film prend son temps et démarre doucement pour atteindre l'apothéose avec la fameuse révélation sur les habitants du village. Il y a des chutes de rythmes et certains passages en trop (scènes de dispute notamment), mais c'est rythmé, pêchu, marrant et plein d'idées loufoques, sans oublier le casting excellent. On dira ce qu'on veut sur les anglais, mais ils savent faire de très bonnes comédies fantastiques. Il est intéressant de noter que, contrairement à Shaun of the dead et Hot Fuzz, Nick Frost ne joue pas le larbin de Simon Pegg mais est sur un pied d'égalité.

Ah et puis la fin est superbe, en fait, soyons franc elle désosse les mammouths! Et laisse même espérer une suite!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier pub avant la fin du monde - Edgar Wright (201
MessagePublié: 20 Oct 2014 8:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

Un film bien en-deçà des précédents opus de la trilogie Cornetto, la faute à une écriture inaboutie qui se ressent par l'exposition pataude des éléments scénaristiques (les infos sur les robots sont balancées par blocs mal intégrés au reste) et par une mauvaise articulation des thématiques abordées, laissant au final le spectateur sur la touche. En effet, nous avons d'un côté une réflexion sur l'impossible deuil d'une toute-puissance narcissique adolescente et le blocage mortifère qu'il entraine dans la vie de Gary King. De l'autre, Pegg et Wright partent en guerre contre l'uniformisation moderne (la starbuckisation !) favorisée par l'interconnectivité mondiale. Et les deux se rejoignent assez mal, surtout lorsque cette jonction s'incarne dans le personnage de King qui, de toxico pathétique en pleine autodestruction, devient l'héroïque représentant d'une humanité qui n'a à offrir comme seul rempart à la sagesse autoritaire et peudo-aliénante du réseau alien que son immaturité revendiquée comme ilberté vaguement punk. Le problème, c'est que jamais je ne m'identifie à la lui, qui est quand même un connard égocentrique et détestable (que ce soit l'anecdote de l'accident ou le fait que tout ce qui compte, c'est sa tournée des pubs, quand bien même ses potes sont en danger, il n'a pas grand chose pour lui, à part ses tendances à se vautrer lorsqu'il saute une haie) et je me dis qu'entre ce genre de bonhomme et le lavage de cerveau globalisé, il doit bien y avoir un juste milieu.
De plus, je n'ai vraiment pas compris pourquoi le film ne se terminait pas sur la pelouse des collines environnantes, histoire de boucler la boucle, les scènes finales faisant encore plus cheveu sur la soupe que le reste (Pegg voulait juste tripper en desperado post-apo ?).

Bon, malgré cet avis négatif, tout n'est pas non plus à jeter, saluons la réalisation efficace (sauf les bastons dont je n'ai pas aimé le style très virevoltant), la performance d'acteurs qu'on a toujours plaisir à retrouver (surtout Nick Frost qui parvient bien à prendre le contrepied de ses habituels persos benêts) et le design très lego des robots.
Je suis le premier attristé que les auteurs n'aient pas, comme j'ai pu le lire, réussi à attraper la foudre une 3ème fois, et certes, on peut se dire qu'ils le pressentaient en illustrant le thème du "on n’est pas un peu trop vieux pour ces conneries ?", mais cela ne sauve pas pour autant le film de la déception.


Je lis ci-dessus beaucoup d'avis positifs de mes comparses, entre autre sur la film, mais personne ne détaille vraiment pourquoi. C'est le côté WTF qui vous a plu ou y'a autre chose ?

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr