Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Assault on Wall Street - Uwe Boll - 2013
MessagePublié: 18 Août 2014 21:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2009 21:18
Messages: 92
Localisation: Mars
Image

Jim jouit d'une vie paisible à New York. Une femme qui l'aime, un travail bien rémunéré, des amis... Mais lorsque l'économie s'effondre suite à la crise de 2008, Jim perd tout, même ses illusions. Il décide de se venger en attaquant le système par des moyens extrêmes. (source : résumé d'allociné)
Je viens de le voir en version québecoise (sous le titre "Bailout : The Age of Greed"), sans savoir qu'il était de Uwe Boll. Je ne connaissais pas le pedigree du bonhomme. J'ai découvert cela après sur le forum, et j'étais étonné car si Uwe Boll a apparemment réalisé des navets et/ou des nanars (je n'en ai vu aucun), ce film n'est ni un navet, ni un nanar.
J'ai bien aimé ce film. Même si le contexte de la crise de 2008 se prête bien au cinéma (les méchants de Wall Street fournissants de parfaits "vilains"), le scénario, sans surprise, est bien amené. Avec notamment la descente aux enfers progressive de Dominic Purcell et une fin assez jouissive. Je n'ai pas les connaissances pour juger de la réalisation, mais rien ne m'a vraiment choqué. Les acteurs sont bons (Purcell) ou font honnêtement leur travail (seconds rôles). La violence n'est pas gratuite (du moins, pas que), et sert bien le propos du film. Bref, un bon film ou une bonne série B (d'ailleurs ce film a eu des notes correctes sur IMDB : http://www.imdb.com/title/tt2368553/combined et Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 01485.html).

_________________
"Ya le bon chasseur et ya le mauvais chasseur" (Dédé, chasseur de galinettes cendrées).
Citer:
Mad: "Nanarland. Le forum où on cite "le singe du diable" avant "2001 l'odyssée de l'espace".


Dernière édition par GegeGodfrey le 21 Août 2014 20:14, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assault on Wall Street - Uwe Boll - 2013
MessagePublié: 19 Août 2014 13:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Ce qui est marrant,c'est qu'Uwe Boll ne semble réalisé de bons films,que quand il s'agit d’un mec qui se rend compte que la société dans laquelle il vit est pourrie,et qui décide de flinguer à tout va.

Nan mais c'est vrai,Postal,Rampage Sniper en Liberté,Assault of Wall Street et bientot Rampage 2 qui sortira en DVD le 24 septembre.

Sinon Uwe Boll,c'est le mec que tout le monde déteste mais personnellement je l'aime bien.

Ses films sans être des chefs d’œuvres ne sont pas si nul que ça.

En plus,Uwe Boll a fait des trucs que personne d'autre n'aurait fait à sa place.

Genre la baston du cimetière dans House of The Dead,la fusillade dans le noir dans Alone in The Dark,le coté vachement vulgaire et satirique de Postal,le scénario et la violence d'un Assault on Wall Street ou d'un Rampage Sniper En Liberté,le combat de boxe contre ses détracteurs,il n'y a que lui pour faire des trucs comme ça.

Quoi qu'on en dise,je pense vraiment qu'un type comme Uwe Boll apporte quelque chose au cinéma.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assault on Wall Street - Uwe Boll - 2013
MessagePublié: 21 Août 2014 21:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Mouais, enfin, c'est surtout l'opportunisme commercial qui l'a guidé, aussi bien dans ses adaptations de jeux vidéo que ses films surfant sur les sujets d'actualité (Darfur ou the Assault on Wall Street). D'ailleurs, pour ce dernier, je redoute le scénar bien manichéen et prévisible sur les méchantes banques qui ne font que du mal et qui n'ont que des autres.
Quant à Postal, je ne comprend toujours pas son statut (pseudo) culte, c'est une daube opportuniste et bien démago mal torchée, c'est même bien moins digeste qu'un King Rising ou Bloodrayne.
Ceci dit, c'est bien qu'il arrive à monter ses projets, qu'il soit inspiré ou pas, car il est important d'avoir un cinéma indépendant qui marche.

M'enfin, Boll peut effectivement faire des films inspirés et corrects (sans être des chefs-d'oeuvres) comme Rampage (l'histoire est sacrément ignoble, mais il faut le reconnaitre, le film est bon), et puis Dominic Purcell a plutôt tendance à tirer ses films vers le haut, alors attendons.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assault on Wall Street - Uwe Boll - 2013
MessagePublié: 21 Août 2014 23:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Postal a au moins réussi à diviser le public,certains disant que c'est une infecte bouse d'autre considérant que c'est le seul bon film de Uwe Boll.

Alors que d'habitude,quand un film d'Uwe Boll arrive chez nous il y a un consensus pour dire "c'est de la merde",là au moins le film a divisé.

Et puis,il faut bien savoir que tout les films d'Uwe Boll sont des échecs commerciaux,et de beaux échecs en plus.

C'est ça aussi qui fait qu'Uwe Boll est génial malgré toutes ses pertes il trouve toujours de l'argent pour faire ses films et quand on pense à tous les acteurs connus qui ont joué dans ses films ( Jürgen Prochnow,Christian Slater, Tara Reid,Stephen Dorff,Michael Madsen,Kristanna Loken,Meat Loaf,Ben Kingsley,Michelle Rodriguez,Billy Zane,Jason Statham,Ron Perlman,Dolph Lundgren,Udo Kier ...)

Bon ok,depuis que le modèle de financement allemand a fermé les vannes,il a moins de pognon et n'arrive plus à attirer d'acteurs connus,mais n’empêche qu'il a réussi pendant un temps.

Sinon je ne me suis toujours pas remis du making-of d'Alone in The Dark en totale contradiction avec les critiques.

Et à part ça j'ai dit ce que je pensais de tous les films d'Uwe Boll ,que j'ai eu l'occasion de voir,ici : http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=9359&start=60

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assault on Wall Street - Uwe Boll - 2013
MessagePublié: 22 Août 2014 13:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Paul Kersey a écrit:
Mouais, enfin, c'est surtout l'opportunisme commercial qui l'a guidé, aussi bien dans ses adaptations de jeux vidéo que ses films surfant sur les sujets d'actualité (Darfur ou the Assault on Wall Street). D'ailleurs, pour ce dernier, je redoute le scénar bien manichéen et prévisible sur les méchantes banques qui ne font que du mal et qui n'ont que des autres.
Quant à Postal, je ne comprend toujours pas son statut (pseudo) culte, c'est une daube opportuniste et bien démago mal torchée, c'est même bien moins digeste qu'un King Rising ou Bloodrayne.
Ceci dit, c'est bien qu'il arrive à monter ses projets, qu'il soit inspiré ou pas, car il est important d'avoir un cinéma indépendant qui marche.

M'enfin, Boll peut effectivement faire des films inspirés et corrects (sans être des chefs-d'oeuvres) comme Rampage (l'histoire est sacrément ignoble, mais il faut le reconnaitre, le film est bon), et puis Dominic Purcell a plutôt tendance à tirer ses films vers le haut, alors attendons.


La plus improbable des productions du Maitre restant celle-cihttp://www.imdb.com/title/tt1722426/?ref_=nm_flmg_prd_20 J'avoue qu'il représente une sorte de paradoxe métaphysique- comment Uwe Boll peut-il évoquer la shoah à sa manière ? C'est à dire beauf, brutal et mal foutu?

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assault on Wall Street - Uwe Boll - 2013
MessagePublié: 22 Août 2014 15:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Postal est le seul film de Boll que j'ai vu. C'est à la fois trop outrancier et pas assez pour être un bon film.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr