Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:43

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kalibre 45 (1980) Nilo Saez, avec Fernando Poe Jr
MessagePublié: 16 Avr 2015 0:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Image

Kalibre 45
de Nilo Saez
avec Fernando Poe Jr, Lito Lapid, Jennifer Cortez, Paquito Diaz,... et Jim Gaines (je crois)

Un obscur petit film d'action/western/chasse au trésor philippin de série B/Z que j'ai maté sur YouTube il y a déjà un moment. J'avais le projet d'en faire le matériau de base d'un 2 en 1 façon Godfrey Ho en y ajoutant des scènes de ninjas tournées dans mon jardin et dans le bois derrière chez moi, faudra que je concrétise ce projet un jour.

L'histoire (mes souvenirs sont un peu flous, comme la photographie ultra-baveuse du film) : un militaire gweilo et félon recrute des taulards pour s'emparer d'un trésor. Mais, alors que les militaires et les taulards voyagent en train, des types attaquent le convoi et les taulards survivants prennent la fuite dans la foret. Le héros (joué par la superstar locale Fernando Poe Jr) et son compagnon de cavale (joué par Lito Lapid) trouvent refuge chez une paysanne, mais ils devront régulièrement affronter du sbire durant le métrage et retrouver le trésor, et le film se termine par un duel au pistolet à la Sergio Leone entre les deux héros.

Dans mon souvenir, c'est très mou, très lent, long (1h43 qui semble durer deux fois plus !), fauché, avec une image et un son cradingues, mais j'avais bien aimé et le film, non dépourvu de charme (comme tous les bis philippins de cette époque) se suit assez facilement malgré le fait que ce soit en tagalog non sous-titré. Il me semble bien avoir reconnu Jim Gaines dans un rôle de sbire qui se fait tataner avec ses camarades par Fernando Poe Jr.

Voilà, j'avais juste envie d'en causer un peu.

S'il y a des amateurs de philippineries d'aventure mollassonnes, voilà le lien vers le film complet sur YouTube : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 0515,d.d2s

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr