Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 22:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: New York 1997 - John Carpenter - 1981
MessagePublié: 25 Sep 2007 21:17 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Image
(trop belle cette affiche)

Citer:
En 1988, suite à une explosion de criminalité aux États-Unis, l'île de Manhattan est devenue une ville-prison. En 1997, alors que le président des États-Unis se rend à une importante conférence, son avion Air Force One est détourné par des terroristes. Le président parvient à s'enfuir en s'éjectant à bord d'une capsule de survie qui s'écrase au cœur de Manhattan. Il est aussitôt retenu en otage par les prisonniers de l'île. Le responsable de la sécurité, Bob Hauk, fait alors appel à Snake Plissken, un redoutable hors-la-loi et lui donne 24 heures pour sauver le président en échange de sa grâce


Mon deuxième Carpenter et mon préféré. Excellent film d'action avec une brochette d'acteurs cultes (matez moi c't'affiche !!!), une atmosphère crédible et un rythme très bien maîtrisé. Je trouve toutefois qu'il prend un peu son temps pour démarrer, mais quand ça part vraiment ça charcle sévère et on est entraîné par la course contre la montre de Snake, un des grands héros badass de l'histoire du cinéma.
Mon passage préféré c'est le combat sur le ring avec le moustachu patibulaire.
Un classique du film d'anticipation, tout simplement génial ! Y'a pas à dire il est fort ce Carpenter !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 21:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Quatrième film de Carpenter, et deuxième à lancer un sous-genre ! (Et quel sous-genre ! :))

Pas mon Carpenter préféré, mais c'est tout de même la SURPUISSANCE !! Et pis Snake est l'un des plus grand anti-héros de tout les temps ! Et ce casting de malade...


Image
"Call Me Snake" :worship: :worship:

_________________
You Damn Right !


Dernière édition par John SHAFT le 25 Sep 2007 21:37, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 21:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2007 16:50
Messages: 274
Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
1000 fois copié,jamais depassé!!!tout le savoir-faire de Papy Carpenter,c'est reglé comme une horloge suisse,les personnages sont tous aussi pourris les uns que les autres..Snake Plissken,un des seuls roles ou Russel est impeccable(à mon avis!).et puis c'est la BO made in Carpenter que je prefere(j'ai toujours la melodie dans la tete)...de l'adrenaline en celluloide!
un de mes 3 Carpenter preferés(avec"Prince des tenebres"et"l'antre de la folie")

:applause: :applause: :applause: :kill: :kill: :kill: :worship: :worship: :worship:

_________________
"-Vas-y,Mike!!!"
"-BRUNO,connard!!"
"-Vas-y,Bruno connard!!!"

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 21:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
Van Cleef : "Vous devez retrouver le président"

Snake : - "Le président de quoi ?"

un film FTW jouissif et à l'ambiance feutrée, sa suite-remake est bien aussi ( superbe fin)

pas le meilleur Carpenter mais un petit classique

_________________
"Rocky IV n'a rendu personne anti-communiste par contre beaucoup de monde s'est mis au sport grâce à ce film." madd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 21:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mars 2007 21:38
Messages: 797
Localisation: Dans la moustache de Richard Harrison...
Ha, ce bon vieux Snake ! L'anti-héros badass par excellence. Il ne parle pas beaucoup mais il agit. Une ambiance fort réussie pour un film qui ne l'est pas moins. Un film à voir et revoir. Snake rules ! :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 21:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Ce film est mémorable! Malheureusement trop... Après Halloween, Hollywood reprend encore un classique de Carpenter pour en faire un remake... Les rumeurs courent que Escape From New York serais dans les plans!

Cette fois Snake Plissken serait campé non pas par le génial Kurt Russell, mais par Gerard Butler, le Leonidas de 300...

Dieu ce que je déteste les foutus remake! Trouvez vos propres idées!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 22:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
surtout que carpenter l'a déjà plus ou moins "remaké" lui-même :?

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 22:53 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Tonton Ed a écrit:
Ce film est mémorable! Malheureusement trop... Après Halloween, Hollywood reprend encore un classique de Carpenter pour en faire un remake... Les rumeurs courent que Escape From New York serais dans les plans!

Cette fois Snake Plissken serait campé non pas par le génial Kurt Russell, mais par Gerard Butler, le Leonidas de 300...

Dieu ce que je déteste les foutus remake! Trouvez vos propres idées!!!!


Hélas, nous ne sommes plus au stade de la rumeur. Il y aura bien un remake, chapeauté par Carpenter mais réalisé par Len Wiseman (Die Hard 4.0, Underworld...). Dommage, surtout quant on sait que bien avant cela, la rumeur d'un troisième opus avait un temps été évoqué toujours avec le grand John aux manettes et Kurt Russell sous le bandeau de Snake.

Sinon, je partage l'avis de tout le monde: ça fait un certain temps que je ne l'ai pas vu mais ce film est une référence, et le deux est aussi très bon. En plus c'est une grande source d'inspiration tant cinématographique que vidéoludique (regarder un peu le premier MGS, ça ne vous rappelle pas vaguement quelque chose ? Mais bon là, connaissant Kojima c'est plus un hommage qu'un plagiat).

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 8:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Wolfwood a écrit:
(regarder un peu le premier MGS, ça ne vous rappelle pas vaguement quelque chose ? Mais bon là, connaissant Kojima c'est plus un hommage qu'un plagiat).



surtout dans le 2 ou Snake a une couverture sous le nom de Plisken :wink:

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 9:04 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Yeah, chef-d'oeuvre pour ma part...

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 15:07 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
gregoire01 a écrit:
Wolfwood a écrit:
(regarder un peu le premier MGS, ça ne vous rappelle pas vaguement quelque chose ? Mais bon là, connaissant Kojima c'est plus un hommage qu'un plagiat).



surtout dans le 2 ou Snake a une couverture sous le nom de Plisken :wink:

Quand à Naked Snake avec son bandeau et son mauvais rasage dans MGS3, c'est un sacré lookalike.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 19:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
chef d'oeuvre.
sur une ile deserte, je l'emporterais assurement.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 20:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Wolfwood a écrit:
Tonton Ed a écrit:
Ce film est mémorable! Malheureusement trop... Dommage, surtout quant on sait que bien avant cela, la rumeur d'un troisième opus avait un temps été évoqué toujours avec le grand John aux manettes et Kurt Russell sous le bandeau de Snake.


Surtout qu'avec Death Proof de Tarantino, Russell nous prouve qu'il serait encore capable de faire un Plissken plus que crédible... Même les anti-héros vieillissent. Une suite aurais été plus appréciée qu'un mauvais remake.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 22:08 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
ben pourquoi serait il mauvais le remake ?

des remakes style dawn of the dead ou texas chainsaw (que tout le monde crait a l'heresie pour ces remakes des l'annonce de leur mise en chantier) j'en veux tous les jours !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 22:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mars 2007 21:38
Messages: 797
Localisation: Dans la moustache de Richard Harrison...
peter wonkley a écrit:
ben pourquoi serait il mauvais le remake ?

des remakes style dawn of the dead ou texas chainsaw massacre (que tout le monde criait a l'heresie pour ces remakes des l'annonce de leur mise en chantier) j'en veux tous les jours !!!!


Foutre, oui ! J'attendrai de voir le film pour juger de sa pertinence. En tout cas, Gerard Butler est charismatique ET ressemblant, c'est déjà ça de gagné ! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 22:17 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
yep ! j'ai vu une photo de lui en snake et ca claque !

et pis c'est le bourrin de len wiseman qui le realise donc moi je suis content !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 22:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
peter wonkley a écrit:
ben pourquoi serait il mauvais le remake ?

des remakes style dawn of the dead ou texas chainsaw (que tout le monde crait a l'heresie pour ces remakes des l'annonce de leur mise en chantier) j'en veux tous les jours !!!!


J'ai rien contre le remake en lui-même, mais à choisir entre ça et une vraie suite avec papy Kurt, j'aurais préféré "Escape From Earth".
En plus Gerald Butler ou pas, pour moi Snake c'est Russell. Comme McLane est Bruce Willis. J'attend de voir, ça sera sans doute un bon film, mais c'est comme ça, j'ai cette image du personnage et quoiqu'il arrive, le remake souffrira toujours de la comparaison.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 22:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Wolfwood a écrit:
pour moi Snake c'est Russell.


C'est exactement ce que dit Kurt Russel. Va savoir pourquoi... :-D

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 8:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007 13:08
Messages: 72
Localisation: Lyon
Lens Wiseman... Le charcutier de Die Hard 4? Celui qui a tué le mythe de John McClaine? (remarquez c'est pas avec MacTiernan en taule qu'on va pouvoir tourner un vrai Die Hard ^^)

Bon si c'est chapeauté par le vieux Carpenter (et si la musique est de lui) je veux bien donner sa chance à ce remake... J'espère qu'il n'y aura pas trop de filtre orange ni d'image de synthèse moisie, à moins qu'elles soient aussi merdiques que dans Los Angeles 2023 là ça me ferait grave tripper.

_________________
Kalimaaaa.... Kalima choptideh'!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 8:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Wolfwood a écrit:
peter wonkley a écrit:
ben pourquoi serait il mauvais le remake ?

des remakes style dawn of the dead ou texas chainsaw (que tout le monde crait a l'heresie pour ces remakes des l'annonce de leur mise en chantier) j'en veux tous les jours !!!!


J'ai rien contre le remake en lui-même, mais à choisir entre ça et une vraie suite avec papy Kurt, j'aurais préféré "Escape From Earth".
En plus Gerald Butler ou pas, pour moi Snake c'est Russell. Comme McLane est Bruce Willis. J'attend de voir, ça sera sans doute un bon film, mais c'est comme ça, j'ai cette image du personnage et quoiqu'il arrive, le remake souffrira toujours de la comparaison.


Len Wiseman, c'est pas vraiement James Cameron quand même. Die Hard 4 est sympa mais là il s'attaque à une marche autrement plus haute. Quant à underworld, pour moi c'est un navet qui tourne un peu nanar sur la fin.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr