Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 17 Mai 2015 16:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

Autant j'avais bien apprécié First Class, autant celui-là je ne suis pas rentré dedans. Pas de ressenti émotionnel particulier ni d'intérêt pour les enjeux, on ne se sent pas vraiment concerné par ce qu'il se passe et le sous-texte sur la persécution mutante a déjà été mieux développé. De plus, le film est assez fouillis (le début est très confus) avec une gestion assez bêbête de la temporalité qui nécessite qu'on ne s'arrête pas trop longtemps à y réfléchir sous peine de voir tout s'effondrer. D'ailleurs, je suis toujours étonné dans ce genre de situation (modification du continuum temporel entrainant une transformation totale du vécu des gens) que les intéressés ne s'inquiètent pas des conséquences sur la continuité de leur moi : au nom de leur survie, ils organisent une forme de suicide de leur conscience qui s'apparente à une mort, à mon sens. [Spoiler] Ainsi, à la fin du film, quand Wolverine reprend conscience dans la nouvelle temporalité, qu'est-il advenu de la conscience de son alter ego qui jusqu'à la veille encore, coulait des jours heureux ? [/Spoiler]
Que retenir d'autres ? Que la scène de Vif Argent est sympa (mais soulève de nouveaux problèmes scénaristiques quant aux niveaux de puissance de chaque perso), que Magneto semble être le seul capable de réfléchir un peu et d'élaborer des plans et que Nixon ressemble à Platini. C'est d'ailleurs ce dernier point qui mérite d'être retenu.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 18 Mai 2015 19:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Autant j'avais surkiffé le premier, autant Bryan Singer s'est appliqué à foutre en l'air le second avec une minutie qui frôle le respect!

Quasiment rien ne vas dans celui-ci et la scène de la lévitation du stade par Magnéto fait trop sheap.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 20 Mai 2015 17:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
J'ai trouvé ça très bien mais c'est vrai qu'il y a des problèmes.

Par exemple :

Pourquoi Charles ne peut pas rentrer dans la tête de Mystique quand il utilise le Cerebro alors qu'il peut quand il utilise ses pouvoirs normalement ?
L'esprit de Wolverine n'est pas censé guérir comme son corps (voir X-Men,X-Men 2 et Origins Wolverine).
Depuis quand Magneto peut voler ?
Le fait qu'il soit emprisonné ça fout toute la timeline de la trilogie originale en l'air.
Wolverine dit qu'il a déjà rencontré Vif-Argent mais quand ça ?
Depuis quand le personnage d'Ellen Page peut faire voyager quelqu'un dans le temps ? Je croyais que son pouvoir c'était de traverser les murs ...
Et puis Hawk qui a crée un antidote longtemps avant X-Men 3 ... (quoi que ça rend logique le fait que Malicia puisse prendre la main de Bobby à la fin du film).
Et puis la fin qui te dit " la trilogie originale qui jusque là était la base de l'univers, et ben pif,paf,pouf,elle a jamais existé et vous l'avez regardé pour rien tout comme les deux spin-off sur Wolverine."

De plus je trouvais que ça manquait d'action surtout comparé à First Class ( qui lui aussi en tenait une bonne couche niveau incohérences ...)

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 20 Mai 2015 21:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
ANILIL21 a écrit:
Depuis quand Magneto peut voler ?
Le fait qu'il soit emprisonné ça fout toute la timeline de la trilogie originale en l'air.
Depuis quand le personnage d'Ellen Page peut faire voyager quelqu'un dans le temps ? Je croyais que son pouvoir c'était de traverser les murs ...



Magneto ne vole pas, il crée un champ magnétique (ce qui est la base de son pouvoir) opposé à celui de la Terre pour léviter (sans se déplacer à la vitesse du son ni à hautes altitudes non plus). Il peut également utiliser la profusion de métal dans l'environnement urbain pour servir de point d'ancrage. Certains comics utilisent d'ailleurs cette omniprésence du métal dans le monde moderne comme un avantage pour Magneto (c'est le cas dans Marvel Zombie par exemple, mais son grand age l'handicapera).

Dans l'univers de First Class - DOFP la saga originale (5 films donc) n'a jamais existé. Le futur apocalyptique du film est le futur de First Class (même si durant la promo ils ont annoncé le contraire), rien n'est raccord avec la saga d'origine dans ce film (c'était déjà le cas avec First Class) elle n'existe tout simplement plus, qu'ils changent pour aboutir à quelque chose de plus proche de la première trilogie (un monde sans guerre ouverte avec les mutants).

Dans le comics c'est elle, et non Wolverine, qui voyage dans le temps mais les scénariste on tout de même voulue la garder car son personnage et son interprète sont apprécier des fans.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 21 Mai 2015 10:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Le problème,c'est que First Class et Days of Future Past auraient du être des reboots complets,et au lieu de ça,ce sont des prequels complétements incohérents et pas raccords avec les autres films.

Et viens pas me dire que c'est faux,parce que dans Days of Future Past,il y a pleins de références aux autres films ( Wolverine qui reconnait Stryker,qui dit à Charles de retrouver Jean,Cyclope et Tornade,qui dit a Hawk qu'ils vont devenir super potes,Charles qui le voit tuer Jean ...)

L'univers de First Class et Days of Future Past,c'est une sorte de passé alternatif bizarre,un mélange entre prequel et reboot qui n'est pas cohérent et raccord avec la trilogie originale sans parvenir toutefois à s'en détacher complétement,et je suis persuadé que les scénaristes eux-mêmes ce sont dit " tantôt on fait un prequel tantôt on fait un reboot selon ce qui nous arrange. "

Résultat : ces deux films sont ,selon moi, les plus aboutis de la saga (au niveau de la qualité cinématographique et du divertissement) mais foutent un bordel pas possible.

Mais bon maintenant,il n'y a apparemment plus que l'univers de First Class - DOFP qui compte,donc il devrait pas trop y avoir de problème de timeline avec X-Men Apocalypse.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 21 Mai 2015 11:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
First Class est un reboot complet, il n'entretient aucun lien avec la saga d'origine et ne se raccorde à aucun moment avec elle. Pour DOFP ils avaient annoncé qu'ils relieraient les deux pour aboutir à un seul univers revu cohérent mais c'est clairement raté. Dans le film il n'y a aucun raccord avec la saga d'origine, Wolverine parle de Hank, Jean, Cyclope et Tornade pour la simple raison qu'il les connait dans le futur (a aucun moment le film ne prétend que les personnage vieux du futur sont les même que ceux de la saga d'origine) mais trois d'entre eux semble être mort. Certains événements reste immuable (rencontre entre Wolverine et Stryker mais pas à la même époque, Jean possédé par le Phénix) mais d'autres ne sont pas arrivé car ce n'est pas le même univers (perte des griffes en adamantium de Wolverine dans Le Combat de l'immortel qu'il a pourtant dans le futur de DOFP, absence des sentinelles dans la trilogie originale malgré la menace de Magneto qui en justifierais l'utilisation...).

L'une des scènes coupé présente sur le blu-ray appuie d'ailleurs cette différence: la relation entre Tornade et Wolverine. Dans la trilogie d'origine Wolverine tombe amoureux de Jean, dans le comics c'est avec Tornade qu'il se liera et une des scènes coupé du film illustre cette seconde relation via un baisé entre Tornade et Wolverine:
http://www.mouv.fr/diffusion-la-scene-coupee-qui-aurait-pu-changer-la-trilogie-x-men

Il y a également les personnages qu'on retrouve à différente époque comme Trask incarné par Bill Duke dans X-Men 3 (grand, noir, dans la quarantaine) et par Peter Dinklage dans DOFP (petit, blanc, quarantaine aussi) alors que Mystique est censé l'avoir tué en 73 (ce qui est le point de départ de la guerre avec les mutants) ce qui n'est pas possible non plus à moins d'un autre voyage dans le temps, non montré ni cité, ayant déjà modifié le passé. Ou Moira MacTaggert (agent de la CIA) qui était au côté de Xavier lors des événements de First Class et qu'on retrouve (Docteur) à son réveil dans la dernières scène de X-Men 3 sans qu'elle ait vraiment vieilli (alors qu'elle devrait avoir plus de 70 ans), Emma Frost plus jeune dans Wolverine Origins que dans First Class...

On se retrouve avec deux univers distinct qui ont vécu des événements similaire (rencontre de Wolverine et Stryker puis des X-Men, mort de Jean) mais également différent (Xavier en fauteuil plus jeune, personnage radicalement différent d'une version à l'autre). Ne pas oublié qu'on parle d'adaptation de comics où le multivers est une réalité.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 21 Mai 2015 14:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Vous n'y êtes pas:

1)événements de "First class".
Xavier rencontre Moira McTaggart.

Puis meurtre de Trask.

2)événements de Wolverine.
Xavier recrute Cyclope.
(Xavier marche sans explications).

Début de la fabrication des Sentinelles(pas encore au point).

3)Flash-back où Xavier et Magneto rencontrent Jean.
(Xavier marche sans explication).

(On peut penser que Xavier marche grâce à la potion du Fauve-entretemps amélioré pour qu'elle n'annule pas ses pouvoirs).

à un moment,Moira revient bosser avec Xavier en temps que scientifique.
(Ce n'est pas incompatible).


4)événements de la trilogie "X-Men classique".
Trask dans "X-Men III" pourrait être un homonyme.

Xavier, qui a transféré son esprit dans un autre corps, reprend son apparence normal sans explications.

5)événements de "The Wolverine".


6)Futur de "Days of Future Past".
Les sentinelles sont au point.
(Wolverine a de nouveau de l'adamantium sur ses griffes sans explications--peut-être du à l'intervention de Magneto).
Logan remonte le temps(et rencontre Stryker plus tôt) et change le cours de l'histoire.

Les parties 2 à 6 n'ont pas eu lieu,remplacés par d'autres événements raconté dans les prochains.

Citer:
Emma Frost plus jeune dans Wolverine Origins que dans First Class...

On ne la voit pas dans Wolverine.
Il s'agit d'un autre personnage.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 21 Mai 2015 14:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Orphée a écrit:
Citer:
Emma Frost plus jeune dans Wolverine Origins que dans First Class...

On ne la voit pas dans Wolverine.
Il s'agit d'un autre personnage.


Pourtant la promotion du film a clairement identifié le personnage comme étant Emma Frost, elle se présente comme tel:
https://www.youtube.com/watch?v=TDY5T1nSBys
Je ne l'invente pas, c'est la promo officielle du film à l'époque.

Et cette chronologie qui ne prend en compte que ce qui l'arrange ne résout pas le plus gros problème de ce reboot: Mystique rencontre Charles Xavier dans les années 40 alors qu'elle n'a qu'une trentaine d'année durant les événements de X-Men 3 se déroulant en 2006 (alors qu'elle devrait avoir plus de soixante ans).

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 21 Mai 2015 20:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Citer:
Pourtant la promotion du film a clairement identifié le personnage comme étant Emma Frost, elle se présente comme tel:
https://www.youtube.com/watch?v=TDY5T1nSBys
Je ne l'invente pas, c'est la promo officielle du film à l'époque.


Pas regardé le lien mais je te crois.
Cela étant,ils ont fait marche arrière ensuite

Citer:
Et cette chronologie qui ne prend en compte que ce qui l'arrange

Merci pour moi.

Citer:
ne résout pas le plus gros problème de ce reboot: Mystique rencontre Charles Xavier dans les années 40 alors qu'elle n'a qu'une trentaine d'année durant les événements de X-Men 3 se déroulant en 2006 (alors qu'elle devrait avoir plus de soixante ans).

Et Wolverine est encore plus vieux mais ça ne se voit pas.

Et ça marche aussi pour elle.Elle est née en 1890.
De toutes façons,comme elle n'a jamais la même apparence...

Pour te donner une idée,voilà sa vie dans le comics:
http://uncannyxmen.net/characters/mystique

Bonne lecture.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 21 Mai 2015 20:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Il n'est pas question des comics ici mais des films qui la montre vieillissant normalement (lorsqu'elle est sous sa forme bleu) au côté de Charles dans First Class. Sa véritable apparence est connu dans les films, dans X-Men 3 elle prend une flèche d'antidote à la place de Magneto et perd son pouvoir de transformation laissant place uniquement à Raven Darkholme qui n'a qu'une trentaine d'année alors qu'elle devrait être sexagénaire si la saga original était dans le même univers que le reboot.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 21 Mai 2015 21:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Citer:
Il n'est pas question des comics ici mais des films

Heu...Oui,je rappelle que le film est tiré du comics et que les personnages ont les mêmes pouvoirs.

Citer:
qui la montre vieillissant normalement (lorsqu'elle est sous sa forme bleu) au côté de Charles dans First Class.

Concrètement,on la voit gamine puis adulte.


Citer:
Sa véritable apparence est connu dans les films, dans X-Men 3 elle prend une flèche d'antidote à la place de Magneto et perd son pouvoir de transformation laissant place uniquement à Raven Darkholme qui n'a qu'une trentaine d'année alors qu'elle devrait être sexagénaire si la saga original était dans le même univers que le reboot.

Le fait de perdre ses pouvoirs ne la fait pas vieillir.
En revanche,désormais,elle vieillira normalement.

Voilà.

Edit:j'abandonne:tu me saoule par ton trollage gratuit.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Dernière édition par Orphée le 21 Mai 2015 22:20, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 21 Mai 2015 22:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Orphée a écrit:
Heu...Oui,je rappelle que le film est tiré du comics et que les personnages ont les mêmes pouvoirs.


Dans les comics Wolverine et Dent de Sabre ne sont pas frère, Deadpool n'est pas un patchwork de mutant avec de yeux laser et des sabres sortant des bras, Cyclope et Havock sont frère, Le Samourai d'Argent n'est pas un mécha géant en adamantium, La Vipère n'a pas de mue de serpent ni de morsure empoisonné, Shadowcat ne fait pas voyager les gens dans le temps... je continue ?

Quand on parle d'adaptation ciné il faut oublié les comics car certains changement sont si radicaux que les personnages n'ont plus aucun rapport avec leur homologue papier mis à part le nom. Et puis si onse réfère aux comics, le multivers est une réalité permanente chez Marvel (enfin bientôt ce ne sera plus le cas suite à l'event Battleworld qui va détruire tout les univers pour en former un nouveau unique à partir des anciens).


Orphée a écrit:
Concrètement,on la voit gamine puis adulte.


Concrètement Charles découvre une gamine chez lui qui se faisait passer pour sa mère donc elle n'avait aucune raison d'apparaitre sous sa "vrai" forme au même age que lui et faire grandir cette forme en même temps que lui. Dans les films tout indique qu'elle vieillit normalement.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 21 Mai 2015 22:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
Citer:
Dans les comics Wolverine et Dent de Sabre ne sont pas frère, Deadpool n'est pas un patchwork de mutant avec de yeux laser et des sabres sortant des bras, Cyclope et Havock sont frère, Le Samourai d'Argent n'est pas un mécha géant en adamantium, La Vipère n'a pas de mue de serpent ni de morsure empoisonné, Shadowcat ne fait pas voyager les gens dans le temps... je continue ?


ça change quoi par rapport à ce que je dis.

Citer:
Quand on parle d'adaptation ciné il faut oublié les comics car certains changement sont si radicaux que les personnages n'ont plus aucun rapport avec leur homologue papier mis à part le nom. Et puis si onse réfère aux comics, le multivers est une réalité permanente chez Marvel (enfin bientôt ce ne sera plus le cas suite à l'event Battleworld qui va détruire tout les univers pour en former un nouveau unique à partir des anciens).


Dans le comics,les héros Marvel évoluent dans l'univers 616.
Il y a bien un Multiverse mais les séries principales restent dans le 616.

Citer:
Dans les films tout indique qu'elle vieillit normalement.

rien ne l'indique ni ne le dément.
Il est donc claire qu'elle ne vieillit pas normalement,ce qui est une explication largement suffisante et cohérente.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 21 Mai 2015 22:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Orphée a écrit:
Citer:
Dans les comics Wolverine et Dent de Sabre ne sont pas frère, Deadpool n'est pas un patchwork de mutant avec de yeux laser et des sabres sortant des bras, Cyclope et Havock sont frère, Le Samourai d'Argent n'est pas un mécha géant en adamantium, La Vipère n'a pas de mue de serpent ni de morsure empoisonné, Shadowcat ne fait pas voyager les gens dans le temps... je continue ?


ça change quoi par rapport à ce que je dis.


Ca change que les films X-Men (je ne parlerais même pas de tout les autres films de super-héros) ne sont pas les comics. Ils n'en respecte pas les personnages, pas les histoires ou les relations... Les films=/=les comics. Deux support différent pour deux versions différentes.

Orphée a écrit:
Citer:
Quand on parle d'adaptation ciné il faut oublié les comics car certains changement sont si radicaux que les personnages n'ont plus aucun rapport avec leur homologue papier mis à part le nom. Et puis si onse réfère aux comics, le multivers est une réalité permanente chez Marvel (enfin bientôt ce ne sera plus le cas suite à l'event Battleworld qui va détruire tout les univers pour en former un nouveau unique à partir des anciens).


Dans le comics,les héros Marvel évoluent dans l'univers 616.
Il y a bien un Multiverse mais les séries principales restent dans le 616.


Les films ne sont pas l'univers principal mais déjà un univers alternatif à eux seul et la Terre 616 des comics va bientôt disparaitre comme toute les autres.


L'explication de deux univers différent, que j'ai démontré et étayé via plusieurs éléments tiré des films eux même, est la seule qui fasse disparaitre toutes les incohérences de DOFP en ne le liant pas à la trilogie originale.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men Days of Future Past - Bryan Singer (2014)
MessagePublié: 22 Mai 2015 23:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
J'ai surtout l'impression que tu VEUX à tout prix voir une "incohérence"là où il n'y a pas lieu d'en voir une.

J'arrête là,en ce qui me concerne.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr