Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 16:36

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 18 Nov 2015 18:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 353
Image


Image


Image


Image



" Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. "


Ah,Hunger Games ...

J'en avais vaguement entendu parler et puis un jour j'ai regarder le premier film et là ça a été le coup de cœur,par la suite j'ai vu le deuxième film sur internet et il m'a encore plus fait vibrer que le premier.

Et ensuite j'ai appris que le dernier volet serait divisé en deux parties,on était en Septembre 2014,et pour moi,il n'était pas question d'attendre Novembre 2015 pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Alors j'ai acheté et lu le troisième bouquin qui m'a littéralement pris aux tripes.

Par la suite j'ai lu les deux autres livres et vu le troisième film et désormais il ne me reste plus qu'à voir le dernier film qui sort aujourd'hui dans nos salles obscures.

Dans ce topic,vous pourrez donner votre avis sur les quatre films et sur la saga dans son ensemble.

Voici le mien :


Hunger Games : Mon préféré de la saga même si ce n'est pas le meilleur,c'est celui qui montre véritablement l'organisation des Hunger Games de A à Z.

L'horreur des jeux est bien montrée en dépit de l’absence de gore,bizarrement ce qui est le plus dérangeant c'est surtout toute l'organisation qu'il y a autour des Hunger Games (le défilé,la démonstration devant les juges,les interviews,les sponsors,les stylistes,les mentors qui sont d'anciens vainqueurs,les paris,la salle de contrôle,l'affichage clinique des morts de la journée ...) en plus des jeux en eux mêmes.

Le film arrive à ne jamais être ennuyeux,prend le temps de poser le décor et les persos avant de faire démarrer les Hunger Games pour de bon.

Le twist final est plutôt pas mal,inattendu par rapport au pitch de base et aura des conséquences très importantes pour la suite de la saga.


16/20


Hunger Games L'Embrasement : Encore mieux que le premier,là encore le film prend son temps avant de démarrer pour de vrai mais arrive une fois encore à être captivant de bout en bout,la tension monte d'un cran,plus le film avance plus notre haine envers le Capitole et son président s'agrandit,le film est beaucoup plus sombre que le premier,et possède son lot de twists et de révélations inattendues surtout vers la toute fin.

Pour l'instant,tout le monde semble étre d'accord pour dire qu'il s'agit du meilleur de la saga.


17/20


Hunger Games La Révolte Partie 1 : Ce film semble être parti pour être le moins bon de la saga.
Toutefois,il n'est pas nul pour autant et dispose de suffisamment de qualités pour faire passer un agréable moment au spectateur ,auquel il réserve quelques surprises et autres moments forts.
Cela étant si l'on n'a pas lu le livre on peut,éventuellement,rester sur sa faim (ha,ha :-D ).


15/20


Hunger Games La Révolte Partie 2 : Une bonne conclusion avec pas mal de scènes d'actions très bien fichus,des morts en pagaille et des scènes bien sombres et parfois émouvantes,le coté guerre urbaine est très bien rendue et le traitement de la propagande est vraiment pas mal.

Il y a pas mal de twists même si certains sont prévisibles.

Au final c'est prenant,divertissant et relativement intelligent avec des acteurs qui font du très bon travail,des décors et des effets spéciaux magnifiques et des personnages assez sympas et intéressants.

17/20


PS : Toute personne faisant référence à un certain " Battle Royale " et arguant que Hunger Games l'a plagié sera ... sera ... ben merde j'ai perdu ma fiche :-D .

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Dernière édition par ANILIL21 le 23 Nov 2015 17:34, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 20 Nov 2015 23:14 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
je les ai tous vus cette semaine, et je les ai tous oubliés après visionnage......










































sauf le caméo de David Hallyday que j'ai eu la chance d'appercevoir entre deux somnolences :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 20 Nov 2015 23:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 353
David Hallyday :shock: ?

Dans quel film et à quel moment ?

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 20 Nov 2015 23:34 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
dans le dernier, à 30min de la fin environ.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 20 Nov 2015 23:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 353
Je vais le voir Dimanche soir,j'essayerai de faire attention :-D ...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 22 Nov 2015 13:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2009 19:32
Messages: 16
J'ai vu le premier au cinéma, je l'avais trouvé sympa sans plus avec un énorme plagiat sur Battle royal :wink: en moins bien. J'ai vu le 2ème sur ma télé et je l'ai trouvé assez ressemblant au premier dans sa structure. Du coup ça faisait un peu plagiat de plagiat, je l'ai très vite oublié. Le 3ème j'en ai regardé 20 mn et je me suis dit : mais pourquoi perdre mon temps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 22 Nov 2015 13:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Mouais. Vu le premier au printemps dernier, et pour moi, c'est vraiment tout au plus une pâle copie de Battle Royale. Exit le nihilisme et l'humour noir de l'original. On est dans quelque chose de beaucoup plus lisse. Le film cherche, c'est vrai, à se démarquer un minimum en insistant pas mal sur tout ce qui se passe à l'extérieur du jeu : l'encadrement des médias, la société futuriste baroque et décadente. Mais personnellement, je suis passé à côté. Au bout du compte, un énième épigone du phénomène Twilight.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 23 Nov 2015 17:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 353
J'ai édité mon premier message qui comporte désormais ma critique du dernier film.

J'ai repéré David Hallyday (c'est l'un des gardes qui surveillent l'entrée de la roseraie de Snow) et j'ai aussi compris que quand Divergente et Le Labyrinthe s’arrêteront,il vaudra mieux que je m'abstienne de créer un topic sur ces sagas :-D ...

C'est vrai que je suis le public cible,peut-être que si j'avais 40 ans et/ou une meilleure culture ciné,je n'aimerais pas autant les sagas pour ados en général et Hunger Games en particulier ...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 23 Nov 2015 20:28 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
je préfère largement les labyrinthe et divergente

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 24 Nov 2015 13:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 353
peter wonkley a écrit:
je préfère largement les labyrinthe et divergente


Je suis content de l'apprendre, je me sens moins seul tout à coup :-D .

Sinon pour répondre à tout ceux qui disent que " Hunger Games = plagiat de Battle Royale en moins bien " j'ai trouvé ce commentaire sur internet qui résumé assez bien ma pensée :

" Comparer Hunger Games et Battle Royale,c'est comme comparer une pomme et une poire, de loin ça a l'air pareil,ou du moins similaire,mais ça n'a pas la même forme ni le même fond.

Les deux œuvres a l'image de la pomme et de la poire n'ont pas la même texture ni la même saveur, là où Battle Royale traite des différences entre les générations et pose la question " jusqu'où les humains sont prêt à aller pour survivre ?", Hunger Games traite de la manipulation des médias et du gouvernement dictatorial et pose la question " qu'est ce qui est bon a montrer, une vérité qui mène a la guerre ou un mensonge qui calme les populations ? "

Dire que Battle Royale c'est Hunger Games mais en mieux c'est avoir échappé a quelque chose que ce soit dans Hunger Games ou Battle Royale, après on aime ou on n'aime pas. "

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 24 Nov 2015 21:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Je n'avais vraiment pas aimé le premier, un sous-Battle Royale édulcoré, mais bien mieux les suivants, malgré le triangle amoureux à destination des midinettes. C'est une mise en scène intéressante sur la propagande et les horreurs de la guerre.
Par contre, vaut mieux ne pas trop creuser, car Panem est sans doute le régime totalitaire le plus bancal qui soit (un régime qui déclare comme ennemis ses propres habitants, qui n'hésite pas à montrer la richesse et la décadence de quelques privilégiés, et surtout un régime dont le racisme et le sexisme sont apparemment absents).

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 24 Nov 2015 21:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Je suis aller voir ces films pour le casting ( c'est un kiff personnelle de voir Donald Sutherland en enfoiré) et j'ai été très attristé de la disparition de l'excellent Philip Seymour-Hoffman.

Dans l'ensemble, c'est pas trop mal mais pas exceptionnelle, j'ai beaucoup aimer les décors et les costumes mais l'histoire ne m'as pas transcendé.

Bref pas la franchise la meilleur de ces dernières années...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 25 Nov 2015 11:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Moi c'est le schéma :

Adulte = autorité malveillante qui vas vous niquer
Ado = rebelle qui savent tout et sauvent la liberté mais sans sacrifié leurs petites histoires amoureuses (faut pas déconner non plus)

qui me saoule dans les films pour ados. Du coup je vais plus les voir et p'tet bien que je passe a coté de perles.
Mais je doit avouer qu'avoir vu Battle Royal avant ne m'as pas spécialement donné envie de voir celui-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 25 Nov 2015 11:59 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Higestromm a écrit:
Adulte = autorité malveillante qui vas vous niquer
Ado = rebelle qui savent tout et sauvent la liberté mais sans sacrifié leurs petites histoires amoureuses (faut pas déconner non plus).


C'est le schéma de beaucoup de teen movies de ces 15 dernières années malheureusement.

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 25 Nov 2015 18:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 353
Pour ceux que ça intéresse voici l'hymne de Panem :

https://www.youtube.com/watch?v=KHfoMU0-yok

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 28 Nov 2015 16:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Ce jeudi à la TV belge, j'ai voulu faire preuve de bonne volonté en donnant sa chance à Hunger Games 2, mais ça m'a vraiment trop crispé (qu'est-ce que c'est cabotin et culcul, quand même... :ezpi_elephant: ), et j'ai préféré me rabattre au bout d'une demi heure sur la 32e rediffusion de Independance Day. En comparaison, j'avais presque l'impression que le film d'Emmerich était de bon goût. Au passage, assez d'accord avec Jokari Joestar par rapport à la réflexion un peu ratée et clichée sur la dictature. Et puis concernant les films d'ados en général, très bon résumé que le post de Higestromm.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Hunger Games (2012-2015)
MessagePublié: 09 Déc 2015 17:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 353
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649038.html


:twisted: :-D :lol: :rigole:

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr