Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Marre des Razzie Awards
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=21985
Page 1 sur 1

Auteur:  Stem [ 29 Fév 2016 11:38 ]
Sujet du message:  Marre des Razzie Awards

Je vais pousser un petit coup de gueule sur cette pseudo-cérémonie qui fait parler d'elle chaque année pour des raisons qui m'échappent vu qu'à mon sens, elle ne mérite pas tout le ramdam dont elle fait l'objet.

Sur le papier, l'idée de faire un "anti-oscar" était bonne, mais dans les faits, il apparaît clairement que le côté "penchant négatif des oscars" est très surfait. Contrairement à ces derniers, les razzies ne sont même pas le fruit d'une quelconque analyse critique, et n'étant même pas représentatifs de l'opinion du public ou de la critique, ils ne constituent même pas un argument en la défaveur d'un film (bien sûr, il y a des "récompenses" méritées, mais elles sont l'exception et pas la règle). Non, leur seul but, c'est de faire le buzz en tapant gratuitement sur les têtes de turcs du moment. On pourrait dire "oui, bon, c'est une parodie, ce n'est pas à ,prendre au sérieux". Sauf qu'ils sont trop souvent mis sur pied d'égalité avec les Oscars en matière de pertinence. Ainsi, dans les pages wikipédia des films, ils sont indiqués dans le paragraphe "récompenses" au même rang que les récompenses "sérieuses" et ils font l'objet du même battage médiatique que les Oscars et les Césars sur les sites web spécialisés dans le cinéma, un peu comme si on diffusait une vidéo du Gorafi au journal télévisé en la présentant comme une info sérieuse.

Tout ça pour dire qu'une cérémonie qui a pour seul but de dire "ouais, trop lol, on va massacrer les films que les gens apprécient" ne devrait pas être mise sur le même pied d'égalité que les autres types de critiques. Mais bon, sans ça, ils ne seraient qu'un petit groupe d'histrions en mal de gloire facile et feraient beaucoup moins le buzz.

Auteur:  Paul Kersey [ 01 Mars 2016 0:21 ]
Sujet du message:  Re: Marre des Razzie Awards

C'est sur qu'un site comme nanarland est bien plus credible en la matiere. :-D
En plus, lui aussi est référencé sur Wikipedia.

Blague a part, je suis assez d'accord, les RA sont vraiment devenu une entreprise de démolition gratuite de films populaires pour la seule volonté de se défouler et du buzz racoleur. D'ailleurs, je me demande si l'évenement est sponsorisé d'une maniere ou d'une autre pour tenir depuis si longtemps. C'est peut-etre idiot comme question, mais vu que, tres souvent, le buzz se fait sur une logique marchande (et ce n'est pas The asylum qui dira le contraire).

Auteur:  ANILIL21 [ 09 Mars 2016 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Marre des Razzie Awards

C'est vrai que donner 5 razzie à " Cinquante Nuances de Grey ",ils peuvent aller se pendre :-D !

Nan mais c'est vrai,ma mère est fan de cette saga et moi j'aime pas qu'on insulte ma maman :( ...

Auteur:  Stem [ 09 Mars 2016 12:45 ]
Sujet du message:  Re: Marre des Razzie Awards

ANILIL21 a écrit:
C'est vrai que donner 5 razzie à " Cinquante Nuances de Grey ",ils peuvent aller se pendre :-D !

Nan mais c'est vrai,ma mère est fan de cette saga et moi j'aime pas qu'on insulte ma maman :( ...

Là, c'était justifié, vu que le film a été effectivement écorné par la critique, mais ce genre de cas est minoritaire.

Auteur:  Paul Kersey [ 09 Mars 2016 18:27 ]
Sujet du message:  Re: Marre des Razzie Awards

Le probleme est surtout qu'ils s'attaquent a des cibles faciles, deja conspuees avant meme leur sortie, et uniquement des films mainstreams. Si au moins ils faisaient decouvrir aux spectateurs et aux cinephiles des nanars meconnus, mais meme pas.

Auteur:  Stem [ 21 Mars 2016 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Marre des Razzie Awards

Tiens, je suis tombé sur cette vidéo qui résume très bien ma pensée.

https://www.youtube.com/watch?v=BgbLcGT2v2k

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/