Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 5:44

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 11 Oct 2022 21:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 353
Merci pour ta liste !

Sinon j'ai oublié de parler de " Sentinelle " sorti y a quelques temps sur Netflix avec Olga Kurylenko dans le rôle principal.

Une militaire traumatisée par un incident auquel elle a assistée en Syrie est réaffectée à l'opération Sentinelle et doit patrouiller avec ses collègues militaires dans la ville de Nice.

Elle s'ennuie ferme jusqu’au jour ou sa sœur est sévèrement battue et violée suite à une fête dans la maison d'un riche russe.

Olga Kurylenko va donc chercher à retrouver le responsable et à lui faire payer son crime.

Le film est écrit avec le cul et regorge d'incohérences et de facilités scénaristiques mais les scènes d'actions fonctionnent bien et Olga Kurylenko est bien badass.

Ce qui est intéressant aussi c'est que la vengeance de l'héroine n'est pas sans conséquences et qu'au final la sœur a plus soif de vengeance que la victime de viol elle même qui elle souhaite oublier et passer à autre chose.

On a aussi un petit twist sur l'identité du violeur qui passe pas trop mal.

On notera une scène de vengeance finale bien satisfaisante dans laquelle une arme peu banale est utilisée mais je vous laisse la surprise.

Un film très moyen mais qui a le mérite d’être court et d'avoir des scènes d'actions assez bien troussées et violentes + une Olga Kurylenko qui remplit bien son rôle.

Et pour le remake de " La dernière maison sur la gauche " je t'invite à le voir si tu as Netflix le film est plus soft que l'original (l'héroine survit, n'est pas scarifiée, n'est pas forcé d'avoir des relations lesbiennes avec son amie qui elle n'est pas violée, et le fils du chef des méchants se révélera finalement être un pauvre gars embarqué malgré lui dans une succession d'atrocités qu'il ne cautionne pas mais qu'il ne peut empêcher,ce qui l'incitera à se retourner contre sa propre famille et à aider les parents de l'héroine dans leur quête de vengeance), le film reste néanmoins assez violent par moments et surtout le film fait assez réaliste mine de rien ce qui renforce les scènes de violence car elle est paraissent crédibles.

Les personnages ne sont pas débiles et le fait que les méchants tombent sur la maison des parents de leur victime est parfaitement logique.

Si l'original vous parait trop sombre ou trop too much ce remake offre un meilleur dosage.

A noter la présence de Aaron " Jesse Pickman " Paul dans le rôle d'un psychopathe merveilleusement détestable et qui aura droit à une fin particulièrement violente et fun.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 11 Oct 2022 22:03 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Merci pour ton retour très intéressant.

ANILIL21 a écrit:
et le fils du chef des méchants se révélera finalement être un pauvre gars embarqué malgré lui dans une succession d'atrocités qu'il ne cautionne pas mais qu'il ne peut empêcher,ce qui l'incitera à se retourner contre sa propre famille et à aider les parents de l'héroine dans leur quête de vengeance

Ca par contre c'est pareil que dans l'original. :wink:

Il faudra que je regarde ce remake un jour pour comparer. Certains remakes récents de films violents des années 70 sont réputés en rajouter un max dans le trash (le remake de I Spit On Your Grave est parait-il très éprouvant) donc un remake plus soft que l'original c'est pas plus mal, perso je préfère.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 11 Oct 2022 22:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 353
JACK TILLMAN a écrit:
Merci pour ton retour très intéressant.

ANILIL21 a écrit:
et le fils du chef des méchants se révélera finalement être un pauvre gars embarqué malgré lui dans une succession d'atrocités qu'il ne cautionne pas mais qu'il ne peut empêcher,ce qui l'incitera à se retourner contre sa propre famille et à aider les parents de l'héroine dans leur quête de vengeance

Ca par contre c'est pareil que dans l'original. :wink:

Il faudra que je regarde ce remake un jour pour comparer. Certains remakes récents de films violents des années 70 sont réputés en rajouter un max dans le trash (le remake de I Spit On Your Grave est parait-il très éprouvant) donc un remake plus soft que l'original c'est pas plus mal, perso je préfère.


Ah oui effectivement t'as raison pour le fils du méchant, mais là son coté gentil est encore plus appuyé dans le remake, il n'est responsable que par accident de ce qui arrive aux deux filles (je crois avoir lu que dans l'original il les livrait volontairement aux psychopathes alors que dans le remake il se fait avoir par le fait que sa famille rentre plus tôt que prévu au motel et qu'ils tombent sur les deux filles) de plus le personnage finit mieux et aident bien plus les parents de l'héroine que dans l'original,il n'est pas réduit au rôle de drogué faible et facilement manipulable, mais je te laisserai voir ça par toi-même si tu décides de voir le film.

Et concernant le remake de I Spit On Your Grave (qui a eu droit des suites) de ce que j'ai pu lire par ci par là ça a l'air d’être effectivement une surenchère de trucs dégueulasses juste pour faire du trash gratuit.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le vigilantisme dans le cinéma
MessagePublié: 21 Oct 2022 10:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 353
Une très bonne vidéo de Anal Génocide/Antoine Goya sur le rape and revenge. https://youtu.be/c6QcETB9hD8

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr