Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:31

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Yattaman - Takashi Miike - 2009
MessagePublié: 01 Oct 2009 7:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2008 17:23
Messages: 165
Localisation: Dans tout bon cinema près de chez lui.
Encore un film complètement fou et fun de Takashi Miike; on espère qu'il sortira un jour en France.

La bande annonce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2009 13:39 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Affiche? Pitch? merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2009 13:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Je trouve pas d'affiche mais pour le pitch, je peux toujours filer un coup de main :

Image

:-D

Ciel comme c'est spirituel...

_________________
Image


Dernière édition par Sbel le 01 Oct 2009 14:12, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2009 14:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Image

+ le pitch :

Citer:
Yatterman est une adaptation live de la série animée éponyme produite par Tatsunoko à la fin des années 70. Sho Sakurai, membre du groupe de J-pop Arashi (qui comprend aussi, entre autres, Jun Matsumoto et Kazunari Ninomiya) et acteur de cinéma (Honey and Clover de Masahiro Takada, la série et les films Kisarazu Cat's Eye), y fait équipe avec Kyoko Fukada (Dolls, Kamikaze Girls) afin d'empêcher le redoutable Dorombo gang de s'emparer d'une pierre capable de révéler la localisation de toutes les mines d'or de la Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2009 18:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
un biopic sur un nanardeur!!! Classe 8)

sinon, c'est une adaptation de jeu vidéo ou quoi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2009 19:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Dessin animé des années 70, on a dit. La réponse est donc "quoi".

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yattaman - Takashi Miike - 2009
MessagePublié: 13 Jan 2011 19:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Miike nous livre une adaptation incroyable de précision sur un DA tout ce qu'il y a de plus nippon : l'univers chamarré est superbement rendu (costumes, décors, c'est magnifique), les méchants ont des tronches pas possibles et les séquences de transformation ou de chansons semblent tout droit sorties de l'œuvre originale. La contre-partie, c'est que l'exaspérante stupidité de ce genre de dessin animé est tout aussi fidèlement rendue, avec ses séquences stéréotypées et des gags parfois lamentables. Sans compter le jeu d'acteur tout aussi typiquement nippon (les actrices sortent toutes du même moule ou quoi ?). Je dois dire que j'ai eu assez peur de ne pas tenir le coup au début du visionnage.
Maintenant, il est important de préciser que Miike a su épicer ce cocktail (plutôt enfantin) avec des éléments dignes de sa filmo (plutôt adulte, ce qui est un euphémisme) : ainsi, un des méchants se fait carrément enculer par une fourmi (!) tandis qu'un des robots de combat (Virgin Roader) déclenche ses pouvoirs en se tripotant ses tétons géants, sur fond de gémissements langoureux (quand il ne se manipule pas directement l'entre-jambe). C'est assez spécial à voir, bien que le mélange à l'écran soit fascinant. Enfin, ce qui ne gâche rien, l'actrice qui incarne la méchante (Kyoko Fukada) est ma foi très jolie dans sa combinaison.

Par contre, je connaissais déjà les méchants pour les avoir vus dans un DA trouvé au hasard d'un achat de VHS, nommé les Chevaliers du Temps (voir le topic que je lui avais consacré). L'histoire n'était pourtant pas exactement la même. Je ne sais pas trop si cette VHS contenait une vulgaire contrefaçon ou bien une version américain charcutée (les chansons parlaient de Time Fighters). Le mystère demeure entier.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yattaman - Takashi Miike - 2009
MessagePublié: 19 Jan 2011 20:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2010 14:29
Messages: 12
Localisation: Purgatoire
Yatterman est assez fun à regarder. L'humour du film est bien gras et la méchante est diablement sexy. C'est un étrange film de super-héros qui est très comique et un peu débile, en effet. Une aventure épique avec des effets-spéciaux numériques à la pelle. C'est amusant, sans être non plus inoubliable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yattaman - Takashi Miike - 2009
MessagePublié: 19 Avr 2020 19:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Image

Franchement j'adore ce YATTERMAN. Ca me fait délirer de voir Takashi Miike crédité à la réalisation d'un blockbuster comme celui-là. C'est heureusement moins trash qu'une grosse partie de sa filmographie (le public visé n'est pas le même) mais ça reste sacrément potache. Entre le chien-robot qui se frotte contre la robote en chaleur, le sbire qui perd son futal, le bad guy qui aspire ses victime par les fesses, l'héroïne qui se fait brûler l'entre-jambes ou la Maîtresse Doronjo filmée sous toutes les coutures par le réalisateur qui se fait bien plaisir, c'est un véritable festival. Pas toujours du meilleur goût (le coup du chien est... gênant) mais c'est ultra-délirant. C'est le fait que tout ça s'insère dans une aventure grand public qui rend le décalage marrant. A part ça, le spectacle est coloré, rythmé et surtout super généreux. Il y a même un passage musical dont la chanson reste dans la tête. On ne s'ennuie pas une seconde et chaque séquence offre sa dose de créativité et d'humour cartoonesque ou "mangaesque" (ça se dit ?). Ce que j'ai aussi aimé, c'est que le film n'essaie pas de passer pour plus intelligent qu'il n'est, c'est frais et sans prétention.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr