Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 7:12

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coeur de tonnerre - Michael Apted - 1992
MessagePublié: 29 Mai 2004 22:28 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2004 18:52
Messages: 903
Localisation: bordeaux
c'est un magnifique film que j'ai vu en cours d'anglais ( bonjour la pédagogie anglophile : on l'a vu en vo et c'était pas très pédagogue comme film ), et je peux vous dire que c'est un vrai nanar blockbuster. avec val kilmer, sam shepard, graham greene ( l'indien de service; avec celui du "rebelle" ) et fred ward qui joue le bourin ( comme d'hab' ); et réalisé par michael apted

c'est l'histoire d'un mec du fbi ( ledit val kilmer, ouch ), qui renie ses origines indiennes et qui doit aller inspecter sur le meurtre d'un indien dans une réserve. il se heurte à la population locale et à ses coutumes ancestrales, ce qui lui vaut des altercatuions furieuses avec la police locale ( c'est là qu'intervient graham et son air de sioux de fortune ).

petite sélection :
-val kilmer se rend compte de l'état de précarité dans lequel vivent les indiens ( film social ? ) pendant qu'il roule dans la cadillac de son collègue ( sam shepard ), il tourne la tête vers sam, attends 30 secondes et dit : "putain!!"; il attend à nouveau 30 secondes : "quelle merde!!"
-deuxième extrait ( mon préféré ) : val kilmer est jété par notre ami graham qui le rembarre en arrivant à le définir psychologiquement et physiquement ( il pése 86 kilos, ses chaussures sont trop sérrées à l'encollure mais il les porte quand même parce que ça fait bien vu, par exemple ) rien que par la trace qu'il a laissé dans le sable; alors val kilmer, tout vexé, comme l'exprime le peu de mimiques faciales qu'il possède, se dirige vers sa voiture et lance une phrase cinglante à l'indien de service qui lui, regagne la moto...

-"hey, walter!! j't'encule!!!"

walter se retourne, démarre sa moto et dit tout de go

-"t'aimerais bien, hein..."


allez un petit dernier pour la route:
val kilmer, accompagné par walter-graham l'indien-policier, va interroger un vieil indien ( stéréotype du vieux chef indien ) qui lui baragouine un charabia qu'il ne comprend pas mais que joe l'indien, euh non, walter l'indien lui, comprend ( mais comme ils s'aiment pas trop, il veut pas traduire à val kilmer; attendez, il lui quand même fait des avances sodomites un peu avant... )
alors quand val kilmer lui demande ce qu'a dit le vieux a walter, ce dernier lui dit qu'il a tout à fait compris, et qu'il devait penser, réfléchir en écoutant le vent, la rivière et surtout ( petite doigté pointé sur son côté gauche de la poitrine et il tapote ) ça ( c'est à dire le coeur )
alors, val kilmer, comme c'est pas une p'tite bite, il répond, en tendant le majeur bien haut pendant que les autres doigts sont bien à l'abri, couchés dans la paume

-"réfléchis plutôt à ça!!!!"

val kilmer est content, il a enfin eu l dernier mot sur ce putain indien qui malgré son cliché ambulant, possède une sacré repartie !

_________________
"Je crois pas en Dieu...Est-ce que je finirais au paradis ou en enfer, j'en sais rien...La seule chose que je sais c'est que je finirais ma vie dans une urne...Ca doit etre mon coté politique..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2004 22:30 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Je l'avais vu en salle à sa sortie...Très "politiquement correct" comme film, par ailleurs. Mais pas si mauvais que ça, dans mon souvenir...
Il me semble qu'il devrait passer à la télé d'ici deux semaines. (le jour précis m'échappe)

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 29 Mai 2004 22:33, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2004 22:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2004 19:13
Messages: 252
Localisation: dans l'éva-00, à 0.023s de la mort
La vache j'aurai trop voulu voir ce film. C'est con que je soit passé mon exam, ce jour là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 12:15 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
jamais vu :oops:

Image
Image
Image
Image
Wasnigton, à la fin des années 70. Raymond Levoi, jeune et brillant agent du FBI, est chargé d'enquêter sur le meurtre d'un Sioux et d'aider le responsable local des affaires indiennes, Frank "Cooch" Coutelle, à appréhender le suspect n°1, le chef du mouvement traditionaliste Jimmy "Regarde à Deux Fois".
Ray, qui a un quart de sang indien, a été sélectionné dans l'espoir de redorer l'image du Bureau. Un "honneur" douteux dont il se passerait, car ce jeune citadin branché ne se sent aucune affinité avec ses lointains ancêtres et a toujours refusé cette part de son héritage...
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr